PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (discussion autour du topic et des oeuvres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Il faut que tu fasses "heberger" ton image. Va sur un site comme par exemple Postimage (le plus clair selon moi .
Là on te demande de télécharger ton image (ou de la glisser coipier directement dans la case qu'ils mettent à cet effet). Une fois que tu la vois, tu valides, et hop, tu auras quelques secondes après une liste de liens URL qui te précise à côté de chacun s'il est bien pour un forum, ou bien pour ceci, ou bien  pour cela.
Ils te proposent aussi le choix "vignette" "grande taille", "moyenne..." Moi j'ai pris vignette, pour te donner une idée si tu va voir
Dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir quand tu auras cliqué sur l'icône Insérer une image, tu copies-colles ce lien.
Ne t'inquiète pas de ne pas voir tout de suite ton image pendant que tu rédiges le message : fais "prévisualiser" et tu la verras.
NB : avec un autre site que Postimage, mon lien restait URL et ne se transformait jamais en image. C'est pourquoi je te conseille Postimage, mais il y a d'autres sites d'hébergements...)
NB bis : si tu vois les marques img entre crochets [  ] de chaque côté de ton image une fois qu'elle paraît dans ton message sur le forum, tu retournes dans ton texte, tu supprimes ce qui s'appelle [img]  (à chaque bout) et là ça ira.
J'espère que ça t'aide.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Si vous avez des difficultés à utiliser les fonctions de base du forum, il existe un très bon guide pour vous aider, ici : https://www.jeunesecrivains.com/t59918-guide-pratique-d-utilisation-du-forum (: (il est accessible depuis tous les sous-forum, tout en haut de la liste des sujets)


Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (discussion autour du topic et des oeuvres) - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


si tu le fais depuis un ipad, dans ton message tu cliques sur l’icône appareil photo qui apparaît en haut à droite, de là tu sélectionne ton image dans ta galerie d’image de ton ipad, tu cliques sur tout envoyer, et tu choisis le deuxième lien par exemple qu’il te propose, que tu copies et colle dans ton message.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui moi ce que j'ai donné comme mode d'emploi, c'était à partir d'un ordinateur (windows, pas Mac hélas)
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Merci beaucoup pour vos infos. Je n'ai pas de mac non plus, c'est un ordi avec windows.
Je vais m'y mettre entre deux. La grippe s'est invitée à la maison. Pour l'instant, c'est mon fils qui est touché. J'espère que tout le monde ne va pas l'attraper.
bonne journée à tout le monde

Merci beaucoup Emsi, j'ai réussi :bummies:
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (discussion autour du topic et des oeuvres) - Page 2 3029968519
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Question comme ça : si l'objectif du topic est de dégager des tendances éditoriales, exclut-il explicitement les autopubliés ?
http://anowan.blogspot.com/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


non pas du tout, au contraire, les autopubliés sont inclus, justement ca permet aussi de dégager des tendances éditoriales de voir ce qui a dû être auto publié peut être parce que ça n’a pas trouvé d’éditeur ?
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Sympa ta démarche lynkha de faire des romans dans des cultures et des époques différentes à chaque fois, je viens de regarder ton lien wattpad. 👏 Ça doit être du gros travail de recherche non ? Ou tu as voyagé parfois dans les pays ou cultures que tu mentionnes ?
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


CalédoniaRob a écrit:
Sympa ta démarche lynkha de faire des romans dans des cultures et des époques différentes à chaque fois, je viens de regarder ton lien wattpad. 👏 Ça doit être du gros travail de recherche non ? Ou tu as voyagé parfois dans les pays ou cultures que tu mentionnes ?

Il y a un peu des deux Very Happy

Pour certains, j'ai voyagé dans le pays (Chine, pays nordiques, Caraïbes, Mexique), et ça aide pour recréer l'ambiance. Pour d'autres, j'ai voyagé dans des pays proches. Dans tous les cas, je me base aussi sur un gros travail de recherche amont où j'essaie de balayer assez large : livres de voyages, films, BD, livres de géo ou d'histoire, jeux vidéo, parfois même articles de recherche (pour les aspects historiques ou ethnologiques). J'essaie de rester fidèle le plus possible, même si je me doute que certains points passent au travers des mailles du filet. C'est pour cela que je me place toujours dans un cadre de "fantasy" ou tout n'est peut-être pas 100% conforme à notre réalité.
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1110
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour, pour répondre à la question de fabiend, oui on peut mettre les recueils de nouvelles. Si on est auteur de l'intégralité du recueil.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Merci ! Je vais les ajouter, alors.
https://fabiendelorme.fr
 
Melon Jaune
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  J'ai bien réfléchi. Au fond, je crois qu'elle ne m'aime que pour ton argent.
   Date d'inscription  :  10/07/2012
    
                         
Melon Jaune  /  Pippin le Bref


Trop belles tes couvertures Pikabou ! Celle du tome 2 I love you Ce sont des gravures ?
 
Pikabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  32
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020
    
                         
Pikabou  /  Barge de Radetzky


Merci melon jaune (miam miam !) !
Le T2 est aussi ma préférée mais chuuuuut, je ne voudrais pas que le T1 se fâche.
Non, ce ne sont pas des gravures mais c'est vrai que ça pourrait, je n'y avais jamais pensé !
http://www.sophiebachet.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (discussion autour du topic et des oeuvres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-