PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Votre avis - Projets de couvertures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Le problème que j'ai avec ces couvertures, c'est que ton nom d'autrice est beaucoup trop petit. La couverture de Dullahan (qui a l'avantage d'être très semblable, pratique pour les comparaisons) est bien mieux, de ce point de vue.

Et, évidemment, mais tout le monde l'a déjà dit, la couverture de Césam n'est pas du tout une couverture de dystopie.
https://fabiendelorme.fr
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Bonjour jeunes et moins jeunes écrivains  😄

Je reviens vers vous pour avoir de nouveau votre avis concernant mes projets de couverture pour mon prochain roman.
Suite à vos conseils, j'ai pris le temps de tout faire moi-même, avec mes propres photos. Je suis assez contente du résultat car, n'étant pas une pro de photoshop, j'ai tout donné 🤣🤣

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours 😉
Belle soirée à toutes et tous.
CamiG

Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 Templa10
http://www.camillegillot.fr
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Mis à part que les mains et le KII fait vraiment image incrustée (à cause de la luminosité) et que le titre est illisible dans cette couleur parce que ça fait vert sur vert (ou jaune sur jaune), c'est pas mal !
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


hodobema a écrit:
Mis à part que les mains et le KII fait vraiment image incrustée (à cause de la luminosité) et que le titre est illisible dans cette couleur parce que ça fait vert sur vert (ou jaune sur jaune), c'est pas mal !

Merci Hodobema. Je note "essayer d'assombrir les mains" et "modifier la couleur du titre" 👍
Avec tous vos yeux, j'arriverai peut-être à sortir quelque chose de potable finalement 😆
http://www.camillegillot.fr
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


J'aime bien l'idée, mais comme le dit Hodo, la composition est bizarre non seulement de par les différences de lumière et de couleur, mais aussi par les proportions, on a l'impression d'avoir le téléphone et le détecteur dans le nez.
Même remarque pour le titre.
En outre, c'est quoi le truc qui flotte au-dessus du toit ? On dirait de la fumée qui sort d'une cheminée, mais une cheminée tordue et qui n'est plus rattachée à la maison.
L'ensemble manque de relief et de texture, je trouve.


Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Mardi a écrit:
J'aime bien l'idée, mais comme le dit Hodo, la composition est bizarre non seulement de par les différences de lumière et de couleur, mais aussi par les proportions, on a l'impression d'avoir le téléphone et le détecteur dans le nez.
Même remarque pour le titre.
En outre, c'est quoi le truc qui flotte au-dessus du toit ? On dirait de la fumée qui sort d'une cheminée, mais une cheminée tordue et qui n'est plus rattachée à la maison.
L'ensemble manque de relief et de texture, je trouve.

Merci Mardi.
Je comprends les remarques concernant le premier plan mais je voulais justement montrer l'importance du téléphone et du détecteur qui ont une place particulière dans le roman. Si je les recule, ça risque de paraître bizzare mais je vais essayer. C'est peut-être une bonne idée de refaire plusieurs essais pour recalibrer les proportions.
Pour ce qui est de la "fumée", c'est paranormal, c'est pour ça ! 😅😅
Pour le relief et la texture, je ne vois pas comment faire, malheureusement 🤔
http://www.camillegillot.fr
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Bon, par rapport à vos remarques, je ne peux pas reculer le premier plan car je n'ai pas d'espace sur les côtés pour compléter l'image.
Par contre, j'ai tenu compte des soucis de couleurs et de luminosité. Et les modifications mises bout à bout, j'ai l'impression que c'est toujours mieux à chaque essai mais je ne suis pas objective du tout 🤣🤣

Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 Templa11
http://www.camillegillot.fr
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Ça semble dégà plus cohérent, et le titre ressort un peu mieux !
Tu ne peux pas ajouter des étoiles ou des nuages dans le ciel ? C'est un exemple de texture que tu pourrais ajouter. Tu peux peut-être aussi ajouter un léger effet de fumée en bas, histoire de donner un peu de relief à l'ensemble ? Après si tes skills sont limités ça peut aussi revenir à te tirer une balle dans le pied Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 1f62c


Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Mardi a écrit:
Ça semble dégà plus cohérent, et le titre ressort un peu mieux !
Tu ne peux pas ajouter des étoiles ou des nuages dans le ciel ? C'est un exemple de texture que tu pourrais ajouter. Tu peux peut-être aussi ajouter un léger effet de fumée en bas, histoire de donner un peu de relief à l'ensemble ? Après si tes skills sont limités ça peut aussi revenir à te tirer une balle dans le pied Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 1f62c

Mes "skills" sont très limités mais pas ma motivation 😅 Je vais essayer ce que tu dis 👍
http://www.camillegillot.fr
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1932
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


L'ensemble est mystérieux et on a envie d'en savoir plus, mais je me demande si tu n'as pas mis trop d'informations sur la couverture. Peut-être retirer l'appareil en bas à droite ? ou le diminuer ? Et je n'aime pas du tout la couleur de la maison en bas à gauche. Peut-être un vert serait plus harmonieux avec le reste ? et diminuer aussi cette image. La fumée en haut à gauche est sensée représenter un spectre ? ou autre chose ? La police de caractère n'est pas idéale non plus... Tu as regardé d'autres couv du même thème sur Amazon (pour la police) ?
Désolée d'être aussi négative 🤔 Ne le prends pas mal surtout, moi aussi j'ai eu des avis très négatifs sur mes couvertures au début et cela m'a bien rendu service ! courage !
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Marybat a écrit:
L'ensemble est mystérieux et on a envie d'en savoir plus, mais je me demande si tu n'as pas mis trop d'informations sur la couverture. Peut-être retirer l'appareil en bas à droite ? ou le diminuer ? Et je n'aime pas du tout la couleur de la maison en bas à gauche. Peut-être un vert serait plus harmonieux avec le reste ? et diminuer aussi cette image. La fumée en haut à gauche est sensée représenter un spectre ? ou autre chose ? La police de caractère n'est pas idéale non plus... Tu as regardé d'autres couv du même thème sur Amazon (pour la police) ?
Désolée d'être aussi négative 🤔 Ne le prends pas mal surtout, moi aussi j'ai eu des avis très négatifs sur mes couvertures au début et cela m'a bien rendu service ! courage !

Bonsoir Marybat et merci pour ton intervention.

Je ne le prends pas mal, rassure-toi 😆 Toutes vos remarques mes permettent de modifier, tester... c'est pour le mieux.

Par rapport à tes questions/ remarques :
L'appareil en bas est important 🤔 et c'est sa vrai taille comparé au téléphone. Difficile de faire autrement.
La fumée ça donnait l'idée d'un spectre, effectivement 😆
Pour la police, j'ai tellement lu de choses inquiétantes concernant les droits que j'ai trop peur d'utiliser autre chose que de l'Arial 😪
Je suis passée partout pour regarder les couvertures des autres mais, soit c'est triste et très simple, soit c'est des illustrations de fous qui me rendent jalouse 🤣

Bonne soirée 😄
http://www.camillegillot.fr
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1932
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Tu pourrais peut-être prendre comme modèle par exemple le livre "L'orphelinat" de Sarah Buczkowa, sur Amazon. Tu recules ta maison, la colories en bleu, tu mets un ciel nuit derrière et devant tu mets les deux téléphones légèrement penchés vers la maison. A mon avis, ils ne doivent pas mesurer plus du tiers de la couv. Pour la "fumée", je pense que tu peux t'en passer. On comprend aisément que la maison est hantée.
Et pour le titre, tu le mets en majuscule.
Pour les polices, tu as plein de polices gratuites sur Dafont. TU peux les classer par thème (par ex Halloween) et tu peux les classer pour ne prendre que les polices 100% gratuites. Mais si tu ne trouves pas, déjà une police basique en majuscule ça passera mieux qu'en minuscule.
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Bonjour à toutes et tous,

Merci encore à toutes les personnes qui ont pris le temps de me donner leur avis sur la couverture de mon prochain roman. Ayant fait de mon mieux pour tenir compte de toutes vos remarques, dans la mesure de mes capacités sur Photoshop, je suis finalement repartie de zéro ces derniers jours et voici le résultat.
Qu'en pensez-vous ? Pop corn
Personnellement, c'est vraiment dans l'esprit de ce que je voulais créer alors je suis plutôt contente  Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 1f60a  Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 1f60a

Votre avis - Projets de couvertures  - Page 2 Templa12

Merci encore pour tous vos retours, ce forum est un super soutien !!
CamiG
http://www.camillegillot.fr
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


C'est pas mal du tout ! Juste la police d'écriture du titre qui le rend illisible, je la changerais pour un truc plus simple mais sinon c'est beaucoup mieux !
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


hodobema a écrit:
C'est pas mal du tout ! Juste la police d'écriture du titre qui le rend illisible, je la changerais pour un truc plus simple mais sinon c'est beaucoup mieux !

Merci beaucoup Hodobema 😊 Ton avis me fait très plaisir car je me suis vraiment donnée à fond 😅
Tu trouves que la police d'écriture est vraiment illisible ? 🤔 Je ne sais pas comment l'améliorer car j'ai flashé sur ce style. Ce serait dommage de la retirer sans essayer d'affiner, tu ne penses pas ?
http://www.camillegillot.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre avis - Projets de couvertures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-