PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Speed-editing collection Naos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Bon, ça fait deux personnes qui me disent qu'elle n'aime pas la romance Laughing
Maintenant que mon pitch est prêt, je vais participer quand même, mais bon, j'annonce direct Anticipation/Romance dans la story. Comme ça je suis sûre de pas passer :mrgreen:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Mavis Gary a écrit:
Bon, ça fait deux personnes qui me disent qu'elle n'aime pas la romance Laughing
Maintenant que mon pitch est prêt, je vais participer quand même, mais bon, j'annonce direct Anticipation/Romance dans la story. Comme ça je suis sûre de pas passer :mrgreen:

Ah.... mince. Shocked
Mon récit est ouvertement de la romantasy donc bon, on va y aller pour dire de mais je vais bieeeen revoir mes attentes à la baisse.  Speed-editing collection Naos - Page 2 1f605

Speed-editing collection Naos - Page 2 200.gif?cid=a9c9a1831nlp43bvv73pujx1dwlzpxh43o78cdt9zvnzupu2&ep=v1_gifs_search&rid=200
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je vais peut-être tenter ma chance, au moins pour la beauté de l'exercice Smile

Par contre, côté retour, en toute transparence, j'ai gardé une petite blessure au coeur concernant les échanges avec Bleuenn : on a été en contact en 2019, j'avais passé l'étape du pitch, puis l'étape du synopsis + premiers chapitres, elle m'avait demandé mon manuscrit complet... et je n'ai plus jamais eu de nouvelles, même après relance ^^"

Ça fait plusieurs années, de l'eau a coulé sous les ponts ; je me doute qu'elle devait être trop occupée pour argumenter son refus, mais depuis, chaque fois qu'on me dit qu'un éditeur répond toujours, je me dis qu'on verra bien, hein x)


Speed-editing collection Naos - Page 2 60011Speed-editing collection Naos - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  193
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Je vais participer aussi, on verra bien ce qu'il se passe !
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Malgré ce qu'on m'en dit, j'ai toujours l'impression que mon roman est davantage contemporain que fantastique, mais après tout, je n'ai rien à perdre à tenter le coup... Si j'y pense le jour J. (En plus, dans le mien, y a aucune romance. Parce que Bleuenn n'aime pas la romance, elle le répète assez souvent sur les réseaux. Razz (j'en rajoute une couche juste pour la blague hein, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas la romance en tant que lectrice qu'elle n'en édite pas)).
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
Malgré ce qu'on m'en dit, j'ai toujours l'impression que mon roman est davantage contemporain que fantastique, mais après tout, je n'ai rien à perdre à tenter le coup... Si j'y pense le jour J. (En plus, dans le mien, y a aucune romance. Parce que Bleuenn n'aime pas la romance, elle le répète assez souvent sur les réseaux. Razz (j'en rajoute une couche juste pour la blague hein, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas la romance en tant que lectrice qu'elle n'en édite pas)).

Tfaçon il faut tenter ! Et elle parle de romans de imaginaire, donc le fantastique en fait partie normalement ?
Arf de toute façon je vais pas m'en cacher, c'est apparent dans le pitch que la romance sera centrale  Speed-editing collection Naos - Page 2 1f605... Et je me dis, si je dois avoir une chance, c'est aussi que l'histoire ne se réduit pas que à cet élément.
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Flora a écrit:

Par contre, côté retour, en toute transparence, j'ai gardé une petite blessure au coeur concernant les échanges avec Bleuenn : on a été en contact en 2019, j'avais passé l'étape du pitch, puis l'étape du synopsis + premiers chapitres, elle m'avait demandé mon manuscrit complet... et je n'ai plus jamais eu de nouvelles, même après relance ^^"

Pour être tout à fait honnête, on est nombreux à avoir des "petites blessures au cœur" avec cette éditrice. Comme l'a dit Azaby, elle ne met pas de gants et peut se montrer très blessante. Mais bon... c'est une éditrice, quoi ! x'D
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Story postée, bonne chance à toutes et tous ! I love you
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Postée aussi de mon côté !
L'avantage, c'est qu'on saura dans les 24 h Laughing
J'espère qu'il y aura des JE sélectionnés :bummies:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  193
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Oui, c'est ça qui m'a bien motivée aussi ! Une première réponse en 24h (négative ou positive) c'est une petite brise de fraîcheur pour une fois haha

Story postée également, bonne chance à tous !
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


C'est vrai que ça change des six mois ! Allez je suis optimiste, j'espère qu'on passera toutes à la prochaine étape I love you
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Allez, postée aussi. J'ai hâte de voir vos vidéos de l'étape suivante ! :mrgreen:
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


La réponse est déjà tombée pour moi, elle a trouvé le pitch original, avec une touche très personnelle, mais le thème principal ne l'intéresse pas Wink Je n'ai pas besoin de tourner une vidéo, du coup, je vois le bon côté des choses !

(Sincèrement, je le vis très bien, j'avais des attentes très basses Laughing Et comme elle le pointe elle-même, sa réponse est liée à ses goûts personnels)


Speed-editing collection Naos - Page 2 60011Speed-editing collection Naos - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ah ben tiens, j'ouvre Twitter à l'instant (pardon, X Rolling Eyes), ce qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres, et je tombe direct sur... Un tweet de Bleuenn à propos du speed-editing qui a lieu sur Insta. What a Face

Bleuenn a écrit:
Le speed-editing a lieu aujourd'hui sur instagram, et le constat est toujours le même :
les auteurs réduisent leur pitch au contexte, aux personnages et à l'élément déclencheur... me laissant dans le noir sur ce que va être l'intrigue. Donc je ne sais pas de quoi ça va parler.
Voilà voilà.

Si vous pensez vous reconnaître, comptez-vous !
1 Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Flora a écrit:
La réponse est déjà tombée pour moi, elle a trouvé le pitch original, avec une touche très personnelle, mais le thème principal ne l'intéresse pas Wink Je n'ai pas besoin de tourner une vidéo, du coup, je vois le bon côté des choses !

(Sincèrement, je le vis très bien, j'avais des attentes très basses Laughing Et comme elle le pointe elle-même, sa réponse est liée à ses goûts personnels)
Bon c'est dommage Sad mais au moins cette fois-ci tu as eu une réponse, et ça montre bien que ton pitch fonctionne (moi je l'aime I love you), faut juste tomber sur la personne qui est intéressée par les thèmes...


@Cath : haha, merci de partager Laughing
Je crois que automatiquement on a envie de copier le modèle 4ème de couverture, c'est difficile de s'en détacher.


J'ai hésité à participer, j'ai drafté un pitch, mais mon manuscrit (un vieux qui date un peu) est vraiment pas du tout prêt à partir en soumission... donc je crois que je vais m'abstenir. Bonne chance à tous, j'espère que ça va fonctionner au moins pour l'un d'entre vous I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed-editing collection Naos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-