PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
WEDupont
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche
   Pensée du jour  :  sur le chemin de ma route... j'en doute
   Date d'inscription  :  04/02/2024
    
                         
WEDupont  /  Homme invisible


Bon c'est décidé, cette plateforme ne m'apporte rien. Elle ne me contacte que pour me faire des propositions commerciales, donc je retire mon manuscrit.




J'ai retiré mon manuscrit de la plateforme et je continue à recevoir leurs propositions commerciales. Presque 80 "vues" pour rien.




Edit modération : pas de double-post, merci Smile
https://bruno-lieval.jimdosite.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


WEDupont a écrit:
J'ai retiré mon manuscrit de la plateforme et je continue à recevoir leurs propositions commerciales. Presque 80 "vues" pour rien.

Mais tu avais payé ou pas ? (si tu n'as rien payé, bah, pourquoi ôter le manuscrit ?)
 
WEDupont
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche
   Pensée du jour  :  sur le chemin de ma route... j'en doute
   Date d'inscription  :  04/02/2024
    
                         
WEDupont  /  Homme invisible


Non rien payé heureusement. Mais c'est excessivement chronophage et finalement inutile. Il vaut mieux contacter les ME directement.
https://bruno-lieval.jimdosite.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


WEDupont a écrit:
Non rien payé heureusement. Mais c'est excessivement chronophage et finalement inutile. Il vaut mieux contacter les ME directement.

Ah bon... tant mieux. Au moins, tu n'as rien perdu.

J'ai eu un manuscrit, soumis via E&N car la ME l'exigeait : bon, c'était gratuit, et ça a traîné chez eux au moins deux ans, je crois.

Par contre, je n'ai jamais eu aucune visibilité sur le nombre de vues, lectures ou autres.

J'ai eu un tas de trucs de la part d'E&N dans ma boîte e.mail, j'en ai toujours, des propositions de choses payantes. What a Face

Par contre, le manuscrit n'y est doute plus, il me semble qu'il avait fini par obtenir un maigre refus... Il faudrait que je  vérifie, en fait.

Alors du coup, contrairement à toi, je n'ai pas perdu beaucoup de temps sur E&N, sauf au tout début, pour présenter le manuscrit en répondant à leurs foutues normes (résumé ultra-court, mots-clés, entre autres... ). Voilà.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3321
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tout comme Plumerose, je m’interroge sur le « chronophage ». À quel moment consacre-t-on du temps à la plateforme ? A part les qqs minutes pour déposer son texte ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
WEDupont
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche
   Pensée du jour  :  sur le chemin de ma route... j'en doute
   Date d'inscription  :  04/02/2024
    
                         
WEDupont  /  Homme invisible


Houlala !! ça c'est tout un débat : le temp passé sur le net qui grignote celui qu'on aimerait et/ou devrait consacrer à notre vocation première qui consiste simplement à écrire. Personnellement je suis sur 3 fronts :
1/ ayant choisi l'autoédition pour mon 1er roman, je dois en assurer la promo sur le net (en plus des libraires, salons...) : service de presse, site perso, babelio...
2/ cherchant une ME pour le second, je fouille le net, envoie des manuscrits à tous les formats imaginables, avec ou sans lettre, biographie, synopsis...
3/ ayant un 3ème ouvrage en cours, j'écris mais sans avoir suffisamment de temps à mon goût.
Donc pour résumer, je suis déçu quand je passe du temps sur une plateforme telle que Edith&Nous qui se veut passage obligé (ce qui est le cas pour certaine ME), interface privilégiée mais qui en fait ne vend que des produits "littéraires". Donc fin de l'aventure.
https://bruno-lieval.jimdosite.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah oui, WEDUPONT, je comprends mieux : c'est un ensemble de choses qui fait que du coup, E&N te semble chronophage.

Ce qui l'est beaucoup, surtout dans ton cas, c'est de faire la promo. de son (ses) livre(s).

Bon courage pour ça !

Spoiler:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Purée, quand tu reçois ça en mail, de leur part, avec cet objet  Shocked (alors qu'à la base, tu n'as rien demandé, hein... ) :

Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 32 Edith_10

Sérieux, ils n'ont honte de rien, ça touche le fond, et quand on est au fond, ça creuse encore...  What a Face
 
WEDupont
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  62
   Localisation  :  Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche
   Pensée du jour  :  sur le chemin de ma route... j'en doute
   Date d'inscription  :  04/02/2024
    
                         
WEDupont  /  Homme invisible


Et oui l'aventure grotesque continue. Après avoir retiré mon manuscrit de la plateforme Edith&Nous et reçu un refus de Deborée (soumission obligatoire via Edith&Nous) je vois mon avenir s'éclaircir grâce à ce mail que je vous retranscris :
"Comme vous, d’illustres auteurs ont essuyé de nombreux refus avant que leur manuscrit ne soit finalement publié… Ce fut le cas par exemple de Jean-Baptiste Andrea, prix Goncourt 2023 (14 refus), de Stephen King (30 refus), de Margaret Mitchell (38 refus) ou encore de J.K. Rowling (12 refus pour le premier Harry Potter).
👉 Un refus, c'est surtout une nouvelle opportunité de séduire d'autres maisons d'édition !
Saviez-vous qu’avec un abonnement Premium sur Édith & Nous, vous pourrez :
Présenter votre manuscrit à plus de 150 éditeurs parmi plus de 80 catégories
Découvrir les tendances de recherche des éditeurs
Compléter votre profil Auteur (les profils complets sont 2,7 fois plus consultés par les éditeurs)
Bénéficier de jusqu’à 100 € sur nos services éditoriaux
Protéger tous vos manuscrits grâce à la blockchain
Connaître le nom des maisons d'édition qui consultent votre manuscrit
À vous de jouer !
PASSER AU PREMIUM"
Et voila, la messe Edith !
Combien de Goncourt inconnus parce qu'ils ne payent pas leur cotisation mensuelle ?
https://bruno-lieval.jimdosite.com/
 
Fred30420
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Fred30420  /  Homme invisible


Bonjour à toutes et à tous.

Comme le titre l’indique, ma question est toute simple :
Quelqu’un a-t-il déjà eu à faire à l’entité EDITH & NOUS ?

Je voulais envoyer mon manuscrit à la maison Stock, et ces derniers m’ont redirigé sur le site en question avec, pour précision, la mention « partenaire ».
Alors, j’ai suivi la procédure : m’inscrire, déposer le manuscrit et le synopsis en PDF, écrire un résumé de 400 caractères maximum.

Ensuite, j'ai eu droit à tout un espace personnel avec différents modules. Sur le papier, cela fait donc un peu comme un " pôle-emploi " version "éditions". Les maisons partenaires passent sur les profils et quand l’un d’eux les intéresse, ils ont déjà tout à disposition.

Idyllique, me direz-vous.

Le hic ? Il y a des sections payantes. Alors, ça va de la correction à des modules de formation, en passant par une visioconférence avec des anciens éditeurs pour vous aider à « améliorer » votre manuscrit ou votre dossier de soumission.

Je me demande donc la légitimité pour un éditeur comme STOCK de passer par ce genre d’organisme ? Et si, EDITH et NOUS offre autant de visibilité que ça, en simple dépôt gratuit ?
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


On connaît un peu, on a un topic de 32 pages juste en-dessous de celui que tu viens de poster What a Face

(je fusionne et je t'invite à lire le topic existant Wink )


Dernière édition par Mardi le Lun 18 Mar 2024 - 13:51, édité 1 fois


Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 32 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
scarytaupinet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/03/2024
    
                         
scarytaupinet  /  Petit chose


Alors je ne veux pas paraître désagréable mais c'est littéralement le topic SOUS le tien ahahah
 
Fred30420
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Fred30420  /  Homme invisible


Mardi a écrit:
On connaît un peu, on a un topic de 32 pages juste en-dessous de celui que tu viens de poster What a Face

(je fusionne et je t'invite à lire le topic existant Wink )

Merci beaucoup et désolé pour le doublon.




scarytaupinet a écrit:
Alors je ne veux pas paraître désagréable mais c'est littéralement le topic SOUS le tien ahahah

Alors, Je ne veux pas paraître désagréable, mais ça ne fait qu'une semaine que je suis inscrit et c'est seulement mon 9ème ème message. L'indulgence n'a plus prix de nos jours...  AH AH AH...




Edit modération : nous avons également une règle qui interdit le double-post injustifié (: Si tu veux répondre à plusieurs personnes, fais-le dans le même message, merci Wink
 
scarytaupinet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  11/03/2024
    
                         
scarytaupinet  /  Petit chose


Désolé, ce n'était pas dit avec une mauvaise intention, déso déso
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7312
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


D'un autre côté, il n'y a pas besoin d'être là depuis 3 mois pour se demander si le sujet a déjà été abordé et regarder la liste des sujets récents Smile C'est comme les questions type "Comment faire la promotion de mon livre ?" : on peut imaginer que sur un forum d'écrivains vieux de plusieurs années, la question a déjà été abordée plusieurs fois...

Au passage, le double-post (= poster deux messages de suite sans attendre de répondre) est interdit dans les topics de discussion, c'est précisé dans notre règlement Wink


Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 32 60011Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 32 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-