PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le nom est pas ouf mais ça m'a l'air d'être un jeu de mot avec "éditez-nous" (sans compter que les anciens prénoms dans les noms de marques, comme Simone, sont à la mode ou en tout cas ont leur petit succès).
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Enirtourenef a écrit:
Le nom est pas ouf mais ça m'a l'air d'être un jeu de mot avec "éditez-nous" (sans compter que les anciens prénoms dans les noms de marques, comme Simone, sont à la mode ou en tout cas ont leur petit succès).

Ah mais c'est complètement un jeu de mot oui 😁
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Il y a juste deux petites idées que je voulais apporter sur le sujet :

- pour rebondir sur ce que disait Enir, à propos d'une base de données globale de manuscrits dans laquelle les éditeurs vont se servir. Sauf erreur, c'est ce qui existe déjà en matière de scénarios de cinéma (aux USA en tout cas, en France je ne sais pas. J'avais entendu dire que les scénar' d'auteurs peu connus étaient consultables gratuitement par tout le monde, et que les scénar' d'auteurs connus, on devait payer quelque chose pour pouvoir consulter leurs écrits. A partir de ça, les pros décidaient d'acheter ou non les droits sur tel ou tel scénar' lu). Ca ne m'étonnerait pas du tout que ça devienne comme cela un jour pour les manuscrits de romans.

- L'intérêt d'une plateforme comme Edith et nous pour un auteur seul est limité... par contre, pour un agent littéraire par exemple, c'est intéressant. Pour un coût raisonnable (79 €/an actuellement), il peut diffuser dix manuscrits de ses poulains auprès des éditeurs et voir si ça intéresse quelqu'un.
Pour les JE intéressés par cette plateforme, rien ne vous empêche de vous réunir, de faire un compte commun, et de partager ensemble les frais d'abonnement. Si 10 JE veulent faire ensemble un compte annuel, ça leur reviendrait à 7,90 €/an pour la diffusion d'un manuscrit. Le succès n'est évidemment pas garanti, mais ça ne coûterait pas plus cher qu'un envoi par voie postale.

Je ne pense pas que cette plateforme soit "l'avenir" du milieu de l'édition (surtout avec son nom pourrave), mais le système sera sans doute amélioré et développé par des concurrents.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas, pour les agents : ils ne sont pas censés avoir déjà des contacts dans l'édition qui permettent justement de passer outre les soumissions classiques et tout le tintouin ?
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes



@Mokkimy,

Je doute qu'Edith acceptent le partage de compte, ce ne serait pas dans leur intérêt.

Tout cela me donne envie d'ouvrir un post "les services manuscrits, bientôt obsolète ?" pour parler des plate-formes comme Edith, du ras-le-bol des éditeurs, des concours de jeunes romanciers, du dieu piston... mais comme j'ai créé suffisamment de posts ces derniers temps, je laisse ma place ^^

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si on ouvre un tel sujet ça va m'obliger à répéter tout ce que j'ai dit éparpillé un peu partout x) (mais beaucoup ici)
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Déjà que l'on peux pas dire qu'un auteur gagne beaucoup quand il a la chance d’avoir été publié.
Bientôt il devra "payer" un agent littéraire pour potentiellement avoir une chance de ce faire éditer... (encore faudra t'il l'intéresser...) sans parler des envoies papiers (perso je privilégie la forme numérique plus écologique et moins chère d'une pierre deux coups), des plateformes... des réseaux sociaux... ce qui prend beaucoup de temps à géré et du coup l'auteur aura d'autant moins de temps pour écrire... et travailler pour manger...
Après avoir lu une bonne parti du poste je me dis pffff.... je retourne à ma lecture du jour... advienne que pourra et croisons les doigts...


Dernière édition par Kim Galé le Dim 29 Mai 2022 - 13:35, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les agents se payent en pourcentage sur les ventes comme les auteurs, donc on ne "paye" pas un agent pour être édité, normalement !
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Il est payer sur la part auteur non? Du coup, indirectement tu gagnes moins en temps qu'auteur...
Je rajoute les guillemets au poste précédent et reformule.

En tout cas, si j'avais lu certaine chose avant d'envoyer mon roman... je crois que j'aurais encore attendu des années... avant de sauté le pas... ou ne l'aurait jamais fait... alors que l'aventure pour moi continue :excited: et j'en suis heureuse :excited:
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'ai une agente sur un projet et elle me prend 10%, alors oui, je vais moins gagner sur ce projet quand il sera signé, mais l'agente négocie aussi de meilleurs % DA et une meilleure avance ($) à la signature du contrat, donc c'est gagnant-gagnant.

En outre, tant que le projet n'est signé nulle part, je ne paye pas l'agente. De plus, notre contrat est à durée limitée dans le temps.
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Merci pour l'info.
Si un jour j'en époruve le besoin je me tournerais vers toi pour en trouver une, mais dans l'hexagone Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous - Page 18 1f603
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Mon agente est une agente française ~
C'est elle qui m'a démarchée. Les agents ne prennent pas tout le monde : le projet/manuscrit doit avoir du potentiel à leurs yeux.
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


BoiséeNoire a écrit:
Mon agente est une agente française ~
C'est elle qui m'a démarchée. Les agents ne prennent pas tout le monde : le projet/manuscrit doit avoir du potentiel à leurs yeux.

Ok top si elle t'a démarché. Je note alors me laisser démarché Smile Je me demande sur quel base les agents se décident. Et comment tu as rencontré la tienne. C'est nébuleux.
 
Yves 78
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  62
   Pensée du jour  :  Celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.
   Date d'inscription  :  11/06/2022
    
                         
Yves 78  /  Début de partie


Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouveau sur le forum, que j'ai découvert il y a une quinzaine de jours et que je lis avec intérêt depuis. Pour me présenter, en plus de mon profil, j'ai écrit un (premier)  roman historique que j'ai envoyé à une dizaine d'éditeurs depuis un mois environ. Une réponse positive (Baudelaire, je ne connaissais pas encore l'arnaque), et XO qui m'a renvoyé sur Librinova, comme cela semble être la coutume. En envoyant mon manuscrit à Buchet-Chastel, je suis tombé sur Edith & Nous. Je m'y suis inscrit, sans trop d'illusions, mais vu l'investissement modique, je me suis dit qu'on ne sait jamais ... E&N semble avoir diversifié son modèle économique (j'ai lu vos premiers messages) en proposant des services annexes, type re-lecture, "incipit", etc. Comme Librinova et d'autres plate-formes d'auto-édition. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé la relecture par un conseiller littéraire . Vu l'investissement: 495€ chez E&N, 390€ et 590€ chez Librinova, à partir de 290€ chez Publishroom, il faudrait que le retour soit vraiment garanti. Mais il peut être intéressant d'avoir une relecture hors de la sphère familiale ou amicale. J'aimerais connaître votre avis. Merci d'avance.
PS: - j'ai cherché le sujet sur le forum, mais on y parlait que de relecture du type orthographe, syntaxe. Je l'ai peut-être raté, dans ce cas , désolé d'en parler ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Yves 78 a écrit:
il peut être intéressant d'avoir une relecture hors de la sphère familiale ou amicale
Pas besoin de payer pour ça. Rien que sur le forum il y a une section bêta-lecture, et je sais qu'une asso propose aussi de bêta-lire. Après, on peut aller chercher les amis d'amis, parfois. Les anciens profs de français (ou ceux de nos enfants), notre libraire… je pense qu'il y a largement moyen de trouver des bêta-lecteurs bénévoles.

Sinon, il existe deux sujets sur le forum :
Sur l'opinion des bêta-lecteurs ;
et sur le nombre de bêta-lecteurs qu'il faut.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-