PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 L'écriture intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je suis passée à l'écriture intuitive assez vite ; à mes débuts (écoutez parler la vieille de même pas 30 piges, teh), je faisais effectivement des plans. Je notais dans un cahier plein de trucs, comme le nom des chapitres et ce qui s'y passerait, les descriptions de personnages... Voire même des résumés assez complets des chapitres. Et... ça m'a soûlée. Je me rendais compte ensuite que le projet ne me plaisait plus, ou me semblait nul.

Désormais, je pars sur une idée, un ressenti, un personnage, une scène, un dialogue... Bref, un infime truc qui va se poser dans un coin de ma tête, et qui va grandir. J'y repense fréquemment, je commence doucement à écrire dans ma tête, à ajouter des dialogues, des personnages, à définir les objectifs de cette histoire. Je ne commence véritablement à écrire que lorsque j'ai ma phrase d'introduction, quelques scènes que je veux absolument rédiger, et une idée de fin, même vague. En gros, voici ce que j'ai en commençant à écrire une histoire :

(Début) — scène 1 — scène 5 — scène 17 — (fin).

Ensuite, mon boulot, c'est de raccorder tous ces petits points entre eux. Soit j'improvise sur le moment, soit je compose la scène suivante en quelques jours, ou quelques semaines... C'est selon. Planifier une histoire me gonfle, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour avant de l'écrire. J'aime être surprise, jubiler devant mon clavier, trouver une nouvelle piste, laisser un personnage prendre les rênes. C'est comme ça que j'en tire le plus de plaisir, et que je vais au bout de mes projets. J'ai vraiment besoin de spontanéité dans mes activités artistiques (ouais, ce terme revient souvent chez moi...)
 

 L'écriture intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-