PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nouvelleplumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  02/03/2021
    
                         
Nouvelleplumes  /  Magicien d'Oz



Posez-nous vos questions sur les Editions Nouvelles Plumes ou sur le monde de l'Edition en général Very Happy
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3079
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C’est gentil de vous intéresser à nous. Wink
C’est plutôt valorisant même.
Je suis certain qu’en parcourant les sections : romans, nouvelles, miscellanées, etc., vous trouverez de belles plumes. Si, si, il y en a, même de très belles. Very Happy
Quels genres de littérature éditez-vous préférentiellement ? Ou pour le formuler différemment, qu’est-ce qui vous intéresse plus particulièrement ?
Puisque nous avons la chance de vous “avoir sous la main” si je puis me permettre, autant vous le demander directement. Very Happy

Nous avons toutes et tous, plus ou moins quelques projets en cours d’écriture, certains déjà bien avancés, d’autres moins.

Connaître les critères de sélection d’une ME (il est d’usage ici d’utiliser ces abréviations) est toujours très intéressant.

Encore bienvenue.

En toute amitié Philippe.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour, je fusionne les sujets avec "Avis ME : Editions Nouvelles Plumes - avis et questions".

@NouvellesPlumes : pour les questions posées par les JE, il suffit de répondre sur les sujets ouverts ici : https://www.jeunesecrivains.com/f59-edition-et-autopublication, qui regroupent les questions générales des membres. Cela évite les doublons et facilite les recherches.

Bonne journée !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Nouvelleplumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  02/03/2021
    
                         
Nouvelleplumes  /  Magicien d'Oz


Profsamedi a écrit:
Quels genres de littérature éditez-vous préférentiellement ? Ou pour le formuler différemment, qu’est-ce qui vous intéresse plus particulièrement ?
Puisque nous avons la chance de vous “avoir sous la main” si je puis me permettre, autant vous le demander directement.  Very Happy
Nous avons toutes et tous, plus ou moins quelques projets en cours d’écriture, certains déjà bien avancés, d’autres moins.
Connaître les critères de sélection d’une ME (il est d’usage ici d’utiliser ces abréviations) est toujours très intéressant.

Bonjour,

Nous acceptons tous les genres de manuscrits (thriller, policier, sentimental, historique, fantasy). Toutefois, notre ligne actuelle n'incluent pas les nouvelles  (mais cela peut changer). Il faut également que les manuscrits aient un minimum de 400.000 signes. Le format de nos livres étant relativement grand (140 x 225), il est complique d'avoir moins de signes.

J'espère avoir répondu à vos questions Smile
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Nouvelleplumes a écrit:
Profsamedi a écrit:
Quels genres de littérature éditez-vous préférentiellement ? Ou pour le formuler différemment, qu’est-ce qui vous intéresse plus particulièrement ?
Puisque nous avons la chance de vous “avoir sous la main” si je puis me permettre, autant vous le demander directement.  Very Happy
Nous avons toutes et tous, plus ou moins quelques projets en cours d’écriture, certains déjà bien avancés, d’autres moins.
Connaître les critères de sélection d’une ME (il est d’usage ici d’utiliser ces abréviations) est toujours très intéressant.

Bonjour,

Nous acceptons tous les genres de manuscrits (thriller, policier, sentimental, historique, fantasy). Toutefois, notre ligne actuelle n'incluent pas les nouvelles  (mais cela peut changer). Il faut également que les manuscrits aient un minimum de 400.000 signes. Le format de nos livres étant relativement grand (140 x 225), il est complique d'avoir moins de signes.

J'espère avoir répondu à vos questions Smile

Bonjour.

Je ne connais rien à votre ME.
Pourriez vous présenter les contrats que vous proposez habituellement ?
Prix en cas de signature, puis % annuel de reverse ?
Comment est assuré la distribution de l'œuvre ? (au cas par cas ? Magasin fnac, carrefour, cultura, libraire indépendante, amazon, etc ?
Quels sont les attentes pour un livre publié en terme de vente ? Que se passe-t-il si les ventes sont en deça ? SI elles sont bien au dessus ?
Quels services proposez-vous lors d'une signature ? (couverture, mise en page, correction, etc. ?)
Quel est le taux de rétention de vos auteurs ?
Pour combien de temps vous lègue-t-on les droits d'une œuvre ?
Assurez-vous la promotion d'une œuvre ? (au cas par cas ?). Quelles promotions publicitaires sont réalisées ?
Proposez-vous les traductions des œuvres vers les marchés anglais ?

Bref, une présentation complète si possible^^
Je suis sûr que j'ai oublié pas mal de questions.
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Bonjour à tous,

Sur la question des Nouvelles Plumes (NP dans la suite de ce message), je peux vous rapporter mon expérience d'auteur leur ayant proposé deux manuscrits (refusés malgré de bonnes notes et de nombreux retours lecteurs), ainsi que ma propre expérience de "membre du (pré)comité de lecture" sur ce site.

Dit comme ça, ça augure d'un post vengeur anti-NP. Pourtant, je vais prendre leur défense.

D'abord parce qu'entre nous, ce sont les premiers à vraiment m'avoir donné ma chance. OK, ils n'ont pas retenu mes manuscrits à la fin... et alors ? Vous croyez vraiment qu'ils sont les seuls dans ce cas ? Mais au moins chez eux, je n'ai pas eu droit qu'au refus type "Ne correspond pas gnagnagna, gnagnagna..." : j'ai eu, en même temps que mon refus certes, mes premiers lecteurs, mes premiers retours anonymes sur une oeuvre lue en entier, et s'ils ne m'ont pas édité, je dois à ces lecteurs - et donc aux NP qui ont permis de mettre ces derniers en relation avec mon texte - ce boost de confiance en ce que j'écris qui m'a permis de passer à l'autoédition pour l'un de mes deux refusés. Sans NP, sans les rencontres que j'ai faites là-bas, je n'aurais jamais osé franchir le pas . Donc rien que pour ça, ça a valu le coup de faire NP. Même si in fine la réponse fut négative.

Autre raison de faire NP : son forum. Ils ont une sorte de JE interne, aux NP. Et comme ceux qui le fréquentent - à 90% des auteurs ayant leur manuscrit en course - sont dans la même situation que toi, cela crée forcément des liens. Des liens forts. Des liens tissés dans l'adversité, en vivant tous l'aventure de nos manuscrits. Et quand on sait à quel point ce métier est fait de liens... après il est vrai que 95% des auteurs ne se servent pas de ce forum. Tant pis pour eux. On ne peut pas les y forcer, mais... ils ne savent pas ce qu'ils ratent. À tous points de vue...

Personnellement j'ai débarqué sur NP il y a presque trois ans (juin 2018), et j'ai depuis des liens quotidiens avec des gens que j'ai connus là-bas. Je n'ai jamais rien trouvé de pareil sur internet, où je suis pourtant actif depuis la fin des années 90 !

Certains dans les messages précédents se plaignent des fiches de certains lecteurs, effectivement bénévoles, et d'âge / expérience / niveau culturel fort variable. Alors oui, parfois, certaines fiches sont trop succinctes (ce qui d'ailleurs est un problème tant pour les auteurs que la ME, la responsable éditoriale dixit), parfois les fiches sont à côté de la plaque, et une fois j'ai même eu droit à une fiche vengeresse... Mais bon, forcément, si on ne regarde que les choses qui ne vont pas, on ne verra que ça. Moi je retiens surtout les fiches tout aussi nombreuses qui m'ont fait progresser, qui ont fait évoluer mon texte. Pas forcément les fiches les plus tendres envers mes manuscrits d'ailleurs, mais résolument les plus constructives.

Enfin si vous êtes mécontent de la qualité de ce comité de lecture ouvert effectivement à tous, il y a plus simple que de râler, c'est de le rejoindre. De le rejoindre et de n'émettre que des fiches détaillées, utiles tant à la ME qu'aux auteurs. C'est ce que j'ai fait. Au passage, ça m'a permis de découvrir des romans géniaux Smile

Après certains posent la question des contrats. Bon, n'ayant pas été signé chez eux, je ne peux rien vous répondre avec certitude, mais comme beaucoup d'auteurs ayant tenté leur chance chez NP, j'ai commencé par chercher sur le net. J'ai cherché et j'ai trouvé. Et si à première vue certaines clauses peuvent choquer, elles sont en fait tout à fait normales. Que la première vie du roman - l'exclusivité France Loisirs - se fasse sous forme de sous-édition ? Oui, c'est moins rentable immédiatement pour l'auteur... mais il suffit d'avoir poussé une seule fois la porte d'un France Loisirs pour savoir que tout ce que vous y trouverez est de la sous-édition, et ce depuis le lancement de la société (donc bien avant le net et NP!). Si demain vous signez dans une autre ME et qu'elle arrive à vous placer chez France Loisirs (ce qui - là - n'est en rien garanti, contrairement aux NP...), votre roman y sera également sous-édité.

Pourquoi le milieu littéraire ne s'est-il pas révolté contre cette pratique et, au contraire, les auteurs se battent-ils même pour être chez France Loisirs ? Pour la visibilité que France Loisirs leur offre ! Or qui dit visibilité = lectorat = début de bouche à oreille... très efficace pour lancer le roman lors de sa seconde vie, plus classique, dans toutes les librairies de France (distribution Interforum, excusez du peu...).

Alors oui, durant sa première vie, on vend beaucoup et on gagne...moins que si on avait vendu les mêmes quantité en librairie plus traditionnelle. Oui, le contrat NP ne contient probablement pas les mêmes pourcentages que celui qui lie Guillaume Musso à sa ME. Oui, les auteurs NP ne reçoivent pas le même montant sur leur chèque de droits d'auteurs que le Guillaume précité. Oui. Mais ça, c'est comme 99,9999% des auteurs français, non ? Comme son nom l'indique, cette ME n'a d'autre vocation que d'être un tremplin pour jeunes auteurs, et non leur maison littéraire finale (cela dit, si cette ME créait une ME soeur - plus classique - destinée exclusivement à ses "anciennes plumes", ce serait une idée simple pour attirer des textes meilleurs encore).

Quant aux histoires de droits non payés, j'en ai entendu parler. Mais j'ai confirmation qu'il s'agit à présent d'un temps révolu. L'organisation a changé et à présent, l'équipe me paraît irréprochable. Je ne l'ai jamais rencontrée (sauf par forum interposé), mais une amie auteure l'a fait. IRL. Et je peux vous assurer que si elle était remontée comme un coucou contre NP avant cette entrevue, elle ne tarit pas d'éloges depuis. Des éloges sincères.

Après, tout est-il parfait chez Nouvelles Plumes ? Bien sûr que non ! Comme partout d'ailleurs... Bien sûr il y a plein d'éléments qui pourraient être améliorés, et certains facilement et sans le moindre coût, au bénéfice (rapide) des auteurs comme de la ME d'ailleurs. Mais le concept est génial et surtout, il te permet - si tu sais bien l'utiliser - de faire les rencontres qu'il faut. Et ça, ça vaut tout l'or du monde...
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


TNK a écrit:
Alors oui, durant sa première vie, on vend beaucoup et on gagne...moins que si on avait vendu les mêmes quantité en librairie plus traditionnelle.

En effet, on "sacrifie" un roman, pour (peut-être) être "lancé" ailleurs.

Bon, on peut rappeler qu'Agnès Ledig a commencé chez NA (ce sont des millions de livres à l'international, à présent, et depuis un moment... ) : sauf que son premier roman reste coincé (et bien coincé... ) chez NA. 
Spoiler:
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Plumerose a écrit:
TNK a écrit:
Alors oui, durant sa première vie, on vend beaucoup et on gagne...moins que si on avait vendu les mêmes quantité en librairie plus traditionnelle.

En effet, on "sacrifie" un roman, pour (peut-être) être "lancé" ailleurs.

Bon, on peut rappeler qu'Agnès Ledig a commencé chez NA (ce sont des millions de livres à l'international, à présent, et depuis un moment... ) : sauf que son premier roman reste coincé (et bien coincé... ) chez NA.
Spoiler:

Je ne pense pas qu'on "sacrifie" un roman chez NP, ou du moins, je pense que ce n'est plus le cas. Sans entrer dans les détails, je peux te dire qu'à l'occasion d'un forum du livre, j'ai parlé longuement à l'auteure que tu cites, et qu'on est venu à parler NA/NP... mais je peux aussi t'assurer que depuis son passage aux NA, beaucoup de choses ont changé, et notamment le fait que NP est à présent bien plus éloigné de NA.

Toujours sans entrer dans les détails, je peux te dire que la tête de la ME a changé, remplacée par une employée, sans doute bombardée à ce poste par la direction de France Loisirs. Cette femme a, en ce qui me concerne, toute ma confiance. Je sais à quel point elle s'investit dans la ME, notamment pour tenter d'en changer l'image. Tiens, rien que vendredi soir, elle a encore validé les dernières fiches de lecture reçues par la ME, dont une que j'ai émise. Et quand tu vois à quelle heure cette validation a eu lieu, aucun doute n'est possible : c'est vraiment une grande bosseuse, qui se donne à fond pour sa ME et ses auteurs.

Je sais aussi que, sauf nouveau changement cette fois dans la mauvaise direction, même si je venais à être signé ailleurs, je resterais une sorte d'ambassadeur de l'extérieur des NP, tout simplement parce que je sais ce que je leur dois, même s'ils ne m'ont jamais édité à l'heure où j'écris ces lignes.

NP a connu des débuts disons... pas toujours sous les meilleurs auspices, c'est vrai, mais la barre est en train d'être sérieusement redressée. Voilà pourquoi j'ai envie de les soutenir. Surtout maintenant.

Après, beaucoup de choses restent à faire, mais ils sont sur la (très) bonne voie.

Un exemple de ce qui reste à faire : la charte graphique des dos des romans. C'est ma libraire qui m'a attiré l'attention sur cette dernière... et en quoi cette charte est problématique. Hélas, elle a mille fois raison. Ajoute à ça que j'ai appris la lecture d'images et que pour mon prochain livre j'ai eu à beaucoup me documenter sur le fonctionnement organique et neurologique de l'oeil, je peux te dire qu'armé de ces connaissances, tu n'as qu'une envie, c'est de leur proposer une refonte de ladite charte, qui hélas ne met pas leurs romans en valeur en l'état.

C'est d'autant plus dommage que souvent, la première rencontre oeuvre - lecteur se fait par... le dos du livre (et non la couv' dont tout le monde parle...). C'est l'exemple même d'un truc qui, une fois modifié, serait bénéfique à la ME comme à ses auteurs.

Si je pouvais leur donner un conseil - et d'ailleurs je le fais par la présente - c'est de s'inspirer des dos de la collection Best-sellers des éditions Robert Laffont ou, à défaut, de prendre exemple sur celles d'éditeurs comme XO éditions, Albin Michel ou les Presses de la cité. C'est du classique et efficace, mais c'est ce qui marche dans cet exercice. Smile

Ah oui... j'ai fait le choix d'intervenir sur ce forum avec exactement le même pseudo sous lequel je suis connu comme le loup blanc sur celui des NP. Tu te doutes bien que si j'avais voulu être anonyme vis-à-vis des NP, il m'aurait suffi de m'inscrire ici sous un autre pseudo et l'affaire aurait été dans le sac. Si j'ai fait le choix diamétralement inverse, c'est bien pour qu'ils puissent me reconnaître... et parce que j'assume mes dires.

Donc voilà. Si les @NouvellesPlumes souhaitent qu'on parle de ce problème de charte graphique des dos, je suis à leur disposition. Elles savent où me joindre, donc... action ! Smile


Dernière édition par TNK le Dim 23 Mai 2021 - 12:31, édité 1 fois
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tu confonds le dos et la tranche.
Je sais que je suis pénible mais comme c'est l'objet de ton dernier message, je pense que c'est mieux d'utiliser le terme juste.  [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions - Page 20 1f601

Illu : Bouletcorp :
[Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions - Page 20 DNu9J4tUMAElRdf?format=jpg&name=large
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Oups, merci de la remarque ! J'ai modifié mon texte ci-dessus en fonction de ton retour (et je le préciserai à ma libraire, qui parle toujours de "tranche").
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ou alors tu la laisses tranquille pour ne pas passer pour un sn°b. (y'a une correction automatique de ce mot qui le transforme en "François Bon". Quelle est l'explication ? j'ai pas la référence)  [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions - Page 20 1f601

mais désormais : tu saches.  [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions - Page 20 1f617


Dernière édition par elopez7228 le Lun 24 Mai 2021 - 9:52, édité 2 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ah, merci les deux : TNK et ELOPEZ !! (sympa, le petit schéma ! + sympa aussi de savoir que les changements qui s'opèrent chez NP vont dans le bon sens Wink !)

MAIS DU COUP : le "dos" du livre (= ce qu'on voit si le livre est en rayon, posé droit, quoi... si j'ai bien tout compris ), est-ce que c'est important ? 

Et je pose la question car c'est un sujet que la ME qui publie mon feel good numérique a abordé l'autre jour (dans l'optique où le livre passerait peut-être, à un moment donné, du numérique au format papier (broché, on dit... scratch ?)
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Plumerose a écrit:

MAIS DU COUP : le "dos" du livre (= ce qu'on voit si le livre est en rayon, posé droit, quoi... si j'ai bien tout compris ), est-ce que c'est important ? 

Eh bien oui, parce qu'à moins d'avoir la chance d'être mis en avant sur table (ce qui durera peut-être deux semaines au moment de la sortie du livre, si t'as de la chance), le dos sera la seule chose qui permettra à ton livre de se démarquer sur une étagère. Il a intérêt à se différencier, et c'est pour ça que les dos de NP, tout comme ceux de la plupart des éditeurs poche, sont dépassés : ils sont identiques. On identifie la maison, mais est-ce que ça suffit à attirer le lecteur sur TON livre ? Ben non. Un dos, ça a le même rôle qu'une couverture, en plus compressé : ça doit donner envie. (si ce sujet continue d'être débattu, il faudrait peut-être le détacher ailleurs ?)
http://www.tiphs-art.com/
 
TNK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  49
   Localisation  :  Village-Neuf
   Pensée du jour  :  Toute la pluie tombe sur moi...
   Date d'inscription  :  21/05/2021
    
                         
TNK  /  Petit chose


Comme le dit @Tiphs, à moins d'avoir la chance d'être présenté sur table dans la librairie - ce qui ne dure effectivement qu'un temps, si tant est que cela se produise - tu as beaucoup plus de chance de voir ton roman rangé sur une étagère, et donc n'afficher à la vue du lecteur que le dos. Autant que celui-ci attire l'oeil Wink

Là, quelques connaissances de la biologie de ce dernier peuvent aider. Contrairement à ce que l'on croit, même ceux (dont je ne fais plus partie Sad ) qui ont 10/10 aux deux yeux ne voient net que sur une très petite partie de leur champ visuel, occupant un cercle compris entre 3° et 5°, en plein milieu de ce dit champ. Bref, on n'y voit vraiment qu'avec une très petite partie de ce dernier.

Voilà pourquoi, lorsque nous sommes en librairie et que nos yeux balaient les romans présents sur les étagères, nous devons pouvoir glisser de dos en dos et finir par trouver notre bonheur, en particulier un titre qui nous interpelle.

Or où se baladent nos yeux quand on parcourt ainsi ces livres rangés les uns à côté des autres ? Au centre du dos des romans. C'est là la première zone que nos yeux voient, et c'est de son contenu que va dépendre notre accroche... ou pas.

Les dos de 99% des romans hors NP comprennent à cette hauteur une partie ou la totalité soit du nom de l'oeuvre, soit celui de l'auteur(e). De quoi susciter potentiellement un début d'intérêt.

Mais dans la même zone du dos d'un roman NP, vous ne trouverez qu'une couleur unie, souvent du noir. En effet, NP appose son logo tout en haut du dos, et les noms de l'oeuvre et de l'auteure tout en bas, laissant parfois plus de la moitié du dos - et en particulier la partie centrale de ce dernier - ...vide.

Résultat : le lecteur qui balaie les romans dans les rayons ne voit que du noir... et zappe. Or un lecteur ayant zappé est un lecteur perdu. Voilà l'exemple type de comment un ME comme ses auteurs peuvent être perdants du fait d'une charte graphique de dos de roman qui effectivement présente une certaine originalité, mais pas dans le bon sens...

Voilà pourquoi je réitère ma suggestion aux NP de revoir la conception des dos de leurs romans, au moins pour l'édition pour les librairies classiques où ils ne sont souvent présentés que de dos (lors de la phase "France Loisirs" de la vie de ces romans, ce problème est bien moindre, vu que là, les romans NP sont très bien mis en valeur, de face et non de dos. Cette question de design de dos influe donc surtout sur la seconde vie du roman, celle en librairie classique, et non sur celle chez FL).
https://philmeisauteur.home.blog/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci, TIPHS et TNK pour ces renseignements complémentaires (qui effectivement, sortent un peu du cadre NP, mais pas tout à fait... )

J'avoue que je n'y avais pas pensé avant, du tout, et du coup, je suppose aussi que plus un livre est "fin", plus son dos est étroit, et donc, moins on le voit sur le rayon quand il est posé droit, quoi....  scratch Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Nouvelles Plumes : avis et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-