PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Incitation à la lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Bon, étant donné qu'on dit que les gens n'ont pas assez de commentaires (je crois), j'ai une petite idée de ce qui pourrait "dégouter" les gens à la lecture :
Beaucoup de récit ne sont pas terminés, la majorité, même (je pense surtout aux nouvelles, car pour les romans, il y a une catégorie "romans terminés"), et si les membres veulent lire des nouvelles achevées, comment en trouveront-ils ? Ils en liront une, deux, trois, puis en auront marre de ne lire que des débuts de nouvelles.
Ensuite, ceux qui n'arrêtent pas leur nouvelles, ce serait bien qu'avant de poster leur début, ils aient écrit pas mal de chose, pour ne pas faire attendre le lecteur, sinon, au bout d'un moment, il ne se rappelle plus de rien, à la flemme de relire le début et il lâche l'histoire.
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Accessoirement, il me semble que certains ne publient ici que des passages de leurs écrits (question de droit d'auteur je suppose). Mais c'est surtout dans les romans, et généralement ceux qui sont terminés (ce qui est tout de même assez rare ici pour le moment). Ce serait sympa de prévenir si vous faîtes ça ^^.
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Dorian Grey a écrit:
Ce serait sympa de prévenir si vous faîtes ça ^^.

J'ai pas tout saisit : De prévenir si on fait quoi ?
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Que ceux qui ont un roman ou une nouvelle bien avancé prévienne lorsqu'il ne mette que des extraits...

Ça suit un peu ce que tu dis alors, je le dis...
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Dorian Grey a écrit:
Accessoirement, il me semble que certains ne publient ici que des passages de leurs écrits (question de droit d'auteur je suppose). Mais c'est surtout dans les romans, et généralement ceux qui sont terminés (ce qui est tout de même assez rare ici pour le moment). Ce serait sympa de prévenir si vous faîtes ça ^^.

oups, je dois être concerné là.
mais il me semble que j'ai toujours précisé de quel roman il s'agissait.
si ça n'est pas le cas, je m'en excuse. Embarassed
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


T'inquiète pas, on te pardonne (enfin, il me semble hé hé)
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Mais non Thierry, ici, on insinue rien. C'est l'avantage même du forum, si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dit. Wink
Quant au sujet initial, j'ajouterai que moi par exemple, je lis beaucoup les sujets postés(nouvelles, poésies, extraits de roman) sans commenter. Ce n'est pas une paresse, mais juste l'envie ne m'en vient pas trop souvent . Sinon, je lis souvent les commentaires des autres membres. J'aime bien, ça me ressource.
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Moi ce serait plutôt l'inverse : si je lis, c'est plus pour commenter (faut vraiment que je sois de bonne humeur), mais je lis peu sur le forum. D'un côté, que ce soit terminé ou pas ne m'achale (juste pour vous embêter ^^) donc pas trop...
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Moi c'est un peu pareil, je lis pour commenter, j'aime bien faire plaisir aux autres (et aussi défois je tombe sur des coups de coeur)
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Incitation à la lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-