PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Sondage] - L'article informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


Alors ce petit sonsage pour avoir votre avis.
j'ai pas activé l'option sondage pour pas qu'une bande d'abrutis vote sans raison (car j'ai pu voir qu'il y en avait quelques uns ici)

j'avais commencé un article en plusieurs partie sur : Linux
Mais j'ai beau le simplifier un max, un minimum de connaissance informatique sont nécessaire à la compréhension de ces articles...
J'ai donc eu une autre idée : Le monde du libre.

Beaucoup de monde utilise OpenOffice parce qu'on leur a dit, d'autres utilise FireFox "parce que c'est mieux"...
Mais peu de gens connaissent vraiment la definition de l'informatique libre.

Donc je vous laisse 2 options a vous de choisir.

1/ Je continu linux quitte a toucher moin de monde en me tortillant le fion (hein grandjoe ? :private-joke:) si cette option est sélectionné, le premier article sera dedié à la definition de linux, ses avantages, les differentes distributions linux, et pourquoi je fais le choix de la distribution Debian. Le 2eme article sera consacré a Debian, son fonctionnement interne, la difference fondamentale avec les autres distributions et l'installtion de votre tout premier systeme linux dans une machine virtuelle pour commencer.

2/ Je fais une series d'article sur l'informatique libre. Si cette option est choiti le premier article comprendra la definition de l'informatique libre, ses avantages et la difference fondamentale avec l'informatique proprietaire. Je proposerai une solution alternative libre à MSN par la même occasion. Le 2eme sera une selection de logiciel libre pour windows (et pour linux) leurs descriptions, leurs avantages et leur inconveniants...


Que voulez vous ?
http://www.nagaelya.org
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Perso, le deuxième me tenterait davantage, mais les deux sont bons. ^^o Y a pas moyen de caser les deux sujets dans la rubrique informatique, tant qu'à faire ?
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Deuxième. Beaucoup plus accessible et il introduit un des grands enjeux actuel du secteur de l'informatique et de sa mutation avec notamment les doubles licences.
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Deuxième, parce que même résumé j'ai déjà rien compris à la première option (mis à part que linux c'est compliqué) Razz .
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je penche aussi pour la deuxième pour le moment ... pourquoi après faire la première arrivé à la fin du deuxième, bien sur si il y a une fin un jour :p
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Y paraitrait que linux c'est très compliqué. Alors vu que je rame un peu niveau informatique j'opterai aussi pour la seconde.
http://www.les-editions-black-out.com
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Désolé la GM, mais en apprendre plus sur linux m'intéresserais bien, je vote donc première ^^ mais comme mokky, le mieux serait encore les deux!
http://timslam.blogspot.com
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Oui ! Oui ! Les deux !

( ben oui quoi, si tu as déjà commencé à rédiger sur linux, autant en profiter, et rien n'empêche de faire une rubrique informatique traitant de plusieurs sujets. ^^o )
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
mandragore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  17/10/2007
    
                         
mandragore  /  Pour qui sonne Lestat


D'abord Linux c'est pas si compliqué qu'il n'y parait depuis que c'est comme windows, avec un interface graphique, où on se contente de cliquer sur les pitis boutons. (j'admets, le mode console est moins fun, mais le mode DOS l'était pas non plus).

J'vote pour la 2ème parce que faut pas faire peur aux gens et que l'enjeu du libre (et donc aussi de linux) c'est que les gens ne prennent pas peur en s'imaginant que c'est 3000 fois plus compliqué. CF l'installation dans notre mairie d'openoffice à la place du pack office et la crise des secrétaires qui avaient peur d'être totalement paumées, de rien retrouver etc etc...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fait un article :

Basculer sur linux tout en pouvant jouer à tous les jeux du marché.

Ça m'intéresse ¬¬.
 
mandragore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  17/10/2007
    
                         
mandragore  /  Pour qui sonne Lestat


et faire du flash ou de la vidéo accessoirement, ca m'intéresse aussi Very Happy
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


mandragore a écrit:
et faire du flash ou de la vidéo accessoirement, ca m'intéresse aussi Very Happy

Sous linux bientot dispo (enfin) adobe a promis de passer tous ses logiciel compatible linux... Ceci dit tu as des equivalent libre performent Wink
Pour la video j'y conais rien mais j'ai un pote qui fait de bon truc avec que des logiciel libre.. A voir si ça le tente de rediger un truc.


Pour Ma... A part te conseiller de jouer a des jeux libre pour le moment je peux pas faire grand chose, join toi a nous et bat toi avec les editeurs de jeu...


Je ferai donc... les deux !
Dans le numero uno je ferai un article sur le libre en général, avec un chapitre sur linux.
Les enjeux du libre, ses avantages et comme tout ses inconveniants. Les differentes licences libre aussi, je note par exemple GNU GPL ou BSD.
En bref, le 1er sera une introduction au libre.

Par la suite je ferai un article sur le libre, pas seulement vu d'un point de vu informatique (et oui la musique libre existe) ET un article sur linux.
Pour l'evolution de ces rubriques, je compterai sur vous pour me faire part vien une eventuelle "lettre des lecteurs" ou simplement par mp de vos besoin en matiere informatique.

Merci d'avoir répondu a ce message.
http://www.nagaelya.org
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Ben tiens, je devance tout protocole, pour exprimer mes besoins en matière informatique. Tu aurais une idée de logiciel libre, ne nécessitant pas linux et autres systèmes d'exploitations, servant d'équivalent pas trop complexe à dreamweaver ?
Ca m'intéresserait carrément.

( et je suis volontiers pour n'importe quel logiciel libre hors linux me permettant de faire des montages vidéos de qualité. )
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Erwan: donne une idée approximative de la longueur de tes articles parce le Uno va finir par atteindre une taille titanesque. Si c'est trop long, l'autre sera dans le numéro Deuze. J'ai peur que le Uno fasse quarante pages et les suivants quinze/vingt. Faut aussi surveiller ça.
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


Mokky un equivalent libre pure et dur j'en conais pas, après tout depend de ce que tu utilise le plus dans dreamweaver..
La partie code ou la partie wysiwyg (what you see is what you get) ?

Pour joe, j'en ai aucune idée pour le uno, il suffit de me dire ce que vous voulez en terme de taille et j'adapterai.
http://www.nagaelya.org
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Sondage] - L'article informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-