PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Poster mais pas terminé (poster un brouillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Voila, j'ai donc débuté une sorte de roman. Mais bien entendu, ce que j'ai écrit n'est pas fini. Je dois rajouté des descriptions, etc etc. Ce que j'ai écrit est une sorte de "plan" sur laquelle je compte me baser pour faire à proprement dit le roman. Mais, ce "plan" est écrit comme une histoire normal (ca ressemble pas du tout à un plan quoi) et j'aimerais déjà le poster. Mais il faut savoir que ce n'est pas le final et donc, que tout se qui sera mis sera modifié quoi. Mais j'aimerais déjà mettre pour avoir des avis sur l'histoire et l'idée de celle-ci quoi... Donc, peut on poster des romans qui ne font que représenter le futur roman. En gros c'est mon brouillon quoi. Donc, plus clair que toutes ces ânneries. Peut on poster un brouillon de roman pour déjà avoir un avis sur l'histoire en géléral?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors à mon avis qui ne suit ni modérateur ni autres "dirigeant" du forum. Je pense que tu peux, ça peut t'aider car il y a plein de gens qui t'aideront au niveau de la grammaire et tout. Sinon c'est pas trop sympa pour les lecteurs qui se tapent le vrai "brouillon" mais bon attend d'autres commentaires sur ce topic. Moi je pense quand même que tu peux!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu n'as pas posté de roman jusque là, Dadadele. Tu as mis ton histoire dans "Nouvelle", et plusieurs d'entre nous y ont inséré un commentaire.

La question, la voici : est-ce une nouvelle, et donc finie ou non ?

Ou est-ce un roman (avec la future suite, évidemment) qu'un gentil modo devrait transférer dans la section "Roman en cours" ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle parle surement d'autre chose NCIS, d'un truc qu'elle n'a pas posté!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh...

Mille excuses alors !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


pas grave^^ j'avais pas été explicite sur ce point. Oui se serait pour un roman que j'ai rédigé (fin que je suis entrain de rédiger)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouki Wink
 
Carol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  36
   Localisation  :  Dans mon manteau de printemps!!!!
   Date d'inscription  :  23/12/2006
    
                         
Carol  /  La reine morte


Si c'est un brouillon très... brouillon (ouh là...), du genre plan plus ou moins explicite, je te suggère bien sûr de le poster, mais peut-être plus dans la section "Autres" que dans celles des romans (le jour ou tout ça prendra véritablement forme, tu nous le postes dans "Roman" évidemment).

Les autres pourront lire et t'aider à développer ton histoire. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


quand je dis brouillon je veux dire que quand le récit sera totalement terminé, je relirai tout et rajouterai des descriptions en plus, je complèterai l'idée générale.
Merci de la réponse, je vais sans doute le poster^^
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Edit: ouah! me suis planté dans ma réponse lol.

Donc je recommence: tu ne devrais pas demander un avis pour les idées de ton histoire. Surtout si elle se trouve sous forme de brouillon. Parce qu'un brouillon évolue, une fois mis sur le papier. Et de plus, si tu poursuis ton histoire, elle évoluera en même temps. Donc on n'a pas le droit de te faire des commentaires négatifs, car ton histoire peut atteindre un très bon niveau après quelques années, même si le départ nous semblait médiocre. Donc on ne devrait te donner que des avis positifs. Donc cela ne sert à rien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai exagéré quand j'ai dit brouillon...car à la base je comptait prendre le texte comme ca. Mais j'ai remarqué qu'il serait beaucoup trop court pour être considéré comme roman (les chapitre serait beaucoup trop court) car j'ai déjà pas mal de caractères. Et avant de poster je relirai une fois la partie que je poste (pour l'ortho, et peut être déja changé des choses Wink )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais plutot rechercher un tuteur pour qu'il le lise. et peut être poster mais après l'avoir améliorer suite au conseil du tuteur. Et encore apres je l'améliorerai quand j'aurai totalement fini.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si l'on ne peut pas poster un brouillon sur ce forum, alors je crois que la majorité des romans serait en infraction. Après tout dépend de l'avancement du brouillon. Si c'est vraiment peu évoluer alors tu as intérêt à écouter Sam. Sinon n'hésite pas à poster, cela ne pourras que être positif. Et je crois que tu est dans le deuxième cas.

Et puis il peut être utile de poster ses idées juste pour avoir l'avis d'autre lecteur et pour savoir si elle tiennent la route.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Poster mais pas terminé (poster un brouillon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-