PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Aider les auteurs JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Pour la promotion des auteurs JE, il faut :
Mettre en place un espace pour les auteurs de romans terminés (comme énoncé ci-dessous)
Aider les auteurs JE Vote_lcap21%Aider les auteurs JE Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Faire une anthologie nouvelle et une poèmes
Aider les auteurs JE Vote_lcap7%Aider les auteurs JE Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Les deux
Aider les auteurs JE Vote_lcap59%Aider les auteurs JE Vote_rcap
 59% [ 17 ]
Sans avis
Aider les auteurs JE Vote_lcap13%Aider les auteurs JE Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Contre (ni l'un, ni l'autre)
Aider les auteurs JE Vote_lcap0%Aider les auteurs JE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Comme notre forum est avant tout à but littéraire, ne pourrait-on pas faire une rapide compilation des romans achevés (et de qualité) et mettre en place un système pour les aider à se faire connaître?
Créer une rubrique spéciale et bien visible, inciter les membres à mettre un bandeau sur leurs blogs, sites, autres forums, etc... Faire une page spéciale avec un nom bien accrocheur liée au forum, bref booster la visibilité d'un bon auteur, je pense évidemment à K. Logre, mais il doit y en avoir d'autres.
Evidemment, cet espace serait disponible seulement aux auteurs ayant déjà un nombre de message conséquent (trois cent?) sur le forum.
Et si ça marche, étendre la démarche en faisant des anthologies en ligne des poèmes et nouvelles. Les modos des différents secteurs savent déjà ce qui est de qualité et qui a du succès dans leur domaine.
Je pense que tout ça peut être mis en place rapidement, en plus l'espace virtuel est souvent gratuit, autant en profiter.
'oilà, k'est-ce vous en pensez?
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Pas bête.

Je suis très (très très très) pour. Même si ca va sans doute se limiter à k.logre pour le moment. A moins que Tim aussi ait fini "Post-Mortem", il me semble ?

Sinon, il va falloir sérieusement commencer à faire cette anthologie dont on parle depuis tant de temps.

Il faudrait désigner un comité de sélection des nouvelles. (Donc des gens qui connaissent bien le forum) et en sélectionner une quinzaine puis demander leur avis aux auteurs et enfin les distribuer gratuitement sur le net (et sur Facebook quand j'aurai créé le groupe !) En s'y mettant à tous, on va pouvoir ratisser très large !

Alors on récapitule et on va faire un sondage (j'édite ton post granjoe Wink).
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Je suis pour les deux (d'ailleurs j'ai voté pour les deux) même si un bémole pour les romans terminés : y en a pas tant que ça pour l'instant...
http://www.fuirestunepulsion.net
 
Carol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  36
   Localisation  :  Dans mon manteau de printemps!!!!
   Date d'inscription  :  24/12/2006
    
                         
Carol  /  La reine morte


Je suis pour les deux aussi. Qu'il y ait 1 ou 100 romans terminés, ça ne change rien, il(s) devrai(ent) être mis de l'avant
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis pour les deux, mais c'est vrai qu'il n'y a que très peu de romans terminés. Mais, en même temps, ils sont sûrs d'être lu !
 
Onicosmo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1468
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Deux rimes en or pour mille enfers"
   Date d'inscription  :  27/12/2007
    
                         
Onicosmo  /  Roland curieux


Je suis pour les deux, particulièrement pour l'anthologie de poésie.
Il y a si peu de poésie dans les temps présents, alors, Il faut propager encore et encore!
http://onicosmo.canalblog.com
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  26/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


Les deux, ce sont de bonnes idées (mais dommage que je soie une brèle en nouvelles).
Je ne pense pas que ce soit un problème qu'il n'y ait qu'un ou deux romans de finis, pour l'instant. Les autres finiront bien par arriver, même s'il leur faut un ou six ans.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve que c'est une bonne idée moi aussi. Comme je commence juste à participer aux commentaires des sections "vos écrits" , je sais pas vraiment si il y a juste K Logre pour les romans, mais ça c'est pour la forme, le fond, je veux dire cette idée de grandjoe, ben ça me parait futé.

Le seul problème qui pourrait survenir est externe : des gens pourraient se sentir délaissés face à la mise en avant des autres, et y voir une sorte d'élitisme. Ce n'est pas du tout mon avis, mais c'est ce qui risque d'arriver. Et en même temps, si ça arrive, ça ne dérange que des gens qui sont au fond peut-être plus interessés qu'interessants. Donc ça serait pas non plus trés grave.

edit : Par contre l'anthologie devrait peut-être être organiser par thèmes non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En tout cas je sais qu'un certain Icare s'est inscrit et présenté il y a une quinzaine de minutes et qu'il a un maison d'édition. Faudrait voir, pour k.logre.

Je suis aussi pour une anthologie des poésies, mais je crois pas que les nouvelles soient très interessantes à regrouper.
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Pourquoi ce ne serait pas intéressant à regrouper ? Je trouve que c'est une très bonne idée au contraire =)
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


fog a écrit:

Le seul problème qui pourrait survenir est externe : des gens pourraient se sentir délaissés face à la mise en avant des autres, et y voir une sorte d'élitisme. Ce n'est pas du tout mon avis, mais c'est ce qui risque d'arriver. Et en même temps, si ça arrive, ça ne dérange que des gens qui sont au fond peut-être plus interessés qu'interessants. Donc ça serait pas non plus trés grave.

Ou dans une autre optique, cela pourrait motiver les gens à travailler leurs textes pour qu'ils soient admis dans la partie "exposition".
Mais après, qui sommes-nous pour juger qu'un texte est bon ou mauvais ? Razz

En général, je suis l'idée^^. C'est même une très bonne idée.
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


Il faut combiner les deux, c'est la meilleure solution ^^
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Je viens d'ajouter l'option "contre" au sondage, je n'y avais même pas pensé Very Happy

Sinon, vu les résultats du sondage, on peut-être déjà penser à créer un comité de sélection pour les nouvelles et pour les poésie (dans la rubrique "nominations" ?).

EDIT : il faudrait un comité chargé de créer l'anthologie un peu comme le webzine du forum. Mais avec des gens qui ont une très bonne connaissance de ce qui a déjà été publié. (et je pense qu'une taille de 10 nouvelles et 20 poèmes, suivant la qualité peut être bien). Autant dire que je me propose pour faire partie du comité.

Et penser à mettre en place la rubrique de mise en avant des romans terminés (mais ca faut en parler avec k.logre et tous ceux qui ont des romans terminés et que ca intéresse).


Dernière édition par Nox le Sam 12 Avr 2008 - 17:50, édité 2 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il faut peut-être aussi réfléchit au système de selection qui serait mise en place non ? Mais de toute façon il faudra dans tous les cas élire un comité.

Il faudrait aussi se mettre d'accord sur le fond : "quel type de qualité est exigée pour passer en rubrique nominations ? "
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Faut aussi penser à mettre en place des thèmes pour les anthologies, parce que rassembler des textes juste histoire de rassembler des textes, c'est moyen niveau unité... Neutral

(Sinon, Nox, des "romanes", c'est des romans avec des couettes, des noeuds dans les cheveux et des jupettes roses ? Razz )
http://www.fuirestunepulsion.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aider les auteurs JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-