Nombre de messages : 676 Âge : 25 Localisation : Seoul Pensée du jour : 1011000011 Date d'inscription : 04/11/2017 | Agent Seven / Hé ! Makarénine Mar 7 Nov 2017 - 0:55 | |
| Mon pseudo vient d'un jeu sur mobile qui s'appelle Mystic Messenger et j'ai pris "le nom de code" de mon personnage préféré, en plus de lui voler son nom de Baptême! |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 105 Localisation : 69 Pensée du jour : Que cherché-je ? Date d'inscription : 03/11/2017 | Célestine / Magicien d'Oz Mer 8 Nov 2017 - 0:25 | |
| Mon pseudonyme vient d’ Ernest et Célestine, un film d’animation francophone (France, Belgique et Luxembourg), inspiré d’une série de livres de Gabrielle Vincent. Mon avatar est d’ailleurs la même Célestine, elle est juste adorable ! J’aime avoir un avatar assez doux, pour ne pas intimider qui que ce soit (oui, il m’est déjà arrivé d’être intimidé par des avatars et des pseudonymes  ). Je trouve ce nom très joli, souriant, et mélodieux en lui-même. (et donc inoffensif, aussi...) Enfin, mon pseudonyme complet est Célestine de la Coquecigrue, car mon compagnon avait choisi comme pseudonyme Ernest de la Coquecigrue, histoire de s’amuser un peu. C’est la troisième raison pour laquelle j’ai choisi Célestine, pour être assortie ! 707, je préfère Zen et Jumin, mais chacun ses goûts.  |
|
|
Nombre de messages : 676 Âge : 25 Localisation : Seoul Pensée du jour : 1011000011 Date d'inscription : 04/11/2017 | Agent Seven / Hé ! Makarénine Mer 8 Nov 2017 - 0:38 | |
| - Célestine a écrit:
- 707, je préfère Zen et Jumin, mais chacun ses goûts. Wink
But it's me, the TRUE end! Lolololol, je savais que je rencontrerais des gens qui jouent à ce jeu! |
|
|
Nombre de messages : 164 Âge : 32 Date d'inscription : 10/11/2017 | Aeolus / Tycho l'homoncule Dim 12 Nov 2017 - 18:57 | |
| Pas de grandes difficultés pour le mien. Il vient de la mythologie. Aeolus est une divinité du vent. |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 29 Localisation : Sherbrooke Pensée du jour : World is mine Date d'inscription : 10/10/2017 | Hiroko / Barge de Radetzky Dim 12 Nov 2017 - 19:20 | |
| Mon passeport était tombé et j'ai vu un nom. |
|
|
Nombre de messages : 254 Âge : 33 Localisation : somewhere on the rainbow... Pensée du jour : Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé. Date d'inscription : 15/08/2016 | Elena.K / Autostoppeur galactique Dim 12 Nov 2017 - 20:58 | |
| Elena.K: Elena est le prénom de l'héroïne des livres Chasseuse de vampires, de Nalini Singh. Elle est représentée par mon avatar ^^. et puis c'est un prénom que j'aime beaucoup en plus. Le "K" c'est le début du prénom de ma fille. |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 25 Localisation : Peuchère. Pensée du jour : Je n'ai pas envie de devenir une île. Date d'inscription : 05/11/2017 | Ninoscerem / Clochard céleste Dim 12 Nov 2017 - 21:00 | |
| Nino est prénom que j'affectionne particulièrement. J'avais envie d'un nom un peu latin, et paf ! Ninoscerem est né. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Nov 2017 - 18:58 | |
| Comme j'ai eu le loisir de l'expliquer dans la chat box hier, je jouais tranquillement au scrabble avec ma grand-mère lorsque je me trouvai, soudain, en mauvaise posture. Peu à peu, les points venaient à me manquer, et la partie était sur le point de s'achever, à l'avantage de ma grand-mère, lorsque, par miracle, je tirai un C et un H. Un bref instant de réflexion me permit de saisir que j'étais désormais en mesure de placer le mot "céphalée" à cheval sur le mot "fistée" qu'avait inscrit ma grand-mère quelques minutes plus tôt. Par la même occasion, je pouvais profiter d'une case "compte triple". Je marquai trente-deux points et repris le leadership, qui ne me quitta plus jusqu'à mon sacre, deux tours plus tard. C'est en hommage à cette victoire que j'ai décidé de signer toutes mes oeuvres littéraires : Céphalée.  |
|
|
| Invité / Invité Jeu 16 Nov 2017 - 19:52 | |
| - Céphalée a écrit:
- et la partie était sur le point de s'achever, à l'avantage de ma grand-mère
le mot "céphalée" à cheval sur le mot "fistée" jpp comme disent les jeunes |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 35 Localisation : Près d'un pulsar, tentant le fameux double bronzage rotatif Pensée du jour : L'univers est constitué à 99,9999% de vide Date d'inscription : 28/06/2017 | Tresaden / Barge de Radetzky Jeu 16 Nov 2017 - 20:14 | |
| Tresadenn veut tout simplement dire "dessin" en Breton.
Comme je dessine et que je suis Breton, je me suis dit qu'il doit il y avoir un lien logique. |
|
|
Nombre de messages : 149 Âge : 31 Localisation : Enkidiev Pensée du jour : 데이비드 Date d'inscription : 10/12/2015 | IrishSoul / Barge de Radetzky Lun 20 Nov 2017 - 21:32 | |
| Etant amoureuse de l'Irlande,c'est tout naturellement que m'est venu ce pseudo  |
|
|
Nombre de messages : 420 Âge : 28 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2017 | Guther / Pour qui sonne Lestat Ven 24 Nov 2017 - 8:22 | |
| Guther >> une amie m'avait affublé de ce pseudo en Seconde. ("Hey! Gautier, si t'enlèves le A et le I et que tu rajoutes un H, ça fait Guther" oui c'est texto ce qui a été dit)
Et c'est resté ^^ Simple à prononcer et ça rentre dans le crâne |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 105 Date d'inscription : 27/11/2017 | gytz / Magicien d'Oz Dim 3 Déc 2017 - 13:15 | |
| Et bien mon pseudo est spirituellement profond:
-->"Gy" viendrait du mot Gyrostat, par là, c'est l'allégorie de ma façon d'être frétillante et délirante , rappelant un mouvement circulaire infini me permettant de ne pas lâcher prise malgré mon impersonnelle folie me guidant souvent dans les voies les plus périlleuses. Je tournerais à jamais dans les confins de l'irréel tout en tentant de me raccrocher au réel.
---> "T" serait la première lettre du mot Trublion, représentant mon côté tempétueux et motivé dans tous ce que j'entreprend. Je sème ainsi le trouble dans l'esprit de ceux qui ne sont pas prêts pour mes explosions intellectuels et mes poussées d'Adrénaline à tous moments, imprévisibles et turbulente.
---->"Z" pour zeugma, car je je suis un zeugma vivant, je donne aux gens le tournis et à mon esprit la folie.
C'est ainsi l'explication de mon pseudo absolument profond qui as nécessité 2 ans de réflexion avant d'être officiellement adopté.
...
...
...
...
En fait j'ai juste tapé un truc au hasard sur mon clavier et ça a donné gytz.
|
|
|
Nombre de messages : 457 Âge : 24 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Quand on est mort, c'est pour la vie. Date d'inscription : 04/12/2017 | Comtesse des sources / Pour qui sonne Lestat Lun 4 Déc 2017 - 9:17 | |
| Moi je m'appelle Manon Ségur. Toute mon enfance on m'a demandé si je descendais de la comtesse et ça me gavait  . C'était ça ou alors on me rattachait à Manon des sources. Du coup je trouvais que le mix était rigolo. |
|
|
Nombre de messages : 125 Âge : 37 Localisation : Loin Pensée du jour : "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends" Date d'inscription : 15/11/2017 | Pistolero / Barge de Radetzky Lun 4 Déc 2017 - 11:21 | |
| Mon pseudo est tiré de la Tour sombre, de Stephen King. Il s'agit du perso principal de la saga, le fameux Pistolero, un porte flingue obnubilé par une mystérieuse tour.
Il m'a tout de suite fasciné et demeure (pour l'auteur que je suis) très inspirant. |
|
|
| |
|
|
|