PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Sondage pour le zine No2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Maintenant que le zine est en bonne voie d'achèvement il serait peut-être bon qu'on mette les jalons du deux. Alors donnez votre avis sur:
*La périodicité. Deux, trois, six mois.
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie?
*Voulez-vous un zine "littéraire" avec des rubriques sur "la vie du forum" ou quelque chose de plus léger qui reflèterait plus les JE, avec le fond mais aussi le flood?
*Est-ce une bonne idée de changer de rédacteur chargé du dossier à chaque numéro? (Il serait chargé de sélectionner un sommaire et serait élu dessus.)
Voilà pour un premier temps, répondez, s'il vous plaît, à toutes les questions.
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Donc, en réponse:
*Deux mois ou trois pour la bonne et simple raison que s'est normalement suffisant pour pondre des articles corrects et qu'en général une semaine suffit pour que tout le monde soit d'accord sur le chemin à prendre
*Personnellement, je trouverais bien d'avoir les trois catégories plus un petit topo sur l'auteur s'il accepte de répondre aux questions, enfin je dis ça je dis rien ^^
*Ne se prononce pas
*A mes yeux ce n'est pas une bonne idée puisque rédacteur et illustrateur vont apprendre à se connaitre à maitriser un sujet au fil du temps gagnant ainsi en efficacité. Après ce n'est que mon humble avis et si je ne me suis pas éloigné de la question ^^'
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Périodicité : Deux mois voire trois, si c'est possible.

Pas trop bien compris la deuxième question, mais les trois catégories me semblent bien.

Moi je suis plus pour quelque chose de léger, mais pas trop quand même. Enfin, un peu des deux quoi, du sérieux et du moins sérieux. Faudrait trouver le juste milieu.

Ouais bonne idée, si plusieurs personnes sont volontaires (sinon, ben on change pas^^)
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


*La périodicité. trois mois.2 mois pour le faire en complet,et 1 mois pour le pofiner.
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie?nouvelle et poesie,et un petit interwiew de l'auteur.
*Voulez-vous un zine "littéraire" avec des rubriques sur "la vie du forum" ou quelque chose de plus léger qui reflèterait plus les JE, avec le fond mais aussi le flood?ce serais bien qu'on mette une rubrique "la vie du forum".
*Est-ce une bonne idée de changer de rédacteur chargé du dossier à chaque numéro?oui,car chaque personne à un oeil different sur chaque sujet,donc changer de personne à chaque fois varira le magazine à chaque parution.
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


*La périodicité : Trois mois. Trois mois c'est idéal.
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue : Les nouvelles des concours. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie? Non, ça surchargerait.
*Voulez-vous un zine "littéraire" avec des rubriques sur "la vie du forum" ou quelque chose de plus léger qui reflèterait plus les JE, avec le fond mais aussi le flood : Les deux mon capitaine
*Est-ce une bonne idée de changer de rédacteur chargé du dossier à chaque numéro? (Il serait chargé de sélectionner un sommaire et serait élu dessus.) : pourquoi pas, mais tout le monde n'est pas forcément capable de le faire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Parce que j'ai la flemme de faire un copier-coller et que je n'aime pas le plagiat ^^ je précise que mes réponses à ce sondage sont exactement les mêmes que celles de Kebeon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


*La périodicité. Deux, trois, six mois.
Trois mois, c'est parfait...
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie?
Ce serait lourd! Sinon, l'écrit pourrait-être le plus commenté du moment...
*Voulez-vous un zine "littéraire" avec des rubriques sur "la vie du forum" ou quelque chose de plus léger qui reflèterait plus les JE, avec le fond mais aussi le flood?
Deuxième choix.
*Est-ce une bonne idée de changer de rédacteur chargé du dossier à chaque numéro? (Il serait chargé de sélectionner un sommaire et serait élu dessus.)
Ba, il faudra voir!
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Trof a écrit:
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie?
Ce serait lourd! Sinon, l'écrit pourrait-être le plus commenté du moment...
je ne sais pas, ça risquerait de faire de la pub pour un texte déjà populaire...

Ou alors peut-être un texte qui prête à polémique sur le forum, mais bon ça ne court pas les rues... Rolling Eyes
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai...
Et bien, trouvez un texte!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Celui de Panasonic Razz

Sinon, je suis assez opposé de promouvoir le texte le plus commenté. Regardez les messages postés dans les topics en question. Tous ne sont pas d'authentiques commentaires. Et comme il est impossible de séparer les deux, certains membres pourraient être tentés de poster de très courtes réponses voire de flooder leurs propres topics de commentaires pour augmenter leur nombre de messages. Rigolez pas ^^
Et puis, les membres sont plus utiles à poster leurs écrits qu'à rivaliser d'astuces pour élaborer des techniques de pub infaillibles...
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


*La périodicité. Deux, trois mois
*Le prochain écrit que vous souhaitez être mis en exergue. Serait il bien de faire trois catégories, roman/nouvelle/poésie? bah je suis pour les catégories et sinon je sais pas quel écrit
*Voulez-vous un zine "littéraire" avec des rubriques sur "la vie du forum" ou quelque chose de plus léger qui reflèterait plus les JE, avec le fond mais aussi le flood? oui !!!! ^
*Est-ce une bonne idée de changer de rédacteur chargé du dossier à chaque numéro? (Il serait chargé de sélectionner un sommaire et serait élu dessus.) Bah si quelqu'un se débrouille on ne change pas une équipe qui gagne ^
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Merci d'avoir répondu (vous pouvez continuer, les autres! ^^) pour l'instant, les réponses sont plutôt homogènes, c'est cool. Maintenant, est-ce que vous avez des suggestions de nouvelles rubriques? (vous reportez au sommaire dans le bon topic) Very Happy
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Une rubrique réservée à la science (physique, chimie, biologie, math...) parce qu'après tout littéraire n'est pas incompatible avec scientifique (d'autant que la Science englobe toutes les sciences dont celle de la littérature =°)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'où la littérature est une science ?
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


La Science englobe la science de la philosophie, la science linguistique, les sciences mathématiques, les sciences physiques, chimiques et biologiques et plus récemment les sciences sociales et économiques, non?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Sondage pour le zine No2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-