PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Partie informatique du E-zine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hum, désolé du retard.

Alors oui, c'est avec images et tout (je fais la mise en page sur photoshop (maintenant j'ai CS3 extended \o.o/ )ou sur Publisher) et puis ba la meilleur solution c'est les deux, parce que je pense que le journal va être lourd, donc consultation en ligne et téléchargement.

Et je suis sur que ça se trouve un petit logiciel pour convertir en PDF.

Après moi j'ai de Mokkimy et de grandjoe niveau article, et c'est tout. Et comme je compte faire le tout une fois tout reçu (pour faire un truc cohérent, notamment au niveau des pages (droite/gauche) et ba voilà ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai que c'est mieux consultation en ligne ^^
Et téléchargement aussi mais ça doit être hyper compliqué pour le créateur et pour ceux qui ont un vieil ordi' pourri et lent (à dire, moi xD).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


youhou, heureux que cette solution vous plaise! (on reconnait le PHPeteur *hahaha*)
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


Effectivement la lecture en ligne est mieux....
Et Ma t'as reçu mon article ?
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


la lecture en ligne est effectivement plus simple mais j'ai peur qu'on prde l'esprit "magasine"
A voir
http://www.nagaelya.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


idée proposée : mise en ligne avec du flash.
exemple: le magazine est mis en flash, et est donc présenté sous la forme d'un magazine, avec des boutons "zoom" pour lire plus gros ou moins gros (et oui, l'avantage du flash, c'est que c'est du vectoriel, pas du pixellisé), des boutons "page suivante" et "page précédente", et pourquoi pas un bouton "play" pour ouvrir le mag', un bouton stop pour le fermer, et un bouton "marque page" pour pouvoir le rouvrir à la même page Wink
(on peut aussi faire une partie téléchargement sur le site, avec les fichiers en .pdf pour tous les goûts des utilisateurs ^^
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Merci pour vos fréquentes interventions, mais comme vous pouvez le voir dans "rédaction de l'E-zine", j'ai refait un point de la situation. Donc, on attend toujours des illustrations et des articles et le sciptocrate ne sortira pas avant février (si tout va bien). Lorsque Ma travaillera sur la mise en page, je pense qu'il verra avec vous ce qu'on fera en temps et en heure. Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai une petite idee,ce serais bien qu'on fasse un interwiew avec les gagnants de nouvelles et poesies du moments et on mettrait leurs travaux en dessous.
Heu...si mon idee n'est pas prise ce n'est pas grave.
Sinon est ce que je pourrais m'occuper de la chronique sur la fantasy s'il vous plait?
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Leila= le numéro zéro est en cours de bouclage donc va faire un tour sur "sondage pour le prochain No" et mets tes suggestions. L'idée, bonne au demeurant, de mettre les gagnants des concours dans le zine pêche, parce que, pour le dernier concours de nouvelles, les trois inscrits sont déjà trois "journalistes" du Sciptocrate... Pour la rubrique fantasy: les choses devraient se passer à peu près comme ça pour le No 1, il y aura un appel de sommaires et on choisira le meilleur ( pour le dossier et ptètre d'autres suggestions). En attendant, si tu veux écrire une chronique sur une bd/comics/manga/zique, très rapidement, fonce.(vois dans "démarche à suivre") et si tu veux répondre, poste pas dans la partie informatique, stp.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai pensé que ce serait peut-être bien qu'il y ait des interviews des rédacteurs, rédacteurs en chef .. - et caetera.. - sur ce qu'ils viennent d'écrire, sur les impressions qu'ils ont sur le dernier/présent numéro, sur leur derniere illustration publiée.
Pourquoi ne pas aussi créer des interviews de lecteurs?

Une ou plusieurs personnes intervieweraient.

Mais ce n'est, biensûr, qu'une idée. Wink

Désolée si je fais un doublon Rolling Eyes


Dernière édition par Ania le Sam 31 Mai 2008 - 17:36, édité 1 fois
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Dans ce cas, plutôt que des interviews ça serait une sorte:
1) Courrier(l)s des lecteurs
2) Je comprends pas très bien ce que tu veux dire perso pour les rédacteurs et redac chef donc moi je me prononce pas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne pensais pas proposer de simples interviews.
En réalité, je pensais interviewer des gens de l'équipe elle-même ainsi que des gens exterieurs ( toujours du forum ).
Les questions porteraient sur un sujet X ou Y.
Pour une personne de l'équipe, elles pourraient être, par exemple :
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser cette article/illustration?
- Avez-vous fait des recherches? ...
Pour une personne du forum ce serait :
- Qu'avez-vous pensé de cet(te) article/illustration?
- Quel détail vous a marqué?
- Pourquoi?


Ca pourrait permettre aux lecteurs de voir comment tout s'organise, comment ça se passe " en coulisse ", et les personnes exterieurs pourraient peut-être même, par leurs remarques, permettre une amélioration encore plus poussée.
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


L'idée en elle même n'est pas mauvaises (même si elle n'a rien a faire dans ce topic vu qu'on est senser parler informatique).
Cependant, prenons un exemple concret...
Tu decides d'interviewer grandjoe pour son article qui est de la bombe de balle xD
A ce titre tu devien toi même journaliste et celà peut devenir une chaine sans fin.

Concernant la reponse du cinglé, une rubrique "le courriel des lecteurs" est franchement pas mal, les lecteurs peuvent envoyer un courriel pour poser des question à l'equipe concernant tout les sujets. Et le journaliste le plus à même de repondre a cette question, repondra. A voir avec Joe !

Citation :
Ca pourrait permettre aux lecteurs de voir comment tout s'organise, comment ça se passe " en coulisse "
il n'y a pas vraiment de coulisse, vu qu'on pronne la trasparence, tout est géré sur le forum lisible à tous. Donc les lecteurs qui s'y interessent savent comment ça se deroule. Je t'invite même a lire les topics de ce sous forum Wink

Merci en tout cas pour ces idées, quand joe les liras il en fera ce qu'il voudras Wink
http://www.nagaelya.org
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Ania, si tu veux interviewer des gens par rapport au zine, tu peux y aller. Il existe d'ailleurs une rubrique "Interview" (par contre je ne me rappelle plus où elle se trouve) donc tu peux même ouvrir ton champ aux admins, auteurs qui te plaisent, auteurs édités, etc...
Je peux te proposer d'ouvrir une rubrique "interview" dans "Rédaction de l'E-zine" que l'on fera migrer sur la page du Scriptocrate, ce qui sera à voir avec Erwan et JereM au niveau technique.
Par contre, comme te l'as dit le Waninou, il faudrait que tu lises les posts en premier lieu pour te familiariser avec notre façon d'agir. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Partie informatique du E-zine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-