Nombre de messages : 287 Âge : 47 Date d'inscription : 03/09/2023 | Chofienette / se balade partout (attention !) Lun 13 Jan 2025 - 14:10 | |
| Je découvre tout juste cet appel à texte alors qu'il a été lancé en septembre et la deadline est pour le 1er février ! (et je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert dans les archives)
https://www.ip-paris.fr/centre-international-de-langue-et-culture-francaises/concours-de-nouvelles-avancees-2025
Calendrier :
Date d’ouverture du concours : 15 septembre 2024 Date limite de dépôt en ligne des nouvelles : 1er février 2025 Cérémonie de remise des prix au Panthéon : 15 mai 2025
Qui peut participer ?
La participation au Concours de Nouvelles Avancées est gratuite et ouverte à tous à l'exception :
des membres du jury ainsi que leur famille ; des lauréats ayant obtenu deux fois l'un des trois premiers prix ; des auteurs d'un livre de fiction déjà publié (sauf compte d'auteur).
Le thème de cette année est "Les surprises du vivant"
La deadline est certes très courte, mais le texte à fournir aussi (moins de 12 ksecs) alors si vous êtes inspiré⋅e⋅s... |
|
Nombre de messages : 107 Âge : 76 Pensée du jour : Ex Nihilo semper aliquid novi Date d'inscription : 23/11/2024 | Papyshoo / peut faire sa pub (un peu) Lun 13 Jan 2025 - 18:54 | |
| C'est un concours intéressant. Si votre nouvelle est sélectionnée vous être reçu en grande pompe au Panthéon (si si!)... c'est taradzimboumbant ! votre ego remonte d'un cran! (purée: j'ai même pas gardé la photo ) (seul bémol: pourquoi bon dieu le qualificatif "nouvelle avancée" ? ça fait prétentieux) |
|
Nombre de messages : 1350 Âge : 48 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Lun 13 Jan 2025 - 18:57 | |
| - Papyshoo a écrit:
- pourquoi bon dieu le qualificatif "nouvelles avancées" ?
Parce qu'il est organisé par l'ENSTA (École Nationale Supérieure des Techniques Avancées), je suppose. Enfin, en tout cas, il l'était, aux origines. |
|