PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Appel à manuscrits Hadarès éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bianca Shelter

Féminin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/08/2024

Bianca Shelter  /  se balade partout (attention !)

Bonjour à tous,

Je vous partage l’AT de cette toute nouvelle maison :

Appel à manuscrits Hadarès éditions  Img_0311
Appel à manuscrits Hadarès éditions  Img_0312

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3261
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Un très beau site, ça fait envie : https://hadares-editions.fr/

Ils n'ont encore rien publié, donc difficile d'avoir une idée de la qualité de ce qu'ils proposent.

Le seul truc sur lequel je tique c'est la partie "aide aux auteurs" qu'ils proposent (service payant de correction et organisation de manuscrit), mais qu'ils évoquent comme une activité de cours pour les auteurs débutant dans une démarche de promotion de l'écriture. (et éventuellement une possibilité pour eux de repérer des jeunes plumes prometteuse)

Mais ce service ne se trouve pas sur leur site, et il ne semble pas y avoir de volonté d'axer le travail sur cette branche de l'activité. Il est plus évoqué comme un historique de l'activité (une sorte de : "nous avons commencé par donner des cours et nous nous lançons dans l'édition")

Il faudra voir ce qu'ils proposent en terme de contrat.

Comme ils n'ont encore rien au catalogue, ils vont sans doute être en recherche de textes porteurs pour lancer l'activité ce qui augure une attention importante sur les manuscrits qu'ils vont recevoir.
http://romainmikam.free.fr/ En ligne

Bianca Shelter

Féminin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/08/2024

Bianca Shelter  /  se balade partout (attention !)

Je peux partager mon expérience avec la maison : le contrat est bel et bien à compte d'éditeur et l'éditrice est fort sympathique. Je ne sais pas si ca a changé entre temps mais il était question d'une édition numérique puis d'une édition papier brochée dans les mois suivants. Le contact était très bien passé et m'a semblé sérieux. Effectivement le site est une merveille, très bien réussi. A noter qu'il devrait y avoir une collection en braille. J'avais trouvé l'idée vraiment incroyable !

Appel à manuscrits Hadarès éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1