Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Mer 1 Jan 2025 - 16:59 | |
| - Citation :
- Les Éditions Plume Blanche vous intéressent ?
Vous aimez nos livres et vous avez pris connaissance de notre ligne éditoriale ? Vous n’avez plus qu’à lire ces quelques lignes. SOUMISSIONS OUVERTES du 1er janvier 2025 au 31 mars (maximum)
Science-fiction/fantasy/fantastique/dystopie/steampunk/romantasy, bref… l’imaginaire sous toutes ses formes !
Romans :
Collection plume noire : Les ténèbres sont vos maîtres et les effusions de sang vous sont familières. Les romans rangés dans cette section s’adressent à des lecteurs avertis. Ex : Salem de Sandra Triname ou encore : Le Porteur de Mort de Angel Arekin Collection plume d’argent : Amateurs de fantasy, fantastique, bit-lit, dystopie, science-fiction, merveilleux, vous frappez à la bonne porte ; non pas pour entrer sur Narnia mais pour rejoindre notre maison d’édition. Ex : Les Oubliés de Léna Jomahé ou encore : Outre-Temps de Elisa M. Poggio Collection plume d’azur : Jeune lecteur ou amateur de romans jeunesse, cette collection est faite pour vous !! Ex : De l’autre côté de l’Eau de Sarah Clain ou encore Seirens de Melissa Scanu Pour soumettre votre texte : via mail : manuscrit@plumeblanche-editions.fr
Merci de joindre : un synopsis du roman (et des tomes suivants, si c’est une série), un pitch (3-4 lignes) dans le corps du mail (soyez originaux ! on en reçoit beaucoup de manuscrits, démarquez-vous !) qui doit nous donner envie de vous lire. Et, bien sûr, le roman COMPLET (format pdf et/ou word) dans une typo lisible et claire.
Ensuite : patience ! Délai moyen de réponse : 6 mois. Date de publication la plus proche à l’heure actuelle : 2027. Merci de bien vous renseigner sur notre ligne éditoriale : nous ne publions pas de romance contemporaine, de nouvelles, de polar, de livres de cuisine, de biographie. Nous ne répondrons plus aux soumissions qui ne s’inscrivent pas dans notre ligne éditoriale. Nous ne sommes pas bêtas-lecteurs, nous n’envoyons donc pas de refus détaillés. |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 24 Localisation : Au pays des montres et du chocolat Date d'inscription : 28/04/2024 | Rhéia / peut faire sa pub (un peu) Jeu 2 Jan 2025 - 10:46 | |
| J'ai envoyé mon roman hier soir ! Pas sûre que ça passe, car je perds de plus en plus confiance en mon roman, mais qui ne tente rien n'a rien ! Et puis, comme le dit si bien le dicton... - Spoiler:
Au passage, bon courage à tous pour les soumissions ! Hâte de découvrir quels seront les nouveaux bébés de PB ! |
|
|
Nombre de messages : 277 Âge : 35 Date d'inscription : 09/08/2024 | Bianca Shelter / se balade partout (attention !) Jeu 2 Jan 2025 - 10:56 | |
| Ton gif m'a fait trop rire Bonne chance à toutes et à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 270 Âge : 36 Date d'inscription : 14/10/2023 | Calathea / se balade partout (attention !) Jeu 2 Jan 2025 - 17:25 | |
| Cette maison m'intéresse, mais je crois qu'ils sont partenaires des Murmures littéraires ?
Du coup je me demandais si ce n'était pas plus intéressant de soumettre l'an prochain, une fois les correctifs post-Murmures appliqués (vu qu'il y a aussi une chance, certes très minime, d'être sélectionnée via ce concours).
De toute façon, il y a un peu de marge a priori, même s'ils pourraient fermer l'AAT avant la date prévue. |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2024 | ASVG / a dit coucou Jeu 2 Jan 2025 - 22:50 | |
| Je vais poser une question bête, mais...
On doit envoyer un synopsis du roman, PUIS des tomes suivants dans le cas d'une série. Mais alors, doit-on aussi envoyer chaque manuscrit correspondant ? |
|
|
Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Jeu 2 Jan 2025 - 22:57 | |
| - ASVG a écrit:
- Je vais poser une question bête, mais...
On doit envoyer un synopsis du roman, PUIS des tomes suivants dans le cas d'une série. Mais alors, doit-on aussi envoyer chaque manuscrit correspondant ? Non. Juste le synopsis de ta série complète. |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 32 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2024 | ASVG / a dit coucou Jeu 2 Jan 2025 - 23:15 | |
| - BoiséeNoire a écrit:
- ASVG a écrit:
- Je vais poser une question bête, mais...
On doit envoyer un synopsis du roman, PUIS des tomes suivants dans le cas d'une série. Mais alors, doit-on aussi envoyer chaque manuscrit correspondant ? Non.
Juste le synopsis de ta série complète. Ok, merci pour la confirmation ! J'ai tendance à douter sur des détails idiots à chaque fois qu'il s'agit de livrer un dossier... |
|
|
Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Ven 3 Jan 2025 - 0:11 | |
| La ME va recevoir des centaines de manuscrits, elle ne va pas se taper la lecture de tout tes tomes pour se prononcer. Elle veut juste savoir si tes tomes sont écrits ou si, a minima, tu sais où tu t'en vas. Car les auteurs débutants qui entament des séries sans les finir ou qui commencent des séries qui finissent par s'éparpiller dans tout les sens, c'est courant. Si à la lecture de ton premier tome, elle est intéressée, à partir de ce moment-là et seulement à partir de ce moment-là, elle pourra te recontacter pour discuter de ton manuscrit et des autres tomes potentiels. Si ton premier tome ne lui plait pas pour x ou y raison, elle ne va pas s'embêter à lire les suivants. |
|
|
Nombre de messages : 116 Âge : 37 Date d'inscription : 18/09/2013 | GreenFantasy / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 10:58 | |
| Bonjour,
J'ai regardé leur site mais je ne vois pas de taille de manuscrit. Ils ne font pas de novellas à tout hasard ? |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 76 Pensée du jour : Ex Nihilo semper aliquid novi Date d'inscription : 23/11/2024 | Papyshoo / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 11:57 | |
| je me suis posé la question... tiens,tiens, un éditeur potentiel?... puis je suis allé sur leur site. et là... et là... euh... euh.. leurs couvertures me filent tellement la colique que je comprends tout de suite que je ne peux être dans la ligne du parti. j'ai un roman de SF qui cherche un éditeur depuis longtemps, mais je tiens aussi à rester dans un certain cadre ... alors tant pis. |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 24 Localisation : Au pays des montres et du chocolat Date d'inscription : 28/04/2024 | Rhéia / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 12:18 | |
| - GreenFantasy a écrit:
- Bonjour,
J'ai regardé leur site mais je ne vois pas de taille de manuscrit. Ils ne font pas de novellas à tout hasard ? J'avais vu passé dans un autre topic qu'ils ne publiaient pas de nouvelles. Maintenant, une novella... Ton roman fait combien de mots/caractères ? - Papyshoo a écrit:
- je me suis posé la question... tiens,tiens, un éditeur potentiel?... puis je suis allé sur leur site. et là... et là... euh... euh.. leurs couvertures me filent tellement la colique que je comprends tout de suite que je ne peux être dans la ligne du parti.
j'ai un roman de SF qui cherche un éditeur depuis longtemps, mais je tiens aussi à rester dans un certain cadre ... alors tant pis. Par curiosité, qu'est ce qui ne te plait pas dans les couvertures ? Ou plutôt, à quel public est destiné ton roman de SF ? Plume Blanche publie du yound adult / adult, peut-être que c'est pour ça qu'elles ne conviendraient pas à ton manuscrit ? |
|
|
Nombre de messages : 116 Âge : 37 Date d'inscription : 18/09/2013 | GreenFantasy / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 12:32 | |
| - Rhéia a écrit:
- J'avais vu passé dans un autre topic qu'ils ne publiaient pas de nouvelles. Maintenant, une novella... Ton roman fait combien de mots/caractères ?
Le texte fait seulement 116 000 caractères. Trop court sans doute. |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 24 Localisation : Au pays des montres et du chocolat Date d'inscription : 28/04/2024 | Rhéia / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 12:35 | |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 76 Pensée du jour : Ex Nihilo semper aliquid novi Date d'inscription : 23/11/2024 | Papyshoo / peut faire sa pub (un peu) Ven 3 Jan 2025 - 16:16 | |
| - Rhéia a écrit:
Par curiosité, qu'est ce qui ne te plait pas dans les couvertures ? Ou plutôt, à quel public est destiné ton roman de SF ? Plume Blanche publie du yound adult / adult, peut-être que c'est pour ça qu'elles ne conviendraient pas à ton manuscrit ? Effectivement mon roman de SF est plutôt du genre "anticipation essayant d'être réaliste" (hard SF) Je trouve les couvertures un peu trop influencées par la tendance"Romance" - sous-catégorie "Vénus combattante" - et ça me hérisse ( j'espère ne fâcher personne en disant celà, mais mon maître, Robert Escarpit, avait imaginé pour ce style l'étiquette au 2° degré "Vierge et Dactylo" ... ne le prenez pas mal... j'espère que vous voyez le clin d'œil) |
|
|
Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Ven 3 Jan 2025 - 16:25 | |
| Pourtant, ils ont plein d'excellents romans sans aucune romance, à commencer par La Voix de la Vengance de Page de Bâtons sur le forum. |
|
|