PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Recherche des avis sur l'autoédition Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lovali

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  22/11/2022

Lovali  /  papote

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, car je n'arrive pas à trouver de posts sur l'auto-édition chez Amazon : retours, avis, expériences... Je pense me tourner vers cette possibilité, car je ne trouve pas de maison d'édition prête à me suivre. Alors, je me dis : pourquoi pas ? J'ai fait lire mes romans à plusieurs bêta-lecteurs, connus et inconnus, et tous ont aimé mes histoires. Même si je ne suis pas quelqu'un qui croit en elle, je me dis que c'est peut-être l'occasion de prendre un risque pour une fois. J'attends vos retours !

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2684
   Âge  :  24
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Bottin de l'Édition

Tu trouveras, sur le forum, des taaas de topics dédiés à l'auto-édition. Je ne vais donc pas répéter en détails ce qui a déjà été dit des miliers de fois.

Amazon KDP est un outil d'auto-édition. Ça ne coûte pas un rond. Amazons se prendra un % sur chacune de tes ventes. Tu devras uploader toi-même la maquette de ton texte papier et ebook, ainsi que la couverture. Tu fixeras toi-même le prix de vente. Amazon gérera tes ventes, l'impression et l'envoi des colis partout dans le monde.

C'est donc une solution d'auto-édition pratique et peu cher vers laquelle plusieurs auteurs se tournent.

Les défauts qu'on peut lui trouver :
- livres disponibles uniquement via Amazon (donc pas commandable en librairies par exemple)
- qualité du papier et de l'impression parfois pas incroyable (mais ça passe largement)
- pas (encore) d'options pour du jaspage ou de la dorure

Amazon n'est qu'un moyen parmi d'autres de faire de l'auto-édition. Et tu seras confrontée aux mêmes avantages/désavantages que les autres auteurs en AE, Amazon ou pas.

- Tu contrôles ton prix de vente et tout les aspects esthétiques du livre
- Mais tu dois débourser pour la maquette, la couverture et la correction auprès de professionnels si tu ne sais pas le faire toi-même, donc cela demande un certain investissement financier de base
- Tu auras peut-être parfois du mal à faire des dédicaces en librairies ou à être invitée en Salon, car les auteurs auto-édités souffrent encore d'une mauvaise réputation (même si ça commence à se tasser)
- Tu devras gérer ta communication toi-même, ce qui est très chronophage (mais dépendamment de la taille de la ME, on le fait aussi en édition traditionnelle)
- Tu empocheras finalement plus d'argent sur chaque vente qu'en ME

Cela dit, l'AE.... c'est un projet. Et j'ai l'intime conviction que pour qu'une auto-édition ne souffre pas d'un manque de crédibilité et qu'elle soit professionnelle, elle ne doit pas être choisie par dépit.

LOVALI a écrit:
Je pense me tourner vers cette possibilité, car je ne trouve pas de maison d'édition prête à me suivre.

Malheureusement et même si je comprends le désire de faire vivre son texte au-delà des refus des maisons d'édition, c'est exactement ce qui est souvent reproché aux auteurs auto-édités. Le "Tu t'auto-édites parce qu'aucune maison d'édition n'a voulu de toi = ton manuscrit est sûrement mauvais" a la peau dure.

Bref, renseigne-toi bien sur l'auto-édition, ses avantages et ses désavantages avant de tenter cette voie !

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  2513
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Brian is in the Forum

Une chose importante aussi, c'est que si tu choisis l'auto-édition, ton manuscrit n'a pratiquement plus aucune chance de trouver un éditeur par la suite. Je ne dis pas que c'est impossible, mais presque Smile

Ici, tu trouveras le simulateur d'Amazon pour calculer le bénéfice que tu feras sur tes livres :
https://kdp.amazon.com/fr_FR/royalty-calculator

Et sinon, les livres imprimés à la demande par Amazon peuvent aussi être commandés par les libraires et les bibliothèques. Mais pour cela, il faut respecter certaines conditions (taille, contenu, etc...). C'est expliqué ici :
https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/GQTT4W3T5AYK7L45#eligibility

pascallarc

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022

pascallarc  /  papote

Marybat a écrit:
Une chose importante aussi, c'est que si tu choisis l'auto-édition, ton manuscrit n'a pratiquement plus aucune chance de trouver un éditeur par la suite. Je ne dis pas que c'est impossible, mais presque Smile

Ici, tu trouveras le simulateur d'Amazon pour calculer le bénéfice que tu feras sur tes livres :
https://kdp.amazon.com/fr_FR/royalty-calculator

Et sinon, les livres imprimés à la demande par Amazon peuvent aussi être commandés par les libraires et les bibliothèques. Mais pour cela, il faut respecter certaines conditions (taille, contenu, etc...). C'est expliqué ici :
https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/GQTT4W3T5AYK7L45#eligibility

On va voir si c'est impossible, j'ai un recueil de nouvelles qui ont été publiées individuellement sur Amazon et je cherche à le faire publier chez un éditeur. Bien sûr selon les offres qui me seront faites (ou pas), je pourrai rester auto-édité. Jusqu'ici, ça se passe plutôt bien, je n'irai chez un éditeur que s'ils me proposent une vraie valeur ajoutée par rapport à l'auto-édition.
https://pascallarc.com

Lovali

Féminin

Lovali  /  papote

On va voir si c'est impossible, j'ai un recueil de nouvelles qui ont été publiées individuellement sur Amazon et je cherche à le faire publier chez un éditeur. Bien sûr selon les offres qui me seront faites (ou pas), je pourrai rester auto-édité. Jusqu'ici, ça se passe plutôt bien, je n'irai chez un éditeur que s'ils me proposent une vraie valeur ajoutée par rapport à l'auto-édition.[/quote]

Quels sont tes retours concernant ton expérience avec Amazon ? Est-ce que les ventes sont quand même raisonnables, la qualité des livres papier ? Les paiements ?

pascallarc

Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022

pascallarc  /  papote

Lovali a écrit:

Quels sont tes retours concernant ton expérience avec Amazon ? Est-ce que les ventes sont quand même raisonnables, la qualité des livres papier ? Les paiements ?

J'ai autopublié uniquement au format numérique sur Amazon pour l'instant. Mon recueil sera le premier que je proposerai (si je ne trouve pas d'éditeur traditionnel) en version papier sur Amazon.

Toutes mes nouvelles sont accessibles via l'abonnement Kindle et la lecture à la page représente la très grande majorité de la façon dont les nouvelles sont lues sur cette plateforme. Les paiements ont lieu en différé de quelques mois. Vu les sommes ridicules, ça n'est de toute façon pas très important. Cela permet avant tout de faire connaître mon œuvre et d'avoir des lectrices et lecteurs.
https://pascallarc.com

Lovali

Féminin

Lovali  /  papote

Merci, je vais aller regarder vos livres. Belle journée à vous !

Recherche des avis sur l'autoédition Amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1