PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Call maison d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Zarah

Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bourg palette
   Pensée du jour  :  need sleep - vacation - food
   Date d'inscription  :  03/12/2023

Zarah  /  s'installe chez nous

Hello tout le monde !

Après avoir envoyé mon manuscrit auprès de quasi 50 ME je commence à avoir quelques réponses (pour les ME indé qui indiquent des réponses dans des délais de 1 à 2 mois notamment) et vendredi j'ai un échange téléphonique avec justement une ME !  Call maison d'édition 1f62c

Et du coup ça peut paraître bête mais je stress ! Je ne sais pas ce qu'elle va pouvoir me demander ? Si des personnes ont déjà eu des calls avec des ME et auraient des conseils ?  Call maison d'édition 1f630

Merci d'avance !

Azaby

Féminin
   Nombre de messages  :  1367
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tentatrice chauve

Hello !

Une ME qui propose un appel téléphonique, c'est en général un très bon signe. Wink

Ça ne signifie pas forcément un "oui" : il m'est arrivé trois ou quatre fois qu'une ME me rappelle pour m'expliquer en direct pourquoi le texte n'était pas retenu, mais c'est au moins le  gage d'un intérêt suscité !

Je te conseille donc d'ici là de te renseigner sur la ME, voir si tu te projettes avec dans le cas où ce serait un oui.

Trois cas de figure peuvent se présenter :

C'est un "non", mais le texte a intrigué : Dans ce cas ce sera plus un appel informatif, pour te donner un avis sur ton texte. Il n'y aura pas beaucoup de questions, ce sera à toi de prendre ce qui est bon à prendre dans cet appel pour améliorer ton texte, si c'est ce que tu souhaites et que tu estimes les remarques valides. Souvent, ce genre de retour invite à resoumettre plus tard. Tu peux alors en profiter pour demander le nom d'un interlocuteur dans la ME pour ne pas passer par le comité de lecture la prochaine fois...

C'est un "non, mais" ou un "oui, si" : Là, on parle d'une ME qui se projette avec ton texte, sous réserve que tu fasses quelques modifs. On pourra te demander si tu es prête à rafistoler ton texte pour qu'il corresponde à leurs attentes : à toi de voir si ces demandes te semblent acceptables. Elles peuvent concerner le calibrage (réduire le texte en termes de volume, ou l'augmenter...), le genre (ajouter ou enlever une romance, plus appuyer sur le réalisme ou l'imaginaire), le style (selon l'identité de la ME).

C'est un oui : À ce moment là, l'appel sera plus centré autour d'un calendrier de parution, de conditions du contrat... c'est tout ce que je te souhaite ! Mais d'où l'intérêt de t'être renseignée en amont sur la ME pour savoir si tu as envie de signer avec.

N'hésite pas à venir en MP si tu veux parler de la ME en question !

En tout cas sois rassurée, c'est quasi toujours un bon signe que la ME appelle.

Zarah

Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bourg palette
   Pensée du jour  :  need sleep - vacation - food
   Date d'inscription  :  03/12/2023

Zarah  /  s'installe chez nous

Azaby a écrit:
Hello !

Une ME qui propose un appel téléphonique, c'est en général un très bon signe. Wink

Ça ne signifie pas forcément un "oui" : il m'est arrivé trois ou quatre fois qu'une ME me rappelle pour m'expliquer en direct pourquoi le texte n'était pas retenu, mais c'est au moins le  gage d'un intérêt suscité !

Je te conseille donc d'ici là de te renseigner sur la ME, voir si tu te projettes avec dans le cas où ce serait un oui.

Trois cas de figure peuvent se présenter :

C'est un "non", mais le texte a intrigué : Dans ce cas ce sera plus un appel informatif, pour te donner un avis sur ton texte. Il n'y aura pas beaucoup de questions, ce sera à toi de prendre ce qui est bon à prendre dans cet appel pour améliorer ton texte, si c'est ce que tu souhaites et que tu estimes les remarques valides. Souvent, ce genre de retour invite à resoumettre plus tard. Tu peux alors en profiter pour demander le nom d'un interlocuteur dans la ME pour ne pas passer par le comité de lecture la prochaine fois...

C'est un "non, mais" ou un "oui, si" : Là, on parle d'une ME qui se projette avec ton texte, sous réserve que tu fasses quelques modifs. On pourra te demander si tu es prête à rafistoler ton texte pour qu'il corresponde à leurs attentes : à toi de voir si ces demandes te semblent acceptables. Elles peuvent concerner le calibrage (réduire le texte en termes de volume, ou l'augmenter...), le genre (ajouter ou enlever une romance, plus appuyer sur le réalisme ou l'imaginaire), le style (selon l'identité de la ME).

C'est un oui : À ce moment là, l'appel sera plus centré autour d'un calendrier de parution, de conditions du contrat... c'est tout ce que je te souhaite ! Mais d'où l'intérêt de t'être renseignée en amont sur la ME pour savoir si tu as envie de signer avec.

N'hésite pas à venir en MP si tu veux parler de la ME en question !

En tout cas sois rassurée, c'est quasi toujours un bon signe que la ME appelle.

Merci beaucoup pour ton retour c'est BEAUCOUP plus clair !! Je vais me renseigner plus en détails dessus et voir effectivement. Et je te DM de ce pas ahah.

Call maison d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1