PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cherche illustra-trice/teur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Valatha

Masculin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  46
   Localisation  :  Wenzhou - Chine
   Pensée du jour  :  À vérifier demain
   Date d'inscription  :  18/02/2024

Valatha  /  se balade partout (attention !)

Bonjour,

+1 JIMILIE CROQUETTE.

Comme un truc m’a traversé ma petite tête : l’aspect budget (minimum/maximum) et délai peuvent être des arguments de vente qui peuvent encourager des membres ici présents à voir s’ils peuvent peut-être t’offrir quelque chose qui pourrait te convenir.
Une petite équation : plus le délai est long, plus le prix peut descendre.

Je sais que sur ce forum il y a beaucoup de membres avec des compétences soit en graphisme, soit en illustration/dessin. Et peut-être les deux.

Merci beaucoup.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  15137
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Sur le fait de faire lire tout ou partie du texte à l'illustrateur, ainsi que sur le nombre des projets à lui demander : tout cela représente du temps de travail... même si ce n'est encore que du devis !

Par contre, si tu as une ou deux idées un peu solides à propos de ta couverture, si tu apportes toi-même les bases d'un projet d'image, l'illustrateur gagnera du temps.

Et puis : ne pas vouloir faire du copié-collé, je comprend... mais le copié-collé ne se fait pas forcément à partir d'images prélevées sur internet. Toute personne qui peint ou dessine accumule aussi les brouillons et esquisses non poursuivies. Peut-être que l'illustrateur dont tu auras aimé le style pourra te présenter des éléments déjà dessinés et combinables.

.
http://scriptorium2.canalblog.com

Alyerel

Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  36
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  25/08/2024

Alyerel  /  peut faire sa pub (un peu)

Alors par rapport au travail avec les illustrateurs, ce n'est pas comme ça que ça se passe (en tout cas de mon expérience avec plusieurs artistes).

Déjà, ils n'ont pas le temps de lire ton roman, donc il va falloir que tu brainstorm de ton côté pour leur résumer ce que tu écris de façon à ce qu'ils puissent cibler tes besoins et adapter ta couverture à ton public pour que commercialement, elle fonctionne.

Ce qu'ils demandent en général, c'est les infos générales (genre, public, style général, si tu veux du très détaillé, du minimaliste, un décors, ou juste un titre avec des fioritures, ce genre de choses), un moodboard d'ambiance et avec des images de références et s'il y a des éléments que tu veux absolument voir sur la couverture. Après, chaque artiste fait en fonction de ses besoins, mais perso, c'est ce qu'on m'a demandé quasi à chaque fois.

Si tu veux également des finitions spéciales comme des dorures ou du vernis sélectif, il faut le mentionner dès le départ car il faudra y réfléchir avant de créer la couv à cause des contraintes d'impression notamment, et pour que le rendu final soit correct. Mais ça représente aussi des fichiers supplémentaires, donc du travail en plus.

Mais si tu contactes Caroline, elle t'expliquera tout ça bien mieux que moi Very Happy
https://alyerelilesi.com/

Elyon64

Féminin
   Nombre de messages  :  315
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019

Elyon64  /  est au coin du topic

Si jamais, je vends des premades par ici :
https://thebookcoverdesigner.com/designers/elyon/
Ce ne sera peut-être pas le style qui t’intéresse, mais c'est un plus petit budget Smile

Et je confirme ce que disent les autres au-dessus, pour les commandes custom, je ne lis jamais les livres, mais je demande des infos sur le livre et le style désiré.
http://caroline-leger.com

Yunaka

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Heart's fly
   Date d'inscription  :  10/11/2024

Yunaka  /  blablate sévère

Bonjour,

Je ne peux que plussoyer les derniers messages du post en tant qu'ancienne illustratrice. On n'a pas le temps, sauf si payé et encore la lecture n'est pas toujours un plaisir pour tou.te.s, de lire ton livre.
Par contre ce qui est appréciable du pov de l'illustrateurice c'est vraiment :
- apporter un pitch clair de ton histoire, avec tout ce que ça implique (genre, mood, espace-temps, etc.)
- une description de ton univers
- une description de ce que tu veux transmettre comme information en voyant la couverture (mise en avant d'un personnage, d'un lieu, d'une vibe, de l'univers, et si l'un d'eux, de quelle façon)
- Si il y a une oeuvre parmi les créations de l'artiste que tu as repéré qui se trouve dans le style que tu souhaiterais avoir.

- L'information de la diffusion du livre, pour les questions des droits d'auteur qui peuvent se poser
- Plus facultatif : Si tu as des connaissances des tarifs ou non, je trouve toujours bien de l'exprimer. Pas mal de "petits artistes" auront des pages de commissions claires avec un ordre d'idée. Mais dans le cas d'une couverture, j'en ai moins vu.

Je n'ai jamais fait de couverture de livre, j'étais plutôt axé jeu de société avec directement l'éditeur, ou sinon des particuliers, mais ces questions se sont posées. Après bien sûr, il faut toujours s'adapter au projet. Je ne suis pas sûre d'avoir été exhaustive mais j'espère avoir pu partager un peu d'enrichissement au sujet.

Pour trouver un artiste par contre, c'est une autre pair de manches. De mon côté, j'ai toujours suivi des tonnes d'artistes naturellement, puisque ça me plaisait. Je sais que quand je cherchais des nouvelles choses je me tournais vers pinterest, suggestions insta, les agences, etc. Par contre, pour tout ce qui est agence et pinterest il y a de grandes chances que ce soit hors budget, ou hors pays (après est-ce un vrai souci pour engager quelqu'un, je ne sais pas). Sinon ça m'arrive de tomber sur des artistes indé, en suivant des chaînes twitch, ou des discord, qui partagent des centres d'intérêt communs, mais là c'est pif.

Cherche illustra-trice/teur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2