PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 AT Actu SF Novellas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tentatrice chauve


@Talisman: Je compatis, je vais avoir le même souci avec un autre novella du coup je vais essayer de la développer plus en roman (au moins la taille minimale).
 
Flander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  43
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  23/10/2024
    
                         
Flander  /  papote


Problème aussi de format, j'ai 206000 caractères, et impossible de supprimer la moindre virgule. Est ce qu'il y a une tolérance d'un petit dépassement?
 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tentatrice chauve


Demande leur, ce sera le plus simple pour être sûr je pense.

Petite question sur le synopsis demandé : il s'agit d'un résumé détaillé ou les grandes lignes ? Peut-on parler de ce qui nous a inspiré ou doit-on se limiter à résumer l'histoire ? (j'ai été influencée par certains mythes grecs)
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Panda de Bibliothèque


Sauf indication contraire, un synopsis est un résumé détaillé dévoilant la fin, sans trop de fioritures, et faisant max 2 pages A4, idéalement une seule (surtout pour une novella). Ce n'est pas censé contenir tes intentions ou inspirations mais si vraiment ça te semble important je pense qu'il y a moyen de caser dans la présentation de l'univers que c'est inspiré de la mythologie grecque.


AT Actu SF Novellas - Page 2 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
AT Actu SF Novellas - Page 2 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1362
   Âge  :  43
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Tentatrice chauve


est ce que certains d’entre vous ont reçus un accusé de réception ?
 
Laurent_Lhomme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  18/09/2024
    
                         
Laurent_Lhomme  /  peut faire sa pub (un peu)


Je réfléchis à cet AT, mais je vois vraiment pas comment je pourrais produire un texte de 100k sec en 24 jours, de A à Z, avec toutes les étapes pour le peaufiner.

Si j'avais eu un texte déjà prêt, je l'aurais envoyé sans hésiter !
 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tentatrice chauve


Ok, merci Mardi !
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  58
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  a été uploadé·e dans le JEverse


Sauf erreur de ma part, ce n’est pas actu SF qui s’était orienté en 2023 sur des textes avec de la romance ?

En tout cas, bien que j’aurai aimé participer, le délais est trop court pour moi n’ayant pas de textes de nouvella. J’ai bien essayé de voir s’il était possible de faire une novella de la première partie de mon roman, mais à 290 ksecs, mission impossible de le ramener à juste 200.
 
Doussette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
Doussette  /  a dit coucou


Hello tout le monde,

Je suis également en train de considérer l'envoi d'une novella que j'ai déjà (dystopie/romance, 180k sec, ça tombe hyper bien), mais aussi d'en écrire une autre ! Vous pensez qu'on peut envoyer plusieurs textes ? (si quelqu'un a la réponse ici, ça m'évitera de leur demander à eux ^^)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2684
   Âge  :  24
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Bottin de l'Édition


ShadowLight a écrit:
Sauf erreur de ma part, ce n’est pas actu SF qui s’était orienté en 2023 sur des textes avec de la romance ? .

Ils ont fait un AT romantasy... juste avant de couler.
Donc, ça n'a pas eu le temps de voir le jour. Là, ce sont les nouvelles éditions ActuSF, le rebranding après la reprise.
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  585
   Âge  :  58
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  a été uploadé·e dans le JEverse


Je me disais bien aussi. Merci de l'information Boisénoire.
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  papote


Coucou tout le monde,

Je pense aussi envoyer un texte déjà prêt. Je l'ai envoyé à une autre ME, il y a deux ans. Mais vu que je n'ai toujours pas de nouvelles, je me dis que c'est une belle opportunité de l'envoyer à ActuSF. Déjà, c'est une autre ME pas loin de chez moi et qui aime les textes avec un fond historique. C'est tellement rare de trouver des AT qui veulent des novellas que je ne peux pas laisser passer l'occasion. Cela fera une chance supplémentaire d'obtenir une publication (ou pas ^^).

Pas facile de faire un synopsis. J'ai essayé de pondre quelque chose en brouillon, mais je ne suis pas totalement convaincu. Il faut que je le fasse lire à quelqu'un pour avoir un avis d'une personne qui ne connaît pas l'histoire. S'ils sélectionnent les textes sur la seule base du synopsis, j'imagine qu'il faut le peaufiner un minimum. Il faut deux pages avec interligne 1,5.

Et vous, vous avez avancé ?
 
Doussette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
Doussette  /  a dit coucou


Je ne pense pas qu'ils virent les textes uniquement sur un synopsis pas top.... après c'est évidemment mieux de soigner le synopsis, parce que effectivement si tu mets pas les bonnes choses en avant ou que c'est confus, ça va être compliqué pour mettre le texte en valeur ! Je me souviens mon premier synopsis j'y avais passé vingt trois heures, quelque chose comme ça... pour une page... l'enfer...

Et en vrai je pense que au bout de 2 années sans réponse, tu peux largement te permettre de le soumettre ailleurs ! Et puis si t'as un doute, au pire, si ton manuscrit est pris par actusf tu pourras leur faire un petit mail pour leur dire de te retirer de leur PAL de manuscrits !

Finalement moi je vais me lancer dans l'écriture de quelque chose de nouveau (j'ai 3.000 signes le 25 décembre ahah vous pensez que ça va le faire ? 🤣). Le manuscrit que j'ai cru pouvoir envoyer était pas de 180.000 sec mais de 280.000... Bon, on verra !
 
Flander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  43
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  23/10/2024
    
                         
Flander  /  papote


Le synopsis me pose problème aussi. Je comprends que l'on demande un synopsis pour un roman, mais pour une novella de moins de 200000 signes cela me semble inutile.  Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'écrire deux pages.
Deux ans sans réponse, je crois aussi que tu peux (et même que tu dois) tenter ta chance  ailleurs. Et c'est vrai que les demandes de novellas sont rares, il  ne faut pas laisser passer l'occasion.
 
Doussette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
Doussette  /  a dit coucou


Moi j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression), que les novellas sont des plus en plus demandées ! Pas vous ?
 

 AT Actu SF Novellas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-