Bonjour à tous.
Je n’ai pas trouvé de sujet ouvert concernant les services presse offerts à l’occasion de la sortie d’un tome 2, donc je me permets un nouveau topic.
Auteurs auto-édités, comment faites-vous pour ce type de communication lorsqu’il s’agit d’une suite ? Comment recrutez-vous de nouveaux ambassadeurs pour relancer la machine ?
Je m’explique : le potentiel chroniqueur devra avoir lu le tome 1, donc ça réduit la cible. De plus, si un lecteur avait adoré le tome 1, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied que de lui offrir le 2 qu’il aurait sûrement acheté en soutien.
Du coup, vous offrez le pack de deux pour un retour global ? Ou vous ne fonctionnez qu’avec des partenaires permanents à qui vous filez tous vos bébés ?
Dans une petite ME qui me publie par exemple, ce type de sp est occasionnel et surtout pour les titres très porteurs (thèmes en vogue ou auteur prolifique), mais il y a sûrement d’autres facteurs/contraintes qui rentrent en compte que j’aimerais comprendre.
Bref, si vous avez des retours d’expérience, je suis preneuse^^