Nombre de messages : 216 Âge : 46 Date d'inscription : 12/03/2024 | Caius Pertinax / se balade partout (attention !) Mar 7 Jan 2025 - 17:33 | |
| 350 nouvelles... en fait, c'est moins que ce que j'imaginais. Je tablais plutôt sur du 500-600 !
Il n'en demeure pas moins que le tri sera draconien. En supposant que Mnémos se donne jusqu'à début mars (cf. mes estimations au doigt mouillé quelques posts plus haut), ça veut dire 350 textes à balayer en 40 jours ouvrables, soit 9 textes par jour. |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 76 Pensée du jour : Ex Nihilo semper aliquid novi Date d'inscription : 23/11/2024 | Papyshoo / peut faire sa pub (un peu) Mar 7 Jan 2025 - 18:07 | |
| - Cath a écrit:
- Ils ont reçu plus de 350 nouvelles !
Source : https://www.instagram.com/p/DEh8vr7NvdZ/ à moins que ce ne soit des surhommes et des surfemmes il va leur falloir un écrémage rapide à partir de la première page! + rejet de tous les cas ambigüs au niveau des publications antérieures. Avec ça ils doivent pouvoir survivre avec une cinquantaine de textes à lire plus profondément.... (enfin c'est ce qu'il me semble). Ceux d'entre nous qui finiront dans les limbes pourront toujours publier ici la suite de leur intéressante introduction |
|
|
Nombre de messages : 38 Âge : 34 Localisation : Périgord-Limousin Pensée du jour : Pour faire un grand feu, il faut du petit bois Date d'inscription : 21/11/2024 | PetitPierre / papote Mar 7 Jan 2025 - 19:26 | |
| Je suis plutôt soulagé de voir le nombre de nouvelles reçues... Comme Caius je pensais qu'ils en recevraient encore davantage ! Ça laisse un peu d'espoir : vu qu'ils en sélectionnent 5 ça nous fait + de 1% de chances, ce n'est pas rien. |
|
|
Nombre de messages : 113 Âge : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/08/2024 | Alyerel / peut faire sa pub (un peu) Mer 8 Jan 2025 - 7:42 | |
| 350 ça fait pas mal quand même pour un format nouvelle, mais tant mieux que ça ne soit pas plus vu le délai. Ils pourront s'attarder un chouïa plus lors du tri ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) En tout cas, bonne chance à tous les JE qui ont participé ! |
|
|
Nombre de messages : 1334 Âge : 38 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Mer 8 Jan 2025 - 8:48 | |
| Pfiou 350 nouvelles, il y a de la compèt ! J'ai décidé de participer sur un coup de tête. Après tout, mon roman n'est pas diffusé en librairie. En 3 semaines, j'ai écrit dans les 35,000 signes. C'est une nouvelle dans le monde de mon roman de fantasy Le Darrain. Je vous mets le début : - Spoiler:
« Changer pour avancer », pensa Brynhildur, en glissant une mèche noire derrière son oreille pointue.
Elle se sentait de plus en plus mal vis-à-vis de la demande. Elle réprima les tremblements dans ses doigts, le poing serré autour du parchemin. La porte du capitulaire coulissa. Un courant d’air froid amena dans la pièce la fragrance résineuse des pins, mêlée à l’odeur de soufre émanant des bassins du premier jardin. L’Elfe suivant entra sans un bruit. Debout face aux deux gardiens, il réalisa le salut officiel, un rond de la main droite proche de sa tempe.
« Gloire aux cyls ! lui cria Brynhildur, d’un air sévère.
— Gloire aux cyls », souffla le pèlerin, la tête rentrée dans les épaules.
Il prit place sur une petite chaise, sous le regard inquisiteur de Brynhildur et de dame Nott. Naturellement, on arrivait toujours avec un peu d’appréhension au terme d’un cyl, sans savoir de quoi l’avenir serait fait. Ce jeunot maigrichon au crâne rasé qui flottait dans sa tunique en lin ne faisait pas exception. Il jouait avec le lobe de ses oreilles pointues, ratatiné sur son siège. Toutefois, la ligne franche de ses sourcils épilés et son regard droit contrastaient avec son allure hésitante et lui conféraient une expression digne, signe qu’il était prêt à entrer dans son nouveau cyl. Derrière lui, au-delà des épaisses colonnes en bois blanc, d’autres pèlerins déambulaient dans le troisième jardin. Brynhildur entendait le bruit de leurs pieds nus effleurant les lattes en paille tressée et le mugissement des eaux crachées par les dragons en pierre.
« Melar de Hérand, nous avons étudié votre cas, récita Brynhildur. Votre dernier cyl est passé et je devine combien vous devez être impatient d’oublier et d’en changer. » Elle consulta le parchemin devant elle, marqué du sceau de Sébune, la lointaine capitale, réalisant que sa main droite serrait toujours la missive enroulée. Des phrases de la lettre rejaillirent de sa mémoire, telles une fontaine glacée :
… étourdie par l’éternité…
Elle la repoussa dans un tiroir, réajusta la lourde coiffe de cérémonie sur son crâne, puis se reconcentra sur le document officiel devant elle, à plat sur le bureau :
« Vous étiez contremaître, puis soignant, puis tailleur, puis berger, lut-elle d’une voix égale. Nous avons parcouru vos propositions et sommes ravis de valider votre seconde requête. Au cours de votre prochain cyl, vous deviendrez Glordal, mousse sur la barre L’Aigrette, à Ioel. »
À chaque cyl, tous les cinquante ans, les Elfes entamaient leur Chrysalie ; nul ne pouvait s’y soustraire. Ce système était crucial pour prévenir le vertige qu’éprouverait tout immortel devant le gouffre infini de l’éternité.
« Félicitations, cincylien ! s’exclama dame Nott, droite à côté de la frêle Brynhildur, ses bras musclés posés sur les accoudoirs. Faire partie de notre marine a fait de moi l’Elfe que je suis. Changer pour avancer ! cria-t-elle, accompagnée du salut officiel de la main.
— Changer pour avancer ! » répéta le cincylien.
Il lui sourit à pleines dents. Tout Hérane effectuait, un jour, un cyl en tant que marin. Derrière ses paupières, Brynhildur se revoyait à sa place, il y avait des siècles. À l’inverse de ce pèlerin, elle avait failli tomber de sa chaise à l’annonce de son cyl de marin, effrayée par l’idée d’affronter des batailles sur le pont d’un bateau. Elle se rappelait la beauté de la mer dorée et le parfum des embruns, mais surtout du dur travail à bord, de la promiscuité, de la puanteur des cales. Elle secoua la tête. De loin son pire cyl !
Bonne chance à toutes et tous ! |
|
|
Nombre de messages : 277 Âge : 35 Date d'inscription : 09/08/2024 | Bianca Shelter / se balade partout (attention !) Mer 8 Jan 2025 - 9:16 | |
| Je m'attendais à beaucoup plus. 350 ca reste peu quand on voit certains appels à manuscrits où les ME reçoivent 500/800 manuscrits en un moi. Ca donne envie d'y croire... C'est mal parce que je sais que j'ai aucune chance |
|
|
Nombre de messages : 216 Âge : 46 Date d'inscription : 12/03/2024 | Caius Pertinax / se balade partout (attention !) Mer 8 Jan 2025 - 9:19 | |
| Bienvenue à bord, Mika ! J'aime beaucoup ta façon d'étendre l'univers du Darrain nouvelle après nouvelle... d'autant plus que le principe des cyls ouvre naturellement une voie vers le thème de la mémoire. - Mika a écrit:
- Faire partie de notre marine a fait de moi l’Elfe que je suis.
Ah, belle référence ! ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
Nombre de messages : 1334 Âge : 38 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Mer 8 Jan 2025 - 10:06 | |
| - Caius Pertinax a écrit:
- Bienvenue à bord, Mika ! J'aime beaucoup ta façon d'étendre l'univers du Darrain nouvelle après nouvelle... d'autant plus que le principe des cyls ouvre naturellement une voie vers le thème de la mémoire.
- Mika a écrit:
- Faire partie de notre marine a fait de moi l’Elfe que je suis.
Ah, belle référence ! ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) J'avais prévu une nouvelle chez les Elfes qui croient au cyl avec comme thème la mémoire. Donc quand j'ai vu l'AT (bien trop tard !), j'étais là en mode "faut que j'en sois" ! Je ne savais même pas si je trouverais le temps de la finir. Trois semaines, c'est rien et en plus la dernière semaine, j'ai eu la grippe ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) . Bref, je n'ai jamais écrit aussi vite de ma vie, mais j'ai soumis au dernier moment histoire de ! (enfin bref je raconte ma vie) Haha contente que tu ais capté la rèf ! Bonne chance à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 44 Date d'inscription : 21/12/2024 | Yome / a dit coucou Mer 8 Jan 2025 - 18:05 | |
| Bravo à tous ceux qui ont publié leur première page ! C'est courageux ! Je n'ai pas tout lu, mais il y a plein de bonnes choses, et surtout une grande diversité sur les univers, styles et tons employés. @Mika : j'aime bien ton écriture et ton univers. @Cath : merci pour le podcast, c'est super intéressant, et ça permet de mieux connaître les goûts de l'éditeur. Une chance sur 70. Bonne chance à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 65 Âge : 33 Date d'inscription : 09/12/2015 | Hueco / s'installe chez nous Jeu 9 Jan 2025 - 12:03 | |
| Bien le bonjour à tous !
Je me suis décidé à mon tour à participer, en mode tunnel d'écriture sur un mois pour pondre une histoire qui m'a donné à la fois beaucoup de satisfaction et de frustration, vu que je me suis découvert une certaine tendance à l'épanchement littéraire.
Respecter les 70 000 signes, c'était vraiment pas de la tarte ! Le tout s'est achevé par un envoi à 22h le dimanche, avec à peine une relecture , et un bon mal de crâne en prime !
Quoi qu'il en soit, je suis trop content de voir qu'on a été nombreux ici à relever le défi ! Avec vos débuts, je vois qu'il y'a du niveau, et j'ai hâte de la suite ! Je posterais le mien dès que j'aurais mis la main sur un ordinateur.
Par ailleurs, avez vous reçu un quelconque accusé de réception ? |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / a été uploadé·e dans le JEverse Jeu 9 Jan 2025 - 12:05 | |
|
|
Nombre de messages : 85 Âge : 27 Pensée du jour : Heart's fly Date d'inscription : 10/11/2024 | Yunaka / blablate sévère Jeu 9 Jan 2025 - 15:43 | |
| - Hueco a écrit:
- Par ailleurs, avez vous reçu un quelconque accusé de réception ?
Pas ici non plus |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 76 Pensée du jour : Ex Nihilo semper aliquid novi Date d'inscription : 23/11/2024 | Papyshoo / peut faire sa pub (un peu) Jeu 9 Jan 2025 - 15:49 | |
| - Hueco a écrit:
Par ailleurs, avez vous reçu un quelconque accusé de réception ? Nous n'occupons pas la même tranche spatio-temporelle: le système reste indéterminé Il ne reste plus qu'à attendre que les deux univers parallèles fusionnent ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) |
|
|
Nombre de messages : 1350 Âge : 48 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 9 Jan 2025 - 15:51 | |
| Ils ont confirmé en réponse à un commentaire sous leur post instagram annonçant le nombre de textes reçus qu'ils n'avaient pas envoyé d'accusés de réception : ![AT 30 ans des Éditions Mnémos - Page 9 Mnemos10](https://i.servimg.com/u/f89/20/45/47/71/mnemos10.png) |
|
|
Nombre de messages : 5 Âge : 30 Date d'inscription : 07/01/2025 | Alix Glacon / a su se présenter (normalement) Jeu 9 Jan 2025 - 19:30 | |
| - HUECO a écrit:
- Je me suis décidé à mon tour à participer, en mode tunnel d'écriture sur un mois pour pondre une histoire qui m'a donné à la fois beaucoup de satisfaction et de frustration, vu que je me suis découvert une certaine tendance à l'épanchement littéraire.
Un peu pareil, la fin fut difficile. Je tenais à répondre avec des textes satisfaisant à Mnémos et à LuftHunger dont l'AAT finissait quelques jours avant. C'est passé mais ce n'était pas simple. |
|
|