PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

AT 30 ans des Éditions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  827
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Le Chevalier sans épines

Vos incipits donnent envie de lire la suite de vos nouvelles ! C'est un bon point.

Bianca : Certains mots dans ton texte sont barrés (exemple : Et parfois souvent), est-ce volontaire ?

De mon côté, je voulais participer à cet AT, mais ayant un rythme d'écriture relativement lent, je n'ai pu terminer mon texte à temps. Ce sera pour une autre occasion…

Je me prête quand même au jeu et vous propose la première page de ma nouvelle, intitulée La Geste de l'Épée, pour en garder une trace quelque part.

La Geste de l'Épée:

Bonne chance à tous les participants !

Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !

PetitPierre

Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  34
   Localisation  :  Périgord-Limousin
   Pensée du jour  :  Pour faire un grand feu, il faut du petit bois
   Date d'inscription  :  21/11/2024

PetitPierre  /  papote

Effectivement y a du niveau, on tient peut-être là les cinq nouvelles lauréates ! Very Happy
C'est dommage que tu n'aies pas pu terminer à temps Trôme, mais c'est vrai que deux mois c'était court pour une nouvelle de cette longueur... Si je n'avais pas eu la possibilité de bosser au moins deux heures chaque jour je n'aurais pas pu finir dans les temps non plus...

A mon tour de vous faire goûter mon échantillon :

Spoiler:

Yunaka

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  85
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Heart's fly
   Date d'inscription  :  10/11/2024

Yunaka  /  blablate sévère

Oh, comme on pouvait s'y attendre, y a du niveau !!
Je dois avouer que j'ai un coup de cœur pour le départ de Bianca, c'est totalement le genre d'univers que j'aime  
J'ai hâte de lire la suite de vos histoires ehe

Trôme : c'était une histoire spéciale pour cet AT ou une idée que tu avais déjà ? Ce sera pour une autre occasion comme tu dis.

À mon tour ! C'est mon premier manuscrit drunken

Puits de coquelicots:

Bonne chance tout le monde !

Bianca Shelter

Féminin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/08/2024

Bianca Shelter  /  se balade partout (attention !)

Oh merci beaucoup Irohel et Yunaka :love:
Je lis vos premières pages dès que j'ai l'occasion d'être tranquille I love you

Trôme : oui tout à fait, c'est volontaire. Je venais de lire Ignite Me de Mafi et me suis laissée embarquée :mrgreen:  C'est présent tout au long de la nouvelle pour mettre en lumière les "vraies" pensées de l'héroïne par rapport à ce dont elle cherche à se convaincre.

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  827
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Le Chevalier sans épines

Yunaka a écrit:
Trôme : c'était une histoire spéciale pour cet AT ou une idée que tu avais déjà ? Ce sera pour une autre occasion comme tu dis

C'est une idée que j'avais déjà en tête, oui, peu de temps avant l'annonce de Mnémos. Deux mois ne m'ont malheureusement pas suffi à terminer ma nouvelle, mais oui, je pourrais sûrement l'envoyer à d'autres AT à l'avenir.

Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

Pour info, si ça intéresse du monde par ici, je viens de tomber sur ce podcast.
À partir de 14'45 environ, le directeur de Mnémos y explique qu'il y aura 3 AT sur le thème de la mémoire à l'occasion des 30 ans de la ME. Celui-ci était le premier. Le suivant sera de la SF, et le dernier du YA. 5 textes sélectionnés à chaque fois, et des anthologies à petit prix, présentées dans de grands festivals.
Et il insiste bien dans tout le podcast sur le fait qu'il cherche vraiment de nouveaux talents, donc je devais en effet être trop cynique dans mes posts d'hier : désolée… Embarassed
https://catherinephanvan.fr/

Krys_Shepherd

Masculin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/08/2024

Krys_Shepherd  /  se balade partout (attention !)

Eh bien, eh bien. Il y a beaucoup de talent par ici ! J'ai pu y voir de jolies plumes et des sujets originaux, ça va être dur de se faire une place dans ce concours.

Trôme, j'avais déjà pu lire ta prose sur tes nouvelles et c'est effectivement dommage que tu n'aies pas pu achever ton récit !

Si on a le droit à d'autres textes dans le même thème, mais dans des genres différents, ça vaut le coup de s'y plancher tout de suite. Merci Cath !

Sinon, je vous ai tous vu poster vos débuts de nouvelles et, comme j'étais au bureau, je n’ai pas pu le faire, alors voilà ma petite contribution. Embarassed

Spoiler:

PetitPierre

Masculin

PetitPierre  /  papote

Cath a écrit:
il y aura 3 AT sur le thème de la mémoire à l'occasion des 30 ans de la ME. Celui-ci était le premier. Le suivant sera de la SF, et le dernier du YA.

Merci beaucoup pour cette info, Cath Shocked Moi qui comptais prendre un peu de vacances après avoir fini ma nouvelle de fantasy, il va falloir que je recommence à me creuser la tête drunken

Papyshoo

Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  76
   Pensée du jour  :  Ex Nihilo semper aliquid novi
   Date d'inscription  :  23/11/2024

Papyshoo  /  peut faire sa pub (un peu)

je me fais la réflexion suivante: beaucoup d'extraits proposés sont riches en ambiance, on "sent" ce qui se passe... c'est un aspect qui manque complètement à tous mes textes: je vais presque directement aux faits sans prendre le temps d'amener le lecteur dans un univers sensoriel... il faudrait qu'on puisse écrire des textes collaboratifs où chacun amène une facette littéraire différente.

Caius Pertinax

Masculin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  12/03/2024

Caius Pertinax  /  se balade partout (attention !)

Bravo à tous ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet AT aura fait naître de bien beaux textes. Je vous livre mon propre méfait - ou du moins, sa première page. Sans en dévoiler trop, j'ai l'impression que je suis un peu dans la même vibe que PetitPierre...

Spoiler:

Cath a écrit:
À partir de 14'45 environ, le directeur de Mnémos y explique qu'il y aura 3 AT sur le thème de la mémoire à l'occasion des 30 ans de la ME. Celui-ci était le premier. Le suivant sera de la SF, et le dernier du YA. 5 textes sélectionnés à chaque fois, et des anthologies à petit prix, présentées dans de grands festivals.

Formidable ! J'ai déjà plein d'idées pour l'AT SF !

PetitPierre

Masculin

PetitPierre  /  papote

Caius Pertinax a écrit:
Sans en dévoiler trop, j'ai l'impression que je suis un peu dans la même vibe que PetitPierre...

C'est possible, en effet (quoique ma nouvelle se déroule après une guerre, et non pendant ; il y a donc des chances que nos deux textes divergent par la suite). En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait le choix du présent de narration Wink J'aime beaucoup l'aspect visuel et l'attention aux détails qu'il y a dans ta scène d'intro Smile

Dernière édition par PetitPierre le Mar 7 Jan 2025 - 0:51, édité 2 fois

Chofienette

Féminin
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  03/09/2023

Chofienette  /  se balade partout (attention !)

Cath a écrit:
Pour info, si ça intéresse du monde par ici, je viens de tomber sur ce podcast.
Et il insiste bien dans tout le podcast sur le fait qu'il cherche vraiment de nouveaux talents, donc je devais en effet être trop cynique dans mes posts d'hier : désolée… Embarassed

Sapristi, mon texte serait aussi très bien en YA, j'espère qu'on aura droit à une seconde chance !
(si j'avais su plus tôt je l'aurais gardé pour cette catégorie)
http://www.super-chouette.net/

Bianca Shelter

Féminin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  09/08/2024

Bianca Shelter  /  se balade partout (attention !)

J'ai enfin eu le temps de lire vos premières pages !
Je me suis laissée emportée par celle de Caius. J'ai continué à scroller en mode : elle est où la suite ?

Y'a un niveau de fou ! Je n'aimerais pas être à la place du jury.

Le passé l'emporte mais nous avons été quelques uns à opter pour le présent.
De mon coté, c'était la première fois que je m'y essayais et j'ai beaucoup apprécié !

Quelqu'un sait à la louche combien de textes ils ont reçus ?

D'autres personnes qui ont misé sur les origines grecques de la Maison Mnémos ?

Sarashina

Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023

Sarashina  /  Tentatrice chauve

Je pense que tous ceux qui n'auront pas été retenus pourront envoyer des textes aux deux AT suivants. Vu qu'ils cherchent de nouveaux talents, par contre, ceux  retenus pour celui ci ne pourront sans doute pas soumettre de nouveau texte.
Je pensais participer à cet AT mais ma nouvelle est maintenant dans les 200 000 SEC du coup je l'envoie à ActuSF pour l'AT Novella,  et je compte participer à L'AT Mnémos Mémoire et SF car j'ai une nouvelle qui serait un excellent point de départ. (grosse inspiration grecque puisque ça se passe au 4è siècle avant JC, dans la région de la Mer Noire, au début.
Je partage tout de même avec vous ma page 1 vu que le texte me fut inspiré par cet AT :
Spoiler:

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

Ils ont reçu plus de 350 nouvelles ! affraid
Source : https://www.instagram.com/p/DEh8vr7NvdZ/
https://catherinephanvan.fr/

AT 30 ans des Éditions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut