PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

L'auto-édition et autres réjouissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nadin'émo

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  En manque de mana
   Date d'inscription  :  22/10/2024

Nadin'émo  /  Début de partie

Bonjour, bonsoir,

Je me suis lancée dans l'auto-édition "un peu par hasard" via les services d'Amazon. Comment résumer... Bref, ça ne me convient pas. Mon envie est de trouver une maison d'édition avec "des vrais gens" à rencontrer. Or, impossible de trouver une maison d'édition dans ma région (Aude, Narbonne) et, apparemment, le fait que je n'aie pas de ligne éditoriale bien définie, ça coince. De plus, je n'ai pas les moyens d'avancer de l'argent à un éditeur (c'est quoi cette histoire ?!)

J'écris pourtant depuis que je suis gamine. Tout ce que je veux, c'est continuer à écrire, développer ma créativité, et avoir le privilège (oui, quand même) d'organiser des séances de lecture suivies de dédicaces. Mais actuellement, je me sens vraiment frustrée, coincée entre l'emprise d'Amazon et les maisons d'édition qui semblent demander des frais avant même d’envisager une collaboration. Est-ce une nouvelle tendance ou est-ce que je n'y avais simplement jamais prêté attention ?

Cela dit, j’ai entendu dire que certaines maisons d'édition fonctionnent différemment. Qu’en est-il de votre côté ? Comment gérez-vous ces démarches ?

Merci pour vos réponses et votre indulgence concernant ce message.

Nadine
https://www.emo-earth.com/boutique

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  826
   Âge  :  59
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Ton premier message aurai du être ta présentation: ICI

Les maisons d'éditions qui demandent de l'argent ou d'acheter un certain nombre d'exemplaires sont des maisons à compte d'auteur. A fuir, même si on a de l'argent à dépenser : autant faire éditer son livre sous forme d'édition à la demande (Article) et d'en assurer soi-même la promotion.

Tu as Book bouquine à Nîmes ...

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3739
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Panda de Bibliothèque

Bonjour Nadin'émo,
Comme l'a dit Maxaler, ton premier message aurait dû être ta présentation, comme le stipulent les règles de ce forum que je t'invite à lire.
Je verrouille en attendant que ce soit fait. (:

L'auto-édition et autres réjouissances Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
L'auto-édition et autres réjouissances Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

L'auto-édition et autres réjouissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1