Bonjour, bonsoir,
Je me suis lancée dans l'auto-édition "un peu par hasard" via les services d'Amazon. Comment résumer... Bref, ça ne me convient pas. Mon envie est de trouver une maison d'édition avec "des vrais gens" à rencontrer. Or, impossible de trouver une maison d'édition dans ma région (Aude, Narbonne) et, apparemment, le fait que je n'aie pas de ligne éditoriale bien définie, ça coince. De plus, je n'ai pas les moyens d'avancer de l'argent à un éditeur (c'est quoi cette histoire ?!)
J'écris pourtant depuis que je suis gamine. Tout ce que je veux, c'est continuer à écrire, développer ma créativité, et avoir le privilège (oui, quand même) d'organiser des séances de lecture suivies de dédicaces. Mais actuellement, je me sens vraiment frustrée, coincée entre l'emprise d'Amazon et les maisons d'édition qui semblent demander des frais avant même d’envisager une collaboration. Est-ce une nouvelle tendance ou est-ce que je n'y avais simplement jamais prêté attention ?
Cela dit, j’ai entendu dire que certaines maisons d'édition fonctionnent différemment. Qu’en est-il de votre côté ? Comment gérez-vous ces démarches ?
Merci pour vos réponses et votre indulgence concernant ce message.
Nadine