PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1359
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Agent 006

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J-210

Extrait

Citation :
Le voleur jetait un coup d’œil vers l’entrée du cirque où les deux femmes disparaissaient quand Ossian intervint avec toute la bonne humeur du monde :

— Je peux faire le guet.

Jynx avala de travers son thé. (...) Le cambrioleur toussa un parfum d’épices et de lait d’amande et le regretta d’autant plus qu’Ursa lui administra dans le dos un tapotement à lui fendre les côtes. Le supplice, cela dit, valait presque la chandelle : une étincelle d’amusement traversa les iris d’Andarius. Absolument imperturbable, Ossian tassa sa pipe :

— Enfin, je peux surtout demander à un de mes neveux de vérifier quand cet horrible individu part de l’auberge avec Beritt. Il a 6 ans, c’est l’âge où ils adorent cafter. Et c’est bien le plan, pas vrai ? Attendre que cette espèce de mercenaire mal aimable parte et aller fouiner dans ce qu’il aura tenté de cacher ?

— J’ai manqué de subtilité, n’est-ce pas ? grimaça le cambrioleur.

— Seulement quand on te connait… ou qu’on est une fouine soi-même.

C'est parti pour une petite ✨ roublardise ✨ Au programme :
- un cambriolage
- une dose de found family chaotique
- peut-être un petit épisode de "prétextes pour toucher son crush"

Point d'étape
https://linktr.ee/r.senelier En ligne

Epineuse

Féminin

Epineuse  /  Agent 006

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J_010

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 Jour_j10

Échecs mathématiques en cours
  • tenir la deadline du compte à rebours
  • savoir compter ses chapitres : il m'en manque 3 dans le plan actuel
  • "oh ça ira vite, je vais faire 1,2 ou 1,5k mots par chapitre" → on tourne à un bon 2 000 mots minimum

Anyway. Plus le temps passe, plus je compte mal. C'est un peu un comble pour la fille d'un prof de mathématiques, mais je le vis plutôt bien, en général.

On reste sur un bilan pas si mal pour novembre : j'ai bien avancé, même si pas assez, et je suis contente d'avoir retrouvé mes personnages et d'être majoritairement sortie de ma difficulté à mettre le pied à l'étrier. Surtout, j'ai été accompagnée sur cette Expédition par des co-voyageurs adorables, et j'ai croisé au cours de ce mois de novembre de jolies réalisations I love you

Mal calculer son risque, le retour de la vengeance

L'Avent est demain. J'ai (presque) 16 chapitres rédigés. Est-ce que je peux écrire assez vite pour compléter cette histoire tout en livrant un chapitre par jour ? La suite nous le dira What a Face

Pour ceux qui n'ont peur ni de ces aléas ni de ce que j'écris, je peux distribuer des chapitres par Discord, manifestez-vous !

Point d'étape

Epineuse

Féminin

Epineuse  /  Agent 006

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J110

Nouveau départ de course contre la montre

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J1_bac10

Chose promise, chose due : c'est parti pour la course à l'écriture, round 2 What a Face

À un moment, quand même, il va me manquer un titre. Je cale dessus depuis le début. Je trouve ironiquement beaucoup plus simple de titrer des nouvelles que des romans, peut-être parce que les thèmes/ personnages/ points-clés sont souvent plus nombreux dans un récit long.

Le titre de mon fichier de travail est actuellement Roman d'Avent(ure), et j'avais commencé des listes, plus pour brainstormer que pour arrêter un choix, aucun ne me satisfaisant :
  • Le cirque sous les étoiles → joli, évocateur... mais je suis pas sûre qu'on voit les étoiles dans la tempête de neige, et du coup ça ne mentionne ni la romance ni le chasseur de primes qui pourrit la vie des protagonistes
  • Mensonges en neige → on a le blizzard, on a les cachotteries de chacun... mais pas trop la partie aventure/ romance
  • Un Yule de neige et d'étoiles → la structure classique des titres de romantasy, du coup un peu attendu

Point d'étape

Epineuse

Féminin

Epineuse  /  Agent 006

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J710

15h51

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre  - Page 2 J7_goz10

Cookie réconfortant, portion pour 1

1) Mélanger 20g de beurre avec autant de sucre, une pointe de vanille et une autre de sel
2) Ajouter une cuillère à soupe de crème, puis 40g de farine
3) Mettre une belle dose de pépites de chocolat
4) Enfourner à 180°C jusqu'à ce que ce soit doré
5) Déguster

17h36

Les premiers chapitres se lisaient comme une promenade par un beau jour d'hiver. Les derniers tiennent un peu plus de ces joggings où le froid vous mord directement les poumons plus encore que la peau.
Ce n'est pas grave. Il y aura la relecture pour revenir dessus, corriger.

En attendant, je continue l'Expédition après que beaucoup aient franchi leur ligne d'arrivée.

Point d'étape

[Carnet de voyage d'Epineuse] 39 jours avant Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2