Bonjour,
Depuis un certain temps, je recherche un agent littéraire, en espérant tomber sur celui qui me convient le mieux.
Mais en parcourant ce forum, je réalise que pour mon premier œuvre, je devrais peut-être trouver une maison d'édition. Je suis tellement concentré sur la publication de ma pièce de théâtre que je n'ai pas du tout pensé aux étapes suivantes malgré les idées que j'ai. Je ne sais pas si je vais écrire tout de suite autre chose en cas de réussite de la publication de ma pièce de théâtre, et j'ai entendu dire qu'un agent littéraire aimerait travailler avec quelqu'un d'actif. D'ailleurs, c'est une étape supplémentaire pour faire publier son œuvre, et cela pourrait prendre au final plus de temps que nécessaire.
D'un autre côté, je déteste tout ce qui est administratif, et je ne pense pas que je saurais négocier avec un éditeur. Et un lien avec son agent littéraire serait un lien de confiance qui peut être très profitable sur le long terme.
Je ne sais pas ce que je devrais faire... Quel serait vos avis sur la question ?