PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  blablate sévère

Mince, désolé pour toi Majortom. Par contre je ne suis pas absolument certain que ça soit une réponse personnalisée (mais j'en sais rien, j'en ai jamais reçu Laughing )

MajorTom

Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  You people think too much
   Date d'inscription  :  27/08/2010

MajorTom  /  peut faire sa pub (un peu)

Ah non je ne pense pas que ce soit personnalisé, mais je pense tout de même qu'ils ont pris le temps d'étudier les manuscrits même s'ils ne prennent pas le temps de personnaliser les refus.

MissGadget

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/02/2023

MissGadget  /  s'installe chez nous

Ok! désolée Majorton! Oui je pense que c’est super d’avoir participé! Que cela te booste pour continuer à envoyer ton roman dans d’autres ME car ils reconnaissent bien la qualité de ton travail!
Bon ben Maintenant on va tous guetter nos boîtes mails avec appréhension aujourd’hui !

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  est au coin du topic

Hey, j'ai reçu la même ce matin. Un petit non avec le même commentaire ! Dommage ...

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  99
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  blablate sévère

Monilet
Zinzol
Majortom
Flander
Ahlem
Alexis
miss gadget
shadowligt
calédoniarob
tocca
aeress
lionel A

En relisant le topic pour retrouver les noms des participants, je suis tombé sur cette phrase de ZéroEd
"ce qui nous intéresse sincèrement est de recevoir des œuvres qui veulent dire quelque chose et qui mettent en avant une certaine idée de l'art, de la beauté, de l'humain. "

C'est absolument pas le propos de mon roman... Je l'ai envoyé très tardivement, ils ne l'ont peut-être pas encore lu, mais ça passera pas.

aeress

Masculin

J'avais envoyé le mien le 22 aout et selon leur comité, il ne correspond pas à ce qu'ils recherchent malgré des qualités d'écriture. Mon récit est un thriller SF,. Je pense qu'il n'y a pas de thème spé dans leur appel à textes si ce n'est un style , une forme bien précise plus que sur le fond réel du roman.
Bonne chance à tous et je garde un oeil sur le file et sur leur site car je suis assez curieux de leur catalogue en prépa.

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1642
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Désolé pour vos refus. Persévérance !
Moi aussi : j'ai envoyé 5 poèmes pour la revue et un texte de 4300 mots (qui n'est pas une nouvelle, quasi autobio : une mère de la toute fin des années 40, sans doute émouvant et informatif sur un mode de vie; je suis nė en 49.
https://claudecolson.wordpress.com/

Zinzol

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  161
   Localisation  :  Tôkyô en la plaine de Musashi
   Pensée du jour  :  "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe."
   Date d'inscription  :  08/06/2024

Zinzol  /  devrait aller écrire !

Merci pour la liste Aiexis 😅
En effet un côté Highlander ou plutôt les Dix petits nègres...Quelle statuette va tomber de la cheminée maintenant...?
Désolée Aeress et Majortom, gardez le moral, ce qui est recherché semble tout de même très spécifique. Et puis il y a la revue.
https://www.instagram.com/dixseptsyllabes?igsh=MW9hNWxiMGpuY2dtN

aeress

Masculin

Oh la revue je ne tente pas. Si mon style ne plait pas pour le roman, il ne sera pas plus percutant pour la revue.
Ce qui m'embête en revanche c'est que je ne sais absolument pas où envoyer mon roman. Tout semble fermé, bloqué.

Zinzol

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  161
   Localisation  :  Tôkyô en la plaine de Musashi
   Pensée du jour  :  "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe."
   Date d'inscription  :  08/06/2024

Zinzol  /  devrait aller écrire !

Je partage tout à fait ton sentiment, où tenter sa chance quand les ME ou les revues qui sont vraiment ouvertes aux nouveaux auteurs sont si rares, et prises d'assaut sitôt qu'elles lancent un appel à textes ?

Zéro est la 25 ou 26ème maison à laquelle j'ai envoyé ce roman, s'il est refusé à nouveau je pense jeter l'éponge. Me concentrer sur l'écriture et ne plus tenter la publication, parce que c'est une inquiétude constante qui laisse moins de liberté d'esprit pour la création (le temps étant déjà trop limité). Cela fait 3 ans maintenant que je prospecte pour ce roman et pour mes nouvelles, en sollicitant des ME et des revues. Je ne suis probablement pas douée pour l'auto promotion, et ça ne m'intéresse pas, je trouve que j'ai déjà investi trop d'énergie à perte ou à peu près. Ironiquement, le seul texte que je vais réussir à faire publier est un petit pamphlet qui se moque des éditeurs qui ne répondent pas et des auteurs qui s'acharnent à essayer de se faire éditer...
Peut-être faut-il aussi laisser s'épuiser la vague post-covid où nombreux sont ceux qui ont voulu écrire quelque chose, et qui n'écriront plus ensuite. Je ne sais pas. (Un pavé pour cette belle conclusion)
https://www.instagram.com/dixseptsyllabes?igsh=MW9hNWxiMGpuY2dtN

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  1362
   Âge  :  43
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tentatrice chauve

vraiment désolé pour vous aeres et major tom. Mais malgré tout, le refus a l’air un peu personnalisé, dans le sens ils indiquent que le style est différent de ce qu’ils recherchent. Il faudrait voir s’ils ont dit exactement ça aussi aux premiers refus 🤔

Ils ont l’air d’avancer chronologiquement non ? Flander avait dit mi août, maintenant l’un des refus est du 22 août ?

aeress

Masculin

Oh je pense qu'il a été lu, du moins en partie et je ne leur en veux pas de pas me choisir ( même s'ils font une erreur monumentale cheers )
Ce n'est pas leur came, c'est tout

Gilles GJU

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  06/10/2024

Gilles GJU  /  papote

Zinzol a écrit:
Nous en sommes réduits aux conjectures pour tromper l'attente 🤪
Mais il y a quelques temps, dans ce fil même, la ME indiquait "on a un avis sur quasiment tous les manuscrits" ou quelque chose comme ça. Ça semble indiquer une lecture au fur et à mesure.

On entend beaucoup parler d'eux, notamment sur facebook, mais je ne connais personne qui a eu des retours positifs. Serait-ce une bande de bourlingots ?

aeress

Masculin

normal ça... ils n'ont pas fini d'étudier l'ensemble. Je pense qu'aucun retour positif sera donné avant Mars...

Gilles GJU

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  63
   Date d'inscription  :  06/10/2024

Gilles GJU  /  papote

aeress a écrit:
normal ça... ils n'ont pas fini d'étudier l'ensemble. Je pense qu'aucun retour positif sera donné avant Mars...

D'ici là, beaucoup auront trouver preneurs ailleurs... Enfin, les meilleurs.
La planète ou le mois ?

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant