PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  1320
   Âge  :  43
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tentatrice chauve

aeress a écrit:
Ahh ça cogitte!!! 😅

toujours 😅

miss gadget, ah tiens je l’ai pas reçu moi la newsletter, merci pour le partage.

MissGadget

Féminin
   Nombre de messages  :  70
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/02/2023

MissGadget  /  Clochard céleste

Il n’y a pas de quoi Caledoniarob ! Concernant la newsletter je l’ai reçu il y a à peine quelques minutes, je pense que tu ne vas pas tarder à la recevoir !  :mrgreen: Mais je crois qu’ils l’ont déjà publié sur Instagram car je crois que j’ai vu passer ce même article sur leur Instagram il y a quelques jours….

CalédoniaRob

Masculin

tiens, quand on parle du loup 😆 Je viens de voir ça sur leur instagram :

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 10 Img_2911

honnêtement je ne sais pas comment ils font 😅 Ils ont déjà 777 manuscrit à traiter, ils sont bénévoles, et ils lancent un appel à texte pour des nouvelles 😅

MissGadget

Féminin

Oui, ce sont vraiment des passionnés d’écriture ! On voit qu’il s’investissent à fond dans leur projet et quoiqu’il arrive, je trouve ça quand même très courageux !:mrgreen: Donc, ils se retrouveront dans quelques semaines avec des centaines de nouvelles à découvrir en plus de tous les manuscrits qu’il leur reste à lire ! affraid J’espère juste que ça ne va pas ralentir l’envoi des retours pour les manuscrits ! Very Happy

Zinzol

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  36
   Localisation  :  Tôkyô en la plaine de Musashi
   Pensée du jour  :  "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe."
   Date d'inscription  :  08/06/2024

Zinzol  /  Tycho l'homoncule

Merci pour la circulation des infos ! Ce n'est pas, loin s'en faut, le premier envoi que je fais pour ce roman, mais je stresse tout comme Sad( La plupart des envois, je finis par les oublier jusqu'au mél de refus, ou jusqu'à ce que je constate sur mon fichier de suivi excel que le délai de réponse est expiré...Là, impossible d'oublier Zéro, qui se rappelle à nous régulièrement. C'est cependant une bonne chose d'avoir des nouvelles de la maison, de suivre sa mise en place et tous ses projets prometteurs.

Certains d'entre vous vont tenter leur chance pour la revue ?
La possibilité d'envoyer plusieurs textes d'un coup est vraiment bienvenue je trouve. C'est un peu comme envoyer un petit portfolio qui montrerait un savoir-faire sous plusieurs angles, ce qui est rarement possible avec une seule œuvre. Donc, merci Zéro.

En revanche, il n'y a nulle indication de la durée de l'appel à texte, ni du temps de réponse escompté. Je comprends que, du point de vue de la ME, il soit difficile, alors que c'est le 1er AT d'un 1er numéro, de se prononcer. Mais côté auteur, bien que l'envie de participer soit forte, il est aussi difficile "d'immobiliser" ses textes pour une durée indéterminée (sachant que lorsqu'on les propose à une revue, on ne peut logiquement pas les proposer en parallèle à une autre).
--> Cher Zéro, si vous aviez une info supplémentaire à communiquer à ce sujet, on vous en serait fort reconnaissant.
https://www.instagram.com/dixseptsyllabes?igsh=MW9hNWxiMGpuY2dtN

CalédoniaRob

Masculin

l’appel est texte est détaillé là pour ceux que ça intéresseraient :

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 10 Img_2912

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition - Page 10 Img_2913

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2842
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau

Ah ! Intéressant cet AT-là, aussi. Merci pour le partage !

Zinzol

Autre / Ne pas divulguer
   Pensée du jour  :  "...choisis et laisse le reste, sans déclamer contre ce reste, uniquement parce qu'il n'a pas le talent de te plaire. Songe qu'il plaira à d'autres, et sois philosophe."

Toujours pas de nouvelles, tous les sélectionnés sont sur ce fil si ça se trouve 😅

CalédoniaRob

Masculin

Zinzol a écrit:
Toujours pas de nouvelles, tous les sélectionnés sont sur ce fil si ça se trouve 😅

😅

MissGadget

Féminin

Si ça pouvait être le cas ! Ce serait top! :woowoo:
chaque jour c’est le stress Suspect , je guette ma boîte mail ! Le suspens est insoutenable! confused

AIexis

Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  26/07/2024

AIexis  /  Pippin le Bref

Ils doivent faire une pause dans la lecture, peut-être jusqu'à début 2025...

CalédoniaRob

Masculin

en fait, soit ils ont commencés les lectures dès le début de l’appel à texte, auquel cas ils devraient déjà avoir bien avancé. Soit ils ont attendus la clôture de l’appel à texte pour commencer à lire les manuscrits reçus, et comme c’était il y a 1 mois, ça m'étonnerait qu’ils fassent déjà une pause 😅.

Zinzol

Autre / Ne pas divulguer

Nous en sommes réduits aux conjectures pour tromper l'attente 🤪
Mais il y a quelques temps, dans ce fil même, la ME indiquait "on a un avis sur quasiment tous les manuscrits" ou quelque chose comme ça. Ça semble indiquer une lecture au fur et à mesure.

aeress

Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  45
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Dur et excitant... on sait qu'il y a une 1ere épuration, puis une seconde, puis une troisiéme... c'est Hightlander le machin et on espere tjs avoir la meilleure épée. On finit presque par y croire.
Mais ca va couper à un moment mais on ne sait pas quand. L'experience montre qu'aprés des mois d'attente et d'espoir, on finit toujours par un mail : Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour l'intéret que..... blablabla.

MajorTom

Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Pensée du jour  :  You people think too much
   Date d'inscription  :  27/08/2010

MajorTom  /  Barge de Radetzky

Et voilà, mail reçu ce matin qui est négatif :

"Bonjour,

Après examen de votre manuscrit, nous avons décidé de ne pas le retenir pour publication. Malgré des qualités dans l'écriture, votre style ne correspond pas à ce que nous recherchons.

Nous vous souhaitons néanmoins beaucoup de réussite dans l’avenir et restons ouverts à vos futurs projets."

Je reste tout de même satisfait d'avoir participé, ils ont l'air d'étudier chaque manuscrit donc c'est cool.

AT - Appel à manuscrits - Zéro édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant