Bonjour, à toi Timotim,
J'ai envoyé dernièrement mon texte, et si jamais tu passes le lire sur l'onglet de mes Nouvelles, tu verras que mon histoire, sans aucune magie, est plutôt ancrée dans une vérité "pseudo" historique.
Ayant des doutes quant à la catégorie où l'inscrire lors de mon envoi "Polar Historique" ou "SFFF", j'ai carrément posé la question au destinataire, en lui précisant que c'était de mon point de vue une fiction Historique. Il m'a été répondu ceci :
"Monsieur,
Si je puis me permettre, le fantastique est le genre littéraire qui brouille la frontière entre réalité et imaginaire afin que le lecteur ne sache pas s'il s'agit d'une fiction ou d'un écrit réaliste (voir Todorov ou Maupassant). Selon votre description et que la fiction historique appartient de fait au genre du fantastique (je vous conseille de lire Estelle Faye, J-L Del Socorro, François Barranger ou J-P Jaworski qui sont des auteurs spécialistes du genre) votre nouvelle concernerait donc bien la catégorie SFFF."
Donc pour moi et à la lecture de cette réponse, aucun problème pour ton texte. Après, libre à toi d’y rajouter ce qui te paraît judicieux bien sûr.