PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 AT 2024 - Les éditions L'Alchimiste (SFFF + Contemporain + Essais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Hello à tous !

Je viens de voir l'info sur insta donc je vous la transmets : les soumissions chez les éditions l'Alchimiste (Imaginaire + Réél/Contemporain) rouvrent du 10/06/24 au 01/07/24 !

La ligne éditoriale de la ME est axée sur l'exploration du réél (par la fiction ou les essais) : plus d'infos sur ce que ça signifie pour eux sur leur site, si besoin : A propos - Les éditions L'Alchimiste



Et voici les Infos pratiques reprises sur leur page de soumissions dédiée.

Pour résumer :

Pour la collection imaginaire, sont recherchés des textes sortant de l'ordinaire, dans les sous-genres suivants, qu'on a tendance à moins voir dans le paysage SFFF :
- Steampunk
- Fantastique
- Low Fantasy
- Urban Fantasy
- Fantasy Historique
- Science Fantasy
- Dark Fantasy
(ils ne veulent pas de Romantasy)
Les textes proposés peuvent être Adulte ou YA.

Pour la collection réél, sont recherchés des textes qui révoltent, réconfortent, font réfléchir, grandir, rire, étonnent, rassurent, dans les sous-genres suivants :
- Roman contemporain
- Feel Good
- Essais de spiritualité laïque
- Essais politiques et sociaux
(ils ne veulent pas de New Romance/Dark Romance)

Pour info, nous sommes déjà quatre JE à être édités chez eux :
- Elyon64 en Steampunk Fantasy avec sa quadrilogie L'écho des rêves (publiée entre décembre 2023 et juin 2024)
- Dorianne en Feel Good avec Les Pépins de Pomme (publié en avril 2024)
- Lynkha en Fantasy Historique avec sa trilogie L'oeil du dieu serpent (T1 publié en mai 2024, T2 et T3 à venir bientôt)
- Et moi en Dark Urban Fantasy avec La laideur de la lune (publication à venir en Octobre 2024)

Bonne chance à tous  AT 2024 - Les éditions L'Alchimiste (SFFF + Contemporain + Essais) 1f320


Dernière édition par Aconitum le Mar 11 Juin 2024 - 22:02, édité 5 fois
En ligne
 
Claude O’Clock
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
Claude O’Clock  /  Homme invisible


Merci pour l’info ! Tip top ^^
Peut être que vous 4 pouvez en profiter pour nous faire un retour sur votre maison d’édition (style « vends moi ce stylo »).
En relisant le sujet dédié à l’alchimiste, les questions portaient, il y a 2 ans, sur le nombre de vente (papier et numérique), qu’en est-il pour vous 4 ?
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  238
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Claude O’Clock a écrit:
Merci pour l’info ! Tip top ^^
Peut être que vous 4 pouvez en profiter pour nous faire un retour sur votre maison d’édition (style « vends moi ce stylo »).
En relisant le sujet dédié à l’alchimiste, les questions portaient, il y a 2 ans, sur le nombre de vente (papier et numérique), qu’en est-il pour vous 4 ?

Je t'en prie !

Pour les retours sur nos aventures éditoriales avec la ME, je pense que c'est moins le sujet de ce fil (seulement dédié à l'AT) et plus celui de nos fils "itinéraires éditoriaux" dédiés, justement ! Tu peux partir à leur recherche sur le forum 😉
Pour les ventes, par ailleurs, toutes nos publications sont encore trop récentes pour avoir des infos chiffrées (et la mienne n'a même pas encore eu lieu haha). Il faut attendre des moments dédiés dans l'année pour avoir un overview précis (comme dans dans beaucoup de ME).

En tout cas, ce que je peux te dire de mon côté c'est que tout est très positif et que je suis vraiment contente de mon aventure 😊 Les contacts avec la ME sont très transparents et se passent bien 👍
En ligne
 
Le Manticore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/12/2023
    
                         
Le Manticore  /  Barge de Radetzky


Oh! J'avais loupé leur dernier AT de peu! Merci pour l'info! Very Happy
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Homme invisible


Dommage cette année il n'ouvre pas à la SF autre que steampunk snif snif.
 
Dorianne
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  17/12/2021
    
                         
Dorianne  /  Petit chose


Je suis également éditée par L'Alchimiste et je rebondis sur le message de @Aconitum pour vous encourager à participer à cette AT si vous cherchez une ME sérieuse, à l'écoute et qui permet des échanges très sympathiques et des participations à des salons (en revanche, pas de distribution en librairie, si c'est ce que vous souhaitez).
https://www.instagram.com/elise.sardan.auteure/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT 2024 - Les éditions L'Alchimiste (SFFF + Contemporain + Essais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-