PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appel à textes collection Young Adult - Thème technologie et futurisme - Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Crime et boniment


https://www.edilivre.com/appel-a-textes-collection-young-adult/

Du 4 juin au 27 août 2024 pour nous envoyer votre texte à l’adresse :
textesyoungadult@edilivre.com

Edilivre organise un appel à textes à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection Young Adult. Trois manuscrits seront sélectionnés et bénéficieront d’une publication entièrement prise en charge par l’éditeur, dans les termes du contrat qui sera établi avec l’auteur.

THÉMATIQUES DES TEXTES

Votre texte devra relever du genre littéraire Young Adult. Ce genre importé des pays anglo-saxons, se définit avant tout par l’âge de son lectorat. La littérature Jeune Adulte peut aussi bien relever du genre fantastique, de la fantasy, de la romance, que du policier…
C’est pourquoi nous vous imposons le thème d’écriture technologie et futurisme. Pour vous guider, voici quelques sous-genres de la science-fiction qui peuvent parfaitement s’inscrire dans la thématique technologie et futurisme.

Cyberpunk : histoires dans des mondes futuristes dominés par la technologie et souvent marqués par la corruption et la dystopie.
Science-fiction dystopique : récits se déroulant dans des sociétés oppressives futures, où les adolescents luttent pour la liberté.
Post-apocalyptique : aventures dans des mondes ravagés par des désastres, où la technologie joue un rôle clé dans la survie.
Technothriller : intrigues centrées sur des avancées technologiques dangereuses ou des hackers adolescents.
Science-fiction spéculative : récits explorant des technologies émergentes et leurs impacts sur la société et les individus.

Les manuscrits envoyés devront respecter certains critères pour êtres recevables :

Format du document : A4 (21 x 29.7)
30 000 mots minimum, 80 000 maximum
Police de caractère : Times new roman
Grandeur de caractère : 12
Format du fichier pour l’envoi : Word, PDF, odt. Les textes manuscrits ne seront pas acceptés.
Nom du fichier : titre du texte

https://www.edilivre.com/appel-a-textes-collection-young-adult/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Crime et boniment


je remonte car j'ai l'impression que cela n'intéresse personne ? pourtant 446 vues Rolling Eyes
Peut-être à cause d'Edilivre ???
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Autostoppeur galactique


Franchement, pour moi Edilivre est une maison à compte d'auteur, donc là oui, ils promettent une édition gratuite mais n'est-ce pas juste pour attirer des manuscrits et une fois les 3 sélectionnés, les autres auront envie de les publier chez eux...
Et même pour les 3 sélectionnés, avoir marqué Edilivre c'est comme avoir marqué auto-édition, donc parfait pour celleux qui avaient choisi cette voie, sinon c'est plutôt handicapant . Ceci dit, peut être que ej me trompe et que Edilivre ne fait pas du compte d'auteur en général ?
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  651
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Hé ! Makarénine


En complément de ce que dit Maxine, j'ai été sélectionné dans le cadre de l'AT d'Edilivre (Le prix de la plume virtuelle) pour le concours des nouvelles sur un monde futuriste où la culture a été perdue et dont le héros de l’histoire aura pour quête de refaire émerger la culture disparue.

J'ai reçu un exemplaire du livre contenant les 15 nouvelles retenues.

Les auteurs conservent leur droit d'auteur sur leur nouvelle et ne touchent rien sur les ventes du livre réalisées par Edilivre (18€ papier/8,99€ numérique). Depuis, je n'ai aucune nouvelle d'eux et sur leur site, aucun avis des lecteurs sur cet ouvrage collectif. Je réserve le mien plutôt que d'être désagréable sur les textes retenus.

Avec le recul, je pense qu'ils ont récupéré plusieurs dizaines de nouvelles, sélectionné 15, édité et expédié 15 ouvrages. Ils espèrent en vendre pour rentrer dans leurs frais voire faire quelques bénéfices ?

Compte tenu de cette expérience, je n'irai pas les solliciter si j'avais un roman à éditer...
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Crime et boniment


Eh bien, merci pour vos retours. En fait, j'écris actuellement un roman qui aurait très bien pu coller pour leur appel à textes, mais je crois que je vais me passer de leur envoyer Cool
merci encore
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


Edilivre n'est pas une maison d'édition. C'est simplement un imprimeur (qui se fait passer pour une maison d'édition ?), le nombre de livres publiés et les avis sur Facebook sont éclairants.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à textes collection Young Adult - Thème technologie et futurisme - Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-