PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 AT Apothéose Fanzine (imaginaire, fantasy, SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
RomainBcqt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  07/03/2024
    
                         
RomainBcqt  /  Petit chose


Bonjour tout le monde !

Je viens partager l'appel à textes de mon petit projet amateur, un fanzine de créations dans les genres de l'imaginaire (poésie, histoires courtes, créations graphiques).

https://www.instagram.com/p/C7zwbgEKX4O/?img_index=1

Le thème du premier appel est le désenchantement, je vous renvoie à la public instagram si vous voulez plus de détail, mais concrètement la disparation du merveilleux face au rationnel et à la technologie. Sachant que vous pouvez bien sûr l'interpréter et vous placer à n'importe quel étape du processus (du début de désenchantement, voire à un monde totalement désenchanté qui au contraire se réenchante).

Pour les créations écrites, sont acceptées :
- les histoires courtes de moins de 20 000 caractères signes et espaces compris.
- les poèmes pouvant être mise en page sur une seule page.

Vous pouvez envoyer vos créations ici jusqu'au 30 septembre 2024 : apotheosezine@gmail.com

J'espère que vous participerez ! =D
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Barge de Radetzky


Salut Romain !
ça me fait de la peine de voir ton post délaissé... Je ne sais pas si j'aurais l'envie d'écrire une nouvelle (d'autres projets en tête, ça prend du temps, voilà) mais il s'avère que je dessine, aussi ! Petit truc sympa qui demande moins d'investissement que l'écriture...
Bref, je viens te dire que pour que qui que ce soit puisse faire une proposition de création graphique pour ton fanzine, il faudra au minimum que tu précises :
1. Le format du fanzine : carré, rectangulaire A4, A5, d'une taille spécifique...
2. S'il est possible de faire des double-pages d'une même illustration.
3. S'il est possible de faire des doubles-pages d'illustrations différentes (des fois, on peut faire plusieurs illus qui se répondent, ce genre de chose).
 
RomainBcqt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  07/03/2024
    
                         
RomainBcqt  /  Petit chose


chevalierrr a écrit:
Salut Romain !
ça me fait de la peine de voir ton post délaissé... Je ne sais pas si j'aurais l'envie d'écrire une nouvelle (d'autres projets en tête, ça prend du temps, voilà) mais il s'avère que je dessine, aussi ! Petit truc sympa qui demande moins d'investissement que l'écriture...
Bref, je viens te dire que pour que qui que ce soit puisse faire une proposition de création graphique pour ton fanzine, il faudra au minimum que tu précises :
1. Le format du fanzine : carré, rectangulaire A4, A5, d'une taille spécifique...
2. S'il est possible de faire des double-pages d'une même illustration.
3. S'il est possible de faire des doubles-pages d'illustrations différentes (des fois, on peut faire plusieurs illus qui se répondent, ce genre de chose).

Bonjour je te remercie !

Effectivement j'ai modifié la publi insta pour préciser que ce sera au format A4 avec possibilité d'illustration en double page. C'est vrai que les arts graphiques étant moins mon domaine, j'ai pas pensé à cet aspect là. Si l'expérience se pérennise, l'idéal serait que j'associe quelqu'un qui dessine/peint/autre au projet.

Après même du côté écriture, j'ai déjà eu quelques textes envoyés et je vois du coup quelques éléments à ajouter/modifier pour les prochains appels à texte, c'est comme ça qu'on apprend ahah
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Effleure du mal


Chevalier a bien fait de le faire remonter, je ne l'aurais autrement pas vu.
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  à jamais overbooked, aaaaaaaaaaaaaah
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Barge de Radetzky


Toujours là pour vous servir, mon brave ! *révérence distinguée*
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Apothéose Fanzine (imaginaire, fantasy, SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-