PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

AT Festins imaginaires - L'Imagin'arium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ShadowLight

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  58
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022

ShadowLight  /  Gloire de son pair

Sont sympa à l’imajinarium. Ils ont repondu à ma demande d’explication de refus. Apparemment, et c’est ce que je pensais déjà au moment de l’envoi, je n’etais pas suffisamment dans le thème.

J’ai eu un des 4 lecteurs, celui qui avait mis un  peut-être qui, dixit, « a adoré l’histoire, tout en jugeant le thème trop anecdotique »🥰

C’est très important pour moi, car au final, la qualité de mon histoire n’est pas tant mise en doute que cela, mais plutôt son rapport à la thématique attendue. Ce que je supposais en l’envoyant.
C’est très encourageant, car cela signifie qu’elle a une chance en trouvant le bon AT 😅

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  772
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Le Chevalier sans épines

ShadowLight a écrit:
Sont sympa à l’imajinarium. Ils ont repondu à ma demande d’explication de refus. Apparemment, et c’est ce que je pensais déjà au moment de l’envoi, je n’etais pas suffisamment dans le thème.

J’ai eu un des 4 lecteurs, celui qui avait mis un  peut-être qui, dixit, « a adoré l’histoire, tout en jugeant le thème trop anecdotique »🥰

C’est très important pour moi, car au final, la qualité de mon histoire n’est pas tant mise en doute que cela, mais plutôt son rapport à la thématique attendue. Ce que je supposais en l’envoyant.
C’est très encourageant, car cela signifie qu’elle a une chance en trouvant le bon AT 😅

J'ai également obtenu une synthèse des retours du comité de lecture après en avoir fait la demande par mail. Ma nouvelle a été refusée pour les mêmes raisons : le thème de l'AT n'était pas assez présent au sein de mon texte pour qu'il soit retenu. Sur 4 avis reçus, j'ai obtenu 1 oui et 3 non, ce qui est également encourageant.

Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !

JFVivicorsi

Masculin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  39
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  05/07/2023

JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky

Ils m'ont répondu aussi. J'ai atteint la phase finale grâce à la qualité de mon écriture mais le manque d'originalité de ma nouvelle l'a empêchée d'être sélectionnée. Fred m'a écrit que la moitié des nouvelles qu'ils ont reçues se ressemblaient trop dans les problématiques abordées (en gros, "viande étrange" et "cannibalisme / anthropophagie") et que j'étais en plein dedans.
Difficile d'anticiper un manque d'originalité... Snif !

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1294
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

Pour info, l'association annonce un live instagram le mercredi 4 décembre à 19h30, où le comité de lecture parlera de son travail sur la sélection des nouvelles pour Festins imaginaires et où la liste des sélectionné·e·s sera annoncée.

Je ne serai pas dispo pour y assister, j'espère qu'ils n'auront pas de souci technique pour la mise en ligne du replay, cette fois-ci !

Edit du 06/12 : le replay est disponible sur leur compte, ils ont donné plein d'infos intéressantes sur les coulisses de la sélection !
https://catherinephanvan.fr/

AT Festins imaginaires - L'Imagin'arium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6