PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Maison d'édition à compte d'editeur mythe ou réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
J.O.HANNA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  17/04/2024
    
                         
J.O.HANNA  /  Homme invisible


Lisa92 a écrit:
Bonjour Johanna,

Suite à ta signature de contrat avec ta maison d'édition compte d'auteur, quelle conclusion peux-tu en tirer?
Est ce que tu as été satisfaite du rendu de la maquette?
As-tu été accompagnée?
Est ce que la maison d'édition a fait un réel travail de promotion?
Et as-tu vendu des livres?
C'est plus ce qui m'intéresse que de savoir si c'est se pervertir que de passer par une maison d'edition compte d'auteur Smile

Il faut savoir que les maisons dites traditionnelles sont très sélectives, environ 1 manuscrit sur 80 est sélectionné et sincèrement je ne pense que les 79 autres soient mauvais. Alors si une maison d'édition compte d'auteur nous répond positivement, il faut savoir prendre sa chance.
Une maison d'edition compte d'auteur n'a vraiment aucun intérêt à accepter un mauvais manuscrit car leur but (comme les maisons d'edition traditionnelles) c'est vendre.
Et ce n'est pas avec 2500 euros environ qu'ils demandent aux auteurs qu'ils vont pouvoir faire tourner leur entreprise.

Et dire que les maisons d'édition à compte d'auteur ne lisent pas les manuscrits ou dénature le manuscrit, c'est tout de même fortement exagéré.
Ceux qui affirment cela, avez vous déjà envoyé vos manuscrits?

Merci par avance pour ta réponse ou la réponse d'un autre auteur Smile

Bon ok je crois avoir compris que c'est le diable ces bestioles là..mais Johanna est ce que tu peux nous faire un retour tout de même car finalement tu es passée par une maison d'édition compte d'auteur

Merciiiî


Bonjour vraiment navré du retard de ma réponse Embarassed
J'en conclut que pour le moment ils ont fait de la promotions mais pas comme ils devaient , au final je m'auto promu moi-même via instagram .
J'ai étais accompagné de A à Z , j'ai choisis la couverture, j'ai  suivie les étapes de créations, j'ai quelques retours sur les services de presses contacter.
Comme je disais plus haut, ils ont contacté la presse, des blogs ects mais comparé à ceux qui m'a était dit je n'ai eu aucune promotion sur leurs facebook, et ils ne partagent pas les avis de blogueurs que je leurs fournit (or ils le font à certains auteurs . Favoritisme ?) Il n'est même pas dans les librairies alors qu'il est vendu par cultura/ la Fnac/ Le furet du nord
J'en ai vendu oui, j'ai un oeil sur les stock sur Amazon car c'est l'impression à la demande mais je n'aurais que les chiffres en décembre à la date d'anniversaire de la sortie du livre .

J’espère avoir répondu à tes questions encore une fois je suis navré de ne pas t'avoir répondu avant. Et merci pour ta réponse .
 

 Maison d'édition à compte d'editeur mythe ou réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-