PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concours de nouvelles Primel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Yo !

Voici de nouveau un AT de nouvelles qui nous a été partagé sur la chat boîte, par une jeune membre à laquelle je ne vais pas rendre service en lui ajoutant de la concurrence si d'autres comptent y participer. Désolé...

Voici le lien :

https://www.facebook.com/story.php/?id=100080233993130&story_fbid=404380745579722

Je replace l'intitulé complet ici tout de même :

Dans le cadre de ses activités, Primel Animations organise son deuxième concours de nouvelles, ouvert du 1er mars 2024 au 14 juillet 2024.

Article 1 : Ce concours est ouvert à tout public à l'exception des membres du jury et des organisateurs du concours. La participation au concours est gratuite. Chaque participant ne pourra présenter qu'une seule nouvelle n'ayant jamais été publiée.

Article 2 : La nouvelle doit avoir pour thème : « Les grandes marées ».

Article 3 : La nouvelle devra obéir aux normes suivantes :
- être écrite en français contemporain ;
- posséder un titre ;
- ne contenir ni illustration, ni annotation, ni signature ;
- respecter la forme de la nouvelle (pour rappel : une nouvelle est un récit généralement bref et présentant habituellement peu de personnages, basé sur un seul événement montant en un pic pour finir avec une chute brusque.
- contenir maximum 9000 caractères, au format 21x29,7 (A4), police Times New Roman, taille 12, interligne 1,5, avec le numéro des pages visible et le texte justifié.
Le genre littéraire est libre : réaliste, historique, psychologique, policier, science-fiction, fantastique, etc.

Article 4 : La nouvelle est à adresser au plus tard le 14 juillet 2024 par mail à l'adresse suivante primelanimations@yahoo.com 
Toute nouvelle, envoyée après cette date, sera hors concours. 
Afin de préserver l’anonymat, la nouvelle devra être accompagnée d’une fiche individuelle en une piece jointe distincte de celle comportant la nouvelle indiquant le titre de la nouvelle, les nom, date de naissance, adresse postale, mail et numéro de téléphone de son auteur.

Article 5 :
 Le lauréat de la catégorie enfants (14 ans au plus) recevra un bon d'achat auprès de la librairie Dialogues Morlaix.
Le lauréat de la catégorie jeune (de 15 à 25 ans inclus) recevra un prix de 200 euros.
Le lauréat de la catégorie adulte recevra un prix de 200 euros. 
Un recueil des meilleures nouvelles du concours sera publié et visible à la bibliothèque de Plougasnou. La remise des prix aura lieu au Château de Sable, 11 promenade de la Méloine, Primel-Trégastel, 29630 Plougasnou, le vendredi 18 août à 18h00. Un apéritif sera organisé à l'issue de la remise des prix et du classement des dix premières nouvelles. Les trois lauréats du concours seront avertis individuellement après la délibération du jury le 16 août 2024. Les prix attribués ne pourront être négociés et aucune contrepartie ne sera possible.

Article 6 : Le jury sera composé de professeurs, d'auteurs, de libraires et d'anciens lauréats de concours de nouvelles. Les délibérations seront sans appel.

Article 7 : Le jury se réserve le droit de refuser un texte si celui-ci est grossier, porteur de propos injurieux ou licencieux ou contraire à la loi.

Article 8 : Les auteurs autorisent l'association Primel Animations à éditer et diffuser les nouvelles primées sur tout support et ce sans versement de droit d'auteur. Aucun document ne sera restitué.

Bonn chance à tous !
 
Tobias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  58
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  J'ai faim !
   Date d'inscription  :  02/03/2024
    
                         
Tobias  /  Petit chose


Merci pour l'info.
ça fait environ 1500 mots, c'est jouable.
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Cet appel à l'air sympathique et le nombre de mots attendu est court, mais justement je n'ai absolument pas l'habitude d'écrire des textes aussi courts donc je ne sais pas ce que ça va donner... ça pourrait me faire un challenge, au moins !
 
Daphné
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/06/2023
    
                         
Daphné  /  Petit chose


Merci pour le partage. A voir si le thème m'inspire, maintenant.
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Petit chose


Merci pour ce partage. En plus c'est dans mon coin ! je crois que je vais tenter.
 
jeanne_vrn28
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  14
   Date d'inscription  :  13/02/2024
    
                         
jeanne_vrn28  /  Pippin le Bref


je confirme BM tu me rends pas service Concours de nouvelles Primel 1f610
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours de nouvelles Primel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-