PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 AT Etherval - Nouvelles SFFF - 14/07/2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  413
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour tout le monde,

La revue Etherval a lancé son nouvel AT dont le thème est "Ex Tenebris" (Hommes et femmes de l'ombre) : https://www.etherval.com/soumissions/appel-a-textes-ex-tenebris/

Etherval a écrit:
Tout le monde connaît les noms des astronautes qui ont posé le pied sur la lune Europe, mais qui connaît ceux des ingénieurs et mathématiciennes qui leur ont permis de s’élancer vers Jupiter ?
De même, les danseuses orcs d’un grand spectacle ont envoûté le public, mais comment cet événement émouvant aurait-il pu se dérouler sans cette armée d’éclairagistes gnomes, de costumiers elfes, d’accessoiristes vampires qui se sont affairés en coulisses pour leur permettre de briller sur scène ?
Et que dire sur cet ange gardien évanescent et anonyme dans une cité en proie au chaos et aux crimes quand il cherche à préserver un défenseur des droits qu’on veut éliminer ?
Aujourd’hui, c’est à eux que s’intéresse Etherval : ceux qu’on ne voit pas, dont on ne connait pas nom, qui vivent dans l’ombre, mais sans qui rien ne se ferait. Rendez leur hommage dans vos textes, que ce soit à travers la magie de la fantasy, les mystères du fantastique, ou la technologie de la science-fiction.

Conditions d'envoi

Vous êtes invité à envoyer vos textes (de 10 000 à 34 000 sec) à l’adresse suivante : en précisant dans votre objet le nom de votre nouvelle.
La règle d’anonymat impose que votre nom n’apparaisse ni dans votre nouvelle ni dans les pièces jointes.
Pour l’AT « Ex tenebris », la date limite d’envoi des œuvres est le 14/07/2024 à 22 h.
Deux pièces jointes sont demandées, voir plus bas.
En cas de non-sélection de votre nouvelle, si vous voulez un court avis sur votre texte, nous vous invitons à nous le signaler dès votre email de présentation.
Formats numériques acceptés : .doc ou. docx de préférence ; .rtf ou. odt si vous ne pouvez faire autrement.
Nous vous rappelons que nos publications s’adressent aux plus de 15 ans, et les adultes en priorité.

Plus d'informations sont disponibles sur leur site. L'une de mes nouvelles correspond sans doute au thème. Qui participe ? I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Trôme pour le partage Smile

Je suis un peu embêté, j'ai une nouvelle qui correspond mais le thème de l'anthologie spoile la chute tongue
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Merci du partage ! J'ai peut-être quelque chose, pas forcément certain, à réfléchir... En tout cas vérifiez dans le lien si c'est votre cas, leur règlement et protocole est très détaillé en long et en large !
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Ouuuf je viens d'aller voir sur le site et la liste des règles à respecter est immense ! Mais au moins, les critères de sélection sont bien détaillés donc ça aide à mieux travailler son texte.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Tout d'abord désolé pour avoir crée un doublon. J'avais raté ce post. J'ai demandé à ce que le mien soit supprimé, et m'invite donc ici.

J'ai décidé d'y participer en partant de ma nouvelle "IA galactique" (devenue d'ailleurs pour l'occasion "Puissance Galactique", qui a pris du poids et des détails pour la faire cadrer un peu mieux à l'AT.

Bon OK, une IA ou une puissance n'est ni un homme, ni une femme. ce sera un peu chaud à défendre.

Mais la phrase "Et que dire de cet ange gardien évanescent et anonyme dans une citée en proie au chaos...blabla" m'a semblé coller en partie à mon idée de base.

Bref, qui ne tente rien n'a rien.
 
Le Manticore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/12/2023
    
                         
Le Manticore  /  Barge de Radetzky


J'ai plusieurs idées mais celle qui me tente le plus est clairement la plus casse gueule, Razz un truc avec beaucoup d'humour noir. Pas sur que ça passe à cause de ça.
La dead line est large, je tenterais peut être.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Etherval - Nouvelles SFFF - 14/07/2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-