PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT YA et NA chez Gulfstream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


:calien:

J'ai l'impression qu'ils cherchent quelque chose de précis pour dégager des textes au pitch, sans les avoir lu. Ils auraient dû le préciser dans l'AT
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Désolée Hodobema et Docal :calien: Ils sont supers rapides je m'attendais pas à ce que des réponses tombent déjà...
En ligne
 
BLASCO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  60
   Localisation  :  Montmartre
   Pensée du jour  :  je vis
   Date d'inscription  :  05/05/2023
    
                         
BLASCO  /  Magicien d'Oz


Je suis logé à la même enseigne. Refus reçu hier matin. Un peu frustrant car le doute de savoir s'ils ne se sont pas simplement arrêtés au résumé me travaille. Tant pis.
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


BLASCO a écrit:
Je suis logé à la même enseigne. Refus reçu hier matin. Un peu frustrant car le doute de savoir s'ils ne se sont pas simplement arrêtés au résumé me travaille. Tant pis.  

A mon avis, compte tenu de la vitesse à laquelle arrivent les réponses négatives, ils lisent les résumés et récalent un à un les auteurs. Et oui, ils doivent chercher une histoire bien précise, ou une thématique dans leur spectre de publication pour se montrer aussi expéditifs...
Dommage, ce n'était pas un AT vraiment ouvert à tous finalement 🙄

Navrée pour tous les déçus dans cette affaire 😞
http://www.camillegillot.fr
 
koyasjl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  31/01/2022
    
                         
koyasjl  /  Pippin le Bref


Refus également reçus, mais c'était à cause du nombre de caractères ! Il n'y en avait pas assez pour les 15+ (je m'y attendais je suis en pleine réécriture pour les rallonger)

Mais en effet c'est super rapide... Au moins il n'y a pas trop d'attente !
https://www.instagram.com/koyasjl/
 
CamilleG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  05/11/2023
    
                         
CamilleG  /  Petit chose


Avec tous ces refus massifs en mode machine, je suis curieuse de voir qui arrivera à combler leurs attentes 🤔
Wait and see...
http://www.camillegillot.fr
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Ils sont super rapides pour envoyer les refus !
Désolée pour les recalés, mais au moins, cela évite d'attendre un an dans le vide...
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
BLASCO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  60
   Localisation  :  Montmartre
   Pensée du jour  :  je vis
   Date d'inscription  :  05/05/2023
    
                         
BLASCO  /  Magicien d'Oz


"Ils sont super rapides pour envoyer les refus !
Désolée pour les recalés, mais au moins, cela évite d'attendre un an dans le vide..."

Tu as mille fois raisons. Smile
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  169
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Par curiosité, c'est une habitude chez eux cette rapidité lors des autres appels à textes ou soumissions spontanées ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  915
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Maxine a écrit:
Par curiosité, c'est une habitude chez eux cette rapidité  lors des autres appels à textes ou soumissions spontanées ?
Alors sur les autres AT, je ne sais pas, mais sur les soumissions spontanées, ils sont plutôt connus pour répondre quand ça leur chante (et pas très vite (c'est un gros euphémisme Laughing)).
Par exemple, je leur ai soumis un roman en septembre 2022. Ils n'annonçaient aucun délai de réponse. Eh bien à ce jour, je n'ai aucune nouvelle de leur part, et je pensais considérer ça comme un refus au bout de 18 à 24 mois (on y est !).
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
btheturner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/11/2023
    
                         
btheturner  /  Magicien d'Oz


Cath a écrit:
Maxine a écrit:
Par curiosité, c'est une habitude chez eux cette rapidité  lors des autres appels à textes ou soumissions spontanées ?
Alors sur les autres AT, je ne sais pas, mais sur les soumissions spontanées, ils sont plutôt connus pour répondre quand ça leur chante (et pas très vite (c'est un gros euphémisme Laughing)).
Par exemple, je leur ai soumis un roman en septembre 2022. Ils n'annonçaient aucun délai de réponse. Eh bien à ce jour, je n'ai aucune nouvelle de leur part, et je pensais considérer ça comme un refus au bout de 18 à 24 mois (on y est !).

Idem, je leur ai envoyé un roman de fantasy YA cet été juste avant cet appel à texte et je n'ai jamais eu de réponse, mais j'ai considéré cela comme un refus au bout de six mois. Je me demande quand même quel est leur délai de réponse quand ils acceptent un texte en soumission spontanée :')
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  990
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Bile au trésor


Après, tant mieux s'ils répondent vite sur les AT, ça permet d'être fixé.
En ligne
 
Agent Seven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  744
   Âge  :  26
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017
    
                         
Agent Seven  /  Blanchisseur de campagnes


C'est pareil pour moi. Envoi cet été hors AT et toujours pas eu de réponse. Pas d'accusé de réception, pas de délai. Rien. Je considère ça mort, mais je me dis, si Gallimard Jeunesse sont bien capables d'indiquer un délai et d'envoyer un accusé de réception en plus, pourquoi pas Gulfstream? Ça m'énerve ces maisons n'envoient pas d'accusé de réception, n'indiquent pas de délais et n'envoient pas de réponse, ne serait-ce qu'un refus-type.

Bon, au moins pour cet AT, les gens semblent être fixés vite. C'est décevant de recevoir un refus aussi rapidement, mais au moins vous n'espérez pas pendant des mois et des mois.
 
Tobias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  58
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  J'ai faim !
   Date d'inscription  :  02/03/2024
    
                         
Tobias  /  Petit chose


Mettez-vous à leur place, ils reçoivent des des centaines d'histoire par mois, donc seules ceux qui sont bien préparés et structurés seront lus en premier. Avoir une bonne histoire ne suffit, quelque soit le format, il y a des tas de questions à se poser avant d'envoyer un texte.
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1839
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Moi je suis encore dans l'attente de mon refus Laughing . Sachant qu'en plus dans l'affolement de dernière minute, je n'ai pas envoyé la dernière version de mon manuscrit que je venais de retravailler Mad  (je m'en suis bien évidemment rendue compte trois jours après  Rolling Eyes ), je n'ai aucun espoir.
Au pire je les relancerai dans un an comme j'avais fait avec mon manuscrit précédent. Ils m'avaient ensuite répondu dans la semaine.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT YA et NA chez Gulfstream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-