PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PC portable MEDION AKOYA E15423 15,6″ FHD ( i3-1115G4 – RAM 8 Go ...
249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1089
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour à tous, voici le topic pour indiquer chacun vos publications en Romans et Novellas pour l’année 2023.

S’il vous plaît suivez l’exemple de présentation de JE bouquine ou du topic intitulé qq chose comme meilleure lecture de l’année 2023.

https://www.jeunesecrivains.com/t64094-votre-lecture-preferee-de-2023-rien-a-voir-avec-lannee-de-publication-de-louvrage

En gros, titre, éditeur, genre, 4ème de couverture, image de la couverture.

exemple visuel :

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Img_2312

Vous pouvez rajouter un encart type : ressenti auteur, anecdote auteur sur cette publication/ouvrage.

Mais tous les commentaires et discussion avec la communauté JE se feront uniquement sur ce topic « jumeau » s’il vous plaît, (pour que sur ce topic ci on puisse accéder à des fiches d’ouvrages l’une après l’autre ):


https://www.jeunesecrivains.com/t64422-recensement-publications-romans-et-novellas-ecrits-par-des-je-publies-en-2023-discussion-autour-du-topic-et-des-oeuvres#1253478

voilà, merci à vous 🙂

Pourquoi inscrire vos romans et novellas publiés en 2023 sur ce topic ? (1 fiche individuelle par ouvrage svp).
Ça permet de centraliser l’info sur toutes les publications des JE de 2023, ça permet de créer une sorte de club de lecture aussi où on peut en discuter dans les commentaires, ça vous donne de la visibilité, et ça permet aussi aux aspirants écrivains de voir les tendances d’éditions et les tendances du forum 🙂

Merci à tous, au plaisir de vous lire 🥳👏
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  57
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Bonjour,

Titre : Rendez-vous de l'autre côté
Editeur : Le Grimoire et la Plume
Genre : Romance fantastique
Date de sortie : septembre 2023

4è de couverture :

Et si la mort n'était pas la fin de tout ? S'il existait un espoir de rédemption pour les moins chanceux ? Une étape intermédiaire entre la vie et la mort ?
Dans cet espace de transition qu'est la gare des âmes en sursis, se joue la destination finale de certains : l'Enfer ou le Paradis. Parachuté dans ce lieu aux règles obscures, Mathéo se laisse guider par Zahra et y découvre ce qui a manqué à sa vie sur Terre. Entre sentiments et raison, il devra faire les bons choix, mais un électron libre ne manquera pas de lui compliquer dangereusement la tâche.

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Couverture-RDV

Ressenti auteur : Cette histoire est née suite au décès de ma nièce dans un accident de voiture. Un besoin d'écrire, de se dire : peut-être qu'après... Il n'est pas du tout question de religion et c'est bien une romance avec une intrigue assez forte.
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Titre : Les 5 soldats de bambou - Tome 1 : Lumière Éternelle
Editeur : Plume Blanche
Genre : Fantasy historique
Date de sortie : juillet 2023

4è de couverture :

Ils étaient sept.
Ils avaient sauvé le Royaume. Les poètes chantaient leurs exploits aux confins du Zhōngguó, des steppes des hauts-plateaux jusqu'aux plaines baignées de rizières, des hauts pics enneigés jusqu'aux rivages d'ardoise de la mer Jaune.
Ils étaient sept.
Ils avaient chevauché l'azur céleste aux côtés des dragons, rallié le peuple de la forêt, vaincu l'armée des morts, instauré le règne du roi-dieu Lumière Éternelle et apporté au Qí un âge d'or sans précédent. Ils étaient les héros de la Bataille du Sorcier au Bì de Jade.
Ils étaient sept.
L'un a péri, un autre fut couronné, cinq sont repartis. Ils ont disparu là où s'effacent les légendes.
Vingt-quatre années se sont écoulées. Une nouvelle menace grandit dans l'Ouest lointain. Un jeune roi et son ambitieux Premier ministre rêvent d'empire, mais un souverain immortel est de trop sur leur route.
Et si la survie du Royaume dépendait des héros du passé ?

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Cover_12

Ressenti auteur : Cette histoire est un mélange d'aventures et d'enquête qui suit un groupe de héros à travers deux trames temporelles : leur jeunesse et leur rencontre, qui les ont propulsé bien malgré eux sur le devant de la scène du royaume, et vingt-quatre années plus tard, alors qu'ils ont vieilli, qu'ils pensent avoir tourné la page, leur réunion improbable à l'instigation du roi-dieu qu'ils ont installé sur le trône. Ils seront amenés à se poser de sérieuses questions sur celui à qui ils doivent obéissance...
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  708
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Hello !

Titre : Le Parfum de l'impératrice : La Fleur d'Assam - tome 2/2
Editeur : Gulfstream éditions
Genre : Fantasy / steampunk
Date de sortie : novembre 2023

4ème de couverture : (je vous donne celle du tome 1 parce que celle du tome 2 divulgache pas mal le premier volume  Rolling Eyes )
La Magnus Mar, montée des eaux dévastatrice née de l'affrontement des krakens contre les léviathans, n'a laissé aux survivants que quelques îles où s'installer. Le plus vaste de ces territoires est le luxuriant archipel, où le gouvernement impérial a instauré, au fil des siècles, des lois strictes. Un jour, un concours de création de parfums visant à soulager l'esprit tourmenté de l'impératrice est organisé. Nimué, l'apprentie passionnée de la compagnie du thé, Lugen, le parfumeur taciturne, et Tydorel, l'exubérant affichiste, sont prêts à tout pour trouver la fleur légendaire qui leur permettrait de l'emporter. Même si cela implique de passer les frontières interdites par-delà les océans...

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) 81WYikzkU2L._SL1500_

Ressenti auteur :
Pour commencer, j'avais très envie de mêler les thèmes du parfum et du thé. Ces deux univers m'ont toujours intéressée. Et puis, j'avais remarqué qu'ils n'avaient pas été beaucoup abordés en littérature de l'imaginaire jusqu'ici. L'idée était d'écrire un livre qui se lit avec le nez, d'amener le lecteur à découvrir ou à redécouvrir des odeurs familières et nouvelles au travers des mots.
J'avais aussi à cœur de présenter des personnages (notamment masculins) réalistes et des romances qui échappent aux clichés du genre (exit les bad boys bodybuildés et les relations toxiques). Et enfin, j'avais envie de questionner notre société à travers des thématiques comme l'écologie ou la place des femmes. Pour ce faire, j'ai essayé de m'effacer pour laisser place à des personnages gris dont les réflexions mettent le doigts sur nos dilemmes intérieurs.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Bile au trésor


Bonjour. Pour éviter le multi-postage je mets tout dans le même post. Je ne sais pas si c'est l'idée.

On a le droit de mettre les recueils de nouvelles aussi ? Ce n'est pas clair pour moi. Dans le doute je les ai omis.

Titre : Meurtre en héritage à Skeldwick - Les enquêtes de Julie Pépin, t. 2
Editeur : moi-même
Genre : Policier / cosy
Date de sortie : juin 2023

4ème de couverture :

Julie Pépin, l’enquêtrice amatrice révélée dans « L’Inconnu des Shetland », revient pour une nouvelle aventure au bout du monde !

Le petit village de Skeldwick, au beau milieu de l’archipel écossais, est en ébullition. Roseanna Tulloch, la riche doyenne de Skeldwick, vit ses derniers jours. Et sa fortune attire toutes les convoitises. Rapidement, les prétendants à l’héritage défilent. Mais certains ne semblent pas dotés des meilleures intentions…

Et bientôt, la mort frappe le village shetlandais. Julie se trouve à nouveau mêlée à l’affaire, malgré elle. En compagnie d’Edwin, son petit ami, trouvera-t-elle l’assassin avant qu’il ne quitte l’archipel ?

« Meurtre en héritage à Skeldwick » est un nouveau roman policier cosy pour celles et ceux qui aiment se triturer les méninges au milieu d’un décor sauvage et magnifique, encerclé par les flots déchaînés, balayé par des vents incessants, et peuplé d’oiseaux sauvages.

Couverture :

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Meurtre-en-heritage-a-skeldwick

Ressenti auteur :

C'est le deuxième tome de cette série que j'ai débutée il y a deux ans. C'est une série pour laquelle j'aime bien écrire, qui prend son temps, où l'histoire se déploie lentement et où le mystère est avant tout un prétexte pour se balader dans un village en Écosse. Un roman cosy quoi.

Titre : La Ride du lion - Les enquêtes de Kévin Langlet, t. 1
Editeur : moi-même
Genre : Policier
Date de sortie : mai 2023

4ème de couverture :

Kévin Langlet, détective privé à Lille, reçoit un soir l’appel d’une cliente mystérieuse. Elle refuse de donner son nom, et veut le rencontrer dans un parc, à l’autre bout de la ville, à la nuit tombée.

Mais sur les lieux du rendez-vous, le détective fait une découverte macabre. Et croise le regard cruel d’un homme dont il n’oubliera pas le visage. Un homme ayant une ride épaisse entre les deux yeux. La ride du lion…

Pris dans un engrenage infernal, Kévin Langlet devra lutter pour défendre ceux qui lui sont chers. Et simplement survivre.

« La Ride du lion » est un roman policer court et rapide, dans la grande tradition des détectives privés durs à cuire. Un roman à ne pas manquer pour tous les fans d’enquête, de mystère et d’action !

Couverture :

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) La-ride-du-lion

Ressenti auteur :

Première novella d'une nouvelle série. Je voulais en faire une série vraiment sombre à la base, et puis c'est très vite devenu modéré, niveau noirceur. Et c'est très bien comme ça.  J'aime bien cette nouvelle série, je suis en train d'écrire le tome 3 en ce moment.

Titre : L'Incendiaire - Les enquêtes de Kévin Langlet, t. 2
Editeur : moi-même
Genre : Policier
Date de sortie : septembre 2023

4ème de couverture :



Kévin Langlet, détective privé à Lille, reçoit dans ses locaux la visite d’une nouvelle cliente, Romane Caplan.

Elle a aperçu quelques jours plus tôt un homme au visage barré d’une cicatrice. Mais cet homme est censé être mort depuis neuf ans dans un accident de voiture. Accident qui avait aussi coûté la vie d’Hugo Caplan, le frère de Romane…

Que s’est-il passé ce jour-là ? Hugo Caplan est-il encore en vie ? Où est passé l’homme à la cicatrice ? Quel terrible secret cache-t-il ? Kévin Langlet va à nouveau enquêter, jusqu’à se mettre lui-même en danger.

Après « La Ride du lion », retrouvez une nouvelle enquête de Kévin Langlet dans « L’Incendiaire », un nouveau roman court et rapide, pour tous les amateurs de détectives privés durs à cuire, d’enquête et de mystère !


Couverture :

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) L-incendiaire

Ressenti auteur :

Deuxième tome de la série ci-dessus, encore une novella, un peu plus longue que la première. Cette fois j'avais envie d'explorer le concept du *cold case*.
https://fabiendelorme.fr
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Barge de Radetzky


Bonjour,
Ici, deux publications en 2023 chez le même éditeur

Titre : Jumelle de glace
Editeur : Gypaète éditions
Genre : suspens et nature writing
Date de sortie : avril 2023

4è de couverture :
Marine et Romain passent leur temps libre en Couserans à courir la montagne. Cette fin d’été, lorsque Marine aperçoit sous le glacier d’Arcouzan un reflet rouge, c’est son monde qui bascule. Dans son jardin, Danièle ne se doute pas que sa vie à elle aussi vient de se fissurer. Au fil de leur amitié naissante, Marine est emportée dans une quête qui n’est pas la sienne. Entre “Nature Writing”, poésie et enquête, Jumelle de Glace propose une virée brumeuse et âpre en Ariège.

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Couvexe-V3-Les-Jumellesde-Glace-1024x1024

Ressenti auteur : Premier roman publié pour moi, une envie de nature writing à la française  et d'une histoire portée par des femmes.

Second roman :

Titre : La Digue
Editeur : Gypaète éditions
Genre : contemporain
Date de sortie : octobre 2023

4è de couverture :
Là où la mer finit, entre les dunes et le béton, un monde insoupçonné s’éveille... Bastien se réfugie dans l'observation des lézards, Kostia ronge son frein sur un cargo coincé à quai, et Miguel, indifférent aux nuages noirs, pêche, un air de jazz dans la tête. Au rythme des murmures de l’Atlantique, la Digue entrelace leurs destins. Chacun aura beau se terrer dans sa solitude, une vague plus puissante que les autres va les projeter dans la vie.

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Couv-La-Digue-480x480

Ressenti auteur : Là, l'envie était de faire un roman autour d'un lieu comme personnage principal et d'explorer les difficultés à vivre l'instant.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  939
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Bonjour,

Titre : Je Brûlerai ton armure
Editeur : Rival
Genre : Romance SF/space-opera
Date de sortie : Décembre 2023

4è de couverture :

République galactique de l’Holos, 12° millénaire.

Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?

Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...

Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?

Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Jebrzl11

Ressenti auteur :
Fan de SF et notamment de space-opera, je trouvais que les personnages féminins réalistes et le female gaze manquaient à ce genre : j'ai donc écrit le mien.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  302
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Titre : L'écho des rêves - tome 1/4
Editeur : Les éditions l'Achimiste
Genre : Fantasy / steampunk
Date de sortie : 5 décembre 2023

4ème de couverture :
Rayane fait partie des Rêveurs, un clan dont les membres ont le pouvoir d’épier les songes d’autrui.

Alors que son statut et son éducation la destinaient à une carrière prestigieuse, mais soumise à de nombreuses contraintes, elle décide de renier son héritage pour rejoindre une compagnie de cirque itinérante dont elle devient l’une des acrobates.

Huit ans plus tard, elle reçoit la visite inattendue de sa sœur Ester qui lui intime de rentrer au domaine familial pour les besoins d’une enquête. Un membre éminent des Mnésiques, un autre clan proche du pouvoir, et membre de l’élite du pays, est mort dans des conditions mystérieuses. Et tout semble indiquer l’implication d’un Rêveur...

Couverture :
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) L-echo-des-reves-tome-1-La-traque-des-Reveurs

Ressenti auteur :
J'avais envie d'écrire une histoire avec des petites touches de steampunk. Le thème principal de la saga (qui est à peine effleuré dans le premier tome), c'est le sens de la justice et de la morale, des thématiques que j'apprécie énormément.
http://caroline-leger.com
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  708
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Hello !

Titre : Kalis Rastell : L'Ordre du Magnolia 3/3
Editeur : Sudarènes éditions
Genre : Medieval-fantasy
Date de sortie : novembre 2023

4ème de couverture du tome 1 (pour ne pas divulgacher l'histoire) :
Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord… Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

4ème de couverture tome 3 (attention, ça divulgache, ça divulgache  Razz ):
Après un tumultueux périple, Kalis, la fille d'un félon, Ermès, le démon aux origines mystérieuses et Bhiota, le jeune garçon ambitieux, parviennent enfin à Substellargen, la capitale du royaume du Nord. Kalis y retrouve le trouvère Sadorn, son protecteur. Ce dernier l'introduit auprès des rebelles qui tentent de renverser la reine-déesse à bas de son trône. Mais les partisans de Dilovran sont nombreux et puissants. Entre les intrigues de cour, les secrets et les complots, nos héros devront forger des alliances avisées pour se préparer au mieux aux batailles qui se préparent...

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) 81rld+K6O4L._SL1500_

Ressenti auteur :
Ce troisième volume vient clore mon premier projet littéraire. Cette série de medieval-fantasy a évolué en même temps que ma plume. De fait, ce troisième et dernier volume me semble plus abouti.
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Bile au trésor


Hello, quelques recueils de nouvelles.

Titre : Cinq crimes impossibles
Éditeur : moi-même
Genre : Policier / nouvelles
Date de sortie : septembre 2023

4ème de couverture :

Les cinq premières enquêtes d’Alexandre Grimbert, le détective privé spécialiste des crimes impossibles, enfin réunies !

Dans « La Grange au pendu », Alexandre enquête sur le suicide de Marcel, trouvé pendu dans une grange verrouillée de l’intérieur.

Dans « La Perle de Kyoto », il essaie de comprendre qui a pu voler un bijou sous très haute surveillance.

Dans « L’Ascenseur », il tente de comprendre comment Hugo a pu disparaître dans une cabine d’ascenseur, au vu et au su de tous.

Dans « Le Charlatan », il doit convaincre son amie Florine de se méfier de Steve Magick, le charlatan qui l’a envoutée.

Dans « Mariage mortel à Peuffié », il doit comprendre qui a tué cette vieille femme au milieu d’une fête où se réunissaient des dizaines de gendarmes. Et si le capitaine Laurent Nicol, l’ami d’Alexandre, était mêlé à l’affaire ?

Cinq nouvelles policières dans la grande tradition des meurtres en chambre close et des crimes impossibles, pour tous les fans du genre et tous ceux qui aiment se triturer les méninges !

couverture

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Cinq-crimes-impossibles

ressenti : Un recueil avec uniquement des chambres closes / des crimes impossibles. C'est un sous-genre que j'aime beaucoup, et qui me paraissait insurmontable avant d'essayer. Une série que je vais certainement continuer.

Titre : Ma Dure vie de détective privé
Éditeur : moi-même
Genre : Policier / nouvelles
Date de sortie : août 2023

4ème de couverture :



Antoine Leduc, 35 ans, nerd et détective privé, fait régner l’ordre dans la petite ville de Pouvaines-en-Auvoise. Et fait trembler les criminels de la petite ville de province. Du moins, il essaie. Il faut bien faire plaisir à Maman…

Dans « Mon Premier cadavre », Antoine résout sa première enquête. Une affaire qui l’amène à faire face au tout premier mort de sa carrière naissante.

Dans « Comment j’ai sauvé le Noël de monsieur Becquet », il tente de découvrir qui vole des jouets dans le magasin de son client. Et dévoile un complot bien plus grave…

Dans « La Fois où j’ai fini dans un placard », il cherche à comprendre pourquoi un homme suit jour et nuit sa cliente, Gisèle Mulatier. Une enquête dangereuse, comme il l’apprendra rapidement.

Dans « Une Sortie au parc qui tourne mal », Antoine enquête sur la séquestration d’une jeune femme dans un local de pêcheurs. Et se retrouve à nouveau mêlé à une sale affaire.

Dans « Le Jour où j’ai aidé mon cousin Eudes à pécho », le détective prouve qu’il sait combattre le crime tout en prenant soin d’Eudes, son jeune cousin qui l’admire plus que de raison.

Cinq nouvelles policières, dont trois inédites, qui feront le bonheur des amateurs d’humour et d’enquête, en compagnie d’un détective privé haut en couleur !


couverture

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Ma-dure-vie-de-detective-prive

ressenti : Une série policière humoristique, avec un détective aux antipodes des stéréotypes habituels.

Titre : Aventures spatiales
Éditeur : moi-même
Genre : SF / nouvelles
Date de sortie : octobre 2023

4ème de couverture :

Cinq nouvelles pour suivre l’humanité du futur, à travers l’espace infini !

Dans « La Messagère des étoiles », Bulma, chercheuse en informatique biomoléculaire, tente d’apprivoiser un appareil révolutionnaire, permettant de recevoir des informations venant du futur. Et bientôt, elle va recevoir un message qu’elle ne pouvait pas recevoir. Mais comment nouer des liens avec quelqu’un, quand plus d’un siècle vous sépare ?

Dans « La Condamnée », Lim Halter, condamnée au bagne dans une lointaine colonie spatiale, va tenter par tous les moyens de recouvrer sa liberté. Et se retrouver dans une situation inattendue, qui va bouleverser son existence.

Dans « Abondance », Pégase, bioingénieure à bord d’une station lointaine, dans le nuage d’Oort, voit débarquer un étranger qui semble cacher un lourd secret. Que vient-il faire ici, aux confins du système solaire ?

Dans « La Faiseuse d’anges », Clover, adolescent membre du premier équipage humain à quitter le système solaire, découvre avec sa petite amie Vimana que progrès techniques et progrès sociétaux ne vont pas toujours de pair.

Dans « Les Naufragés du York », Yzir, agent de maintenance du York, un vaisseau générationnel parti pour un voyage de plus d’un siècle, fait face à une grave menace, loin des siens. Heureusement, les machines veillent. Mais seront-elles à la hauteur ?

Cinq nouvelles, dont trois inédites, qui laissent entrevoir un futur possible pour l’humanité. Cinq histoires à hauteur d’homme ou de femme, loin des clichés habituels. De quoi réjouir les amateurs de science fiction !

Couverture

Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) Aventures-spatiales

ressenti: Je crois que le space opera est un des genres les plus difficiles à écrire. C'est pour ça que j'ai voulu me lancer là-dedans, en guise de défi. J'aime bien ce sous-genre. Je pense en écrire d'autres.
https://fabiendelorme.fr
 
niadle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  50
   Localisation  :  Indre et Loire, près de Tours
   Date d'inscription  :  22/01/2023
    
                         
niadle  /  Clochard céleste


Bonjour!

Titre : Comme un phare
Éditeur : moi-même
Genre : réaliste
Date de sortie
: novembre 2023

4ème de couverture :
« — Mais tu es son phare ! Solide au milieu de la tempête, toujours présente quoi qu’il advienne, fidèle au poste. Regarde, tu le vois bien, c’est bien pour ça qu’elle t’a rappelée ! »

En Bretagne. Une jeune mère, Lucie. Un nouveau-né. Un baby-blues. Un présent compliqué par un passé pas si simple: une mère peu présente, quinze ans en famille d’accueil.
Amélie, l’assistante familiale. Ses souvenirs de leurs histoires entremêlées, tout aussi belles que tumultueuses.
Une rupture, des retrouvailles. Un conflit de loyauté.
Et s’il était temps de rompre le silence ?

Couverture
Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires) 5fe81711

Ressenti auteure:
Un roman inspiré de mes expériences de sage-femme et de famille d'accueil
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recensement Publications Romans et Novellas écrits par des JE / publiés en 2023 (Liste des publications sans commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-