PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AT YBY - Toute utopie a ses pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Les routes des pirates ont-elles révélé tous leurs trésors ? A-t-on déjà imaginé toutes les utopies possibles ? Et si, pour pimenter les choses, on mélangeait les deux ? Brigand·e·s mettant en péril une société idéale, hackeur·euse·s œuvrant pour la bonne cause, impitoyables écumeur·euse·s des mers ou corsaires rêvant d’un monde meilleur… les pirates n’ont pas fini de faire des vagues. Alors, prêt·e·s à lever l’encre ?


Modalités :


Délai : Jusqu’au lundi 8 juillet 2024 (à 11 h 59 du matin, heure de Paris)

Texte : Tous les personnages principaux doivent être queers. Nous valorisons les spectres queers les plus invisibilisés en littérature : intersexe, agenre, non-binaire, trans, asexuel, aromantique, bisexuel, pansexuel, polyamoureux… ainsi que toutes les orientations ou identités sur ces spectres !
Nous privilégions les représentations renseignées de personnages racisés, gros, handicapés, âgés, de milieux stigmatisés, non soumis à l’amatonormativité…
Nous encouragons les représentations pluridiscriminées, en particulier ownvoice : héros·ïnes sur plusieurs spectres queers en même temps, ou encore situé·e·s à l’intersection de plusieurs communautés.

Caractéristiques du texte

Ton texte doit faire entre 20 000 et 60 000 signes espaces comprises, ni plus ni moins 🙂
Il doit être inédit (ni édité ni autoédité)
Il doit respecter notre ligne éditoriale
Son français doit être soigné, sans quoi il sera éliminé d’office
Il est possible d’envoyer plusieurs textes, mais un seul pourra être sélectionné

Lien : https://ybyeditions.fr/appel-a-nouvelles-thematique/

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2494
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ce thème est I love you
Bon, en même temps, je ne suis pas hyper objective. YBY a déjà posé une option sur une de mes novellas sur... eh bien, ce même thème Laughing Pas sûre de participer (quoique...) mais je vais suivre les épopées marines des JE !
 
Talisman
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/02/2023
    
                         
Talisman  /  Pour qui sonne Lestat


Est-ce que je retente ?
Peut-être Smile
Si j'arrive à le caler au milieu de l'écriture de mon récit.
J'ai une petite idée en tout cas et je m'étais éclatée en écrivant la nouvelle du précédent AT !
http://www.soufflemots.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT YBY - Toute utopie a ses pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-