PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui connaît des bonnes ME en région PACA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2262
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique



Si quelqu'un est de la région PACA et de ce fait, connaît quelques bonnes ME qui publieraient de la dystopie (mais le genre de dystopie dans laquelle on entre peu à peu, donc pas le truc super dystopique au départ), ce serait génial.

C'est dur de trouver par Internet... ma dystopie se passe à Marseille. C'est pour ça que je cherche du régional.
Spoiler:

Merci d'avance !!
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2262
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bon, je relance un peu le post, si jamais quelqu'un est de la région et connaît un peu les bonnes ME susceptibles de publier une dystopie où toute l'action se passe à Marseille.

Je pose ici le lien que j'ai trouvé : difficile de faire le tri entre les 180 ME... :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/2015/02/01/dossier-les-petites-maisons-d-edition-645353.html
 
Calophie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  10/01/2024
    
                         
Calophie  /  Magicien d'Oz


Salut Plumerose,

Une dystopie qui se passe à Marseille : je suis déjà fan... pas besoin de BL? Qui connaît des bonnes ME en région PACA ? 4179165162

Il y a Sutton éditions qui a une collections "Provinces mosaïques" dans laquelle ils publient uniquement des récits qui se passe en Province et j'ai vu un de leur ouvrage aujourd'hui même dans un Monoprix de mon quartier, donc ils doivent être bien distribués.

Sinon pour les ME du coin, je suis allée voir le lien que tu as donné et bien sûr à part les grandes (Actes Sud et les éditions du Soleil), je crois ne pas reconnaître les noms d'aucune d'entre elles alors que je suis à Marseille, donc ce n'est peut-être pas très bon signe... Après, pourquoi chercher des ME locales au lieu de ME qui publient du SF/Imaginaire? Il y a une raison particulière?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2262
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Calophie a écrit:
Salut Plumerose,

Une dystopie qui se passe à Marseille : je suis déjà fan... pas besoin de BL? Qui connaît des bonnes ME en région PACA ? 4179165162

Il y a Sutton éditions qui a une collections "Provinces mosaïques" dans laquelle ils publient uniquement des récits qui se passe en Province et j'ai vu un de leur ouvrage aujourd'hui même dans un Monoprix de mon quartier, donc ils doivent être bien distribués.

Sinon pour les ME du coin, je suis allée voir le lien que tu as donné et bien sûr à part les grandes (Actes Sud et les éditions du Soleil), je crois ne pas reconnaître les noms d'aucune d'entre elles alors que je suis à Marseille, donc ce n'est peut-être pas très bon signe... Après, pourquoi chercher des ME locales au lieu de ME qui publient du SF/Imaginaire? Il y a une raison particulière?

Oh, super, CALO ! Et merci beaucoup !

Oui, je veux bien une BL car bien que j'aie retravaillé mon texte, je n'ai aucun recul.

Une ME régionale : car je pense avoir peu de chances dans les grosses ME nationales, donc régionales, je suppose que ça marchera mieux (mais j'attends d'abord le retour de ma ME qui est aussi régionale, mais pas du tout marseillaise, c'est pourquoi je pense qu'elle ne prendra pas ma dystopie).

J'ai tenté une ME pour laquelle j'ai bloqué mon texte durant un an, mais je savais que j'y avais peu de chances vu que mon manuscrit n'est pas franchement dystopique au départ. Et pour cette raison d'ailleurs, je pense avoir en général peu de chances dans les ME qui publient SF, dystopies "pures et dures", etc...

EDIT le 21 janvier :

Bon, finalement, "Sutton" ne fera pas mon affaire... c'est pas vraiment "PACA"...

Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qui connaît des bonnes ME en région PACA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-