PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Cinquième session : les poèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  534
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Moi c'est le 7
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2265
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Super A pourrait peut-être donner les noms (et remettre mes commentaires que je lui avais envoyés en mp) ?
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1695
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Je suis désolée mais le principe du concours c'est qu'il est anonyme...

On voit bien que certaines personnes ne se manifestent pas et c'est une chose que je peux comprendre, de fait même si en recevant les poèmes je sais parfois qui les envoie mais pas vous, je suis désolée mais je ne donnerai pas de noms et ce même sous la torture.
Je trouve même relativement magique qu'on puisse participer sans que tout le monde soit au courant.

Pour ce qui est des commentaires de Pehache : 
Je ne les ai plus, parce que je nettoie ma messagerie très régulièrement depuis le concours.
Mea culpa.

Je ne pense pas qu'il y ait que de la fainéantise parmi ceux qui ne commentent pas et participent.
C'est un peu nouveau pour moi, je suis donc confrontée à des comportements auxquels je ne pensais pas être confrontée un jour (je ne pensais vraiment pas organiser le concours poesie...) ; de fait je suis en amélioration !
Je vais en effet bientôt finir par noter qui participe et ne commente pas et peut-être, j'enverrai un petit message de soutien et questionnement.
Nous sommes tous différents !
Ce n'est pas un faute de ne pas commenter ou voter !
Certains arrivent à expliquer ici pourquoi, d'autres gardent peut être le silence depuis le départ, et ce n'est pas une faute ou une erreur !

C'est à moi de remarquer qui, et aller vers ces personnes.
🥰

Je vous aime bande de JE !

Gros bisous pour la nouvelle année qui nous attend !

😉
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2265
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


C'est dit où, Alice, que les participants demeurent anonymes ?
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4301
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


La note concernant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] envoyé par Super Alice était restée dans mes documents sans être postée ; mea culpa. Désormais, c'est fait ! J'espère que ça clarifie les choses. (et cette règle est héritée des anciennes éditions du concours, elle est bien connue des participants réguliers !)
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1695
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Il me semble qu'avant, les résultats arrivaient avec les pseudos et le résultat de la moyenne du poème.

Mais pour avoir été quasiment toujours dans les trois derniers, je trouve qu'il a un truc légèrement humiliant duquel il est facile de se passer.

Et puis je trouve que c'est super cool que tous les niveaux de pudeur puissent participer !!
🥸🥰
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2265
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Donc, ce n'était inscrit nulle part.

A l'évidence, d'aucuns sont plus enclins à "donner des coups de balai" sur la tête(aïe!) qu'à balayer devant leur porte.

Pour ma part, je renonce à participer si l'anonymat (du gagnant, pour le moins) demeure.
Je trouve la chose d'une absurdité totale, voire irrespectueuse pour les participants.
Bonne continuation.
 
Chamanii
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1258
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  lo esencial es invisible a los ojos
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Chamanii  /  Tentatrice chauve


pehache a écrit:
Donc, ce n'était inscrit nulle part.


Pour ma part, je renonce à participer si l'anonymat (du gagnant, pour le moins) demeure.
Je trouve la chose d'une absurdité totale, voire irrespectueuse pour les participants.
Bonne continuation.

Je ne dirais pas absurde ni irrespectueux, mais je trouve aussi dommage qu'on ne sache pas. Je trouve encore plus dommage que tu te (nous) prives de ta participation pour cette raison.
En général, on finit toujours par savoir qui est le gagnant, non ?
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1695
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Oui le gagnant en général le dit...

Et oui c'est dommage Pehache !

Pour c'était clair mais j'ai bien remarqué que personne ne lisait les en-têtes des concours !
Parce que la plupart des personnes me demandent de répéter ce qu'il y a écrit en en-tête des concours.

Et j'ai bien du le préciser : concours anonyme.

C'est écrit en résumé dans le rectangle de l'encart du concours poésie, celui juste avant de cliquer pour ouvrir toutes les fenêtres de tous les posts que celui-ci à engendré.

🥺
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


J'aime bien pour ma part la possible de l'anonymat. Je pense que ça permet plus facilement à certains de faire des participations très personnel. Personne n'irait râler sur Finamor en disant que ce n'est pas respectueux de poster anonymement. À part satisfaire sa curiosité qu'est-ce que ça change de savoir qui a posté ? Le poème devient-il moins agréable ? Moins légitime ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2265
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Anonyme pour la lecture, on ignore qui a écrit quoi, c'est légitime.
Alice, même le gentil balayeur l'a reconnu, ce n'était écrit nulle part explicitement et, d'ailleurs, sur les premiers, nous avons TOUS accolé notre nom à un texte.
(Mawu, lis intelligemment avant de contester...)
Nous refuser (et ça déjà été le cas et j'ai trouvé la chose, déjà, irrespectueuse) de savoir qui est l'auteur-e du texte qui a été le préféré des commentateurs, je trouve la chose absurde, voire: malsaine.

 
Seb
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  374
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  14/11/2023
    
                         
Seb  /  Tapage au bout de la nuit


Pehache, il me semble qu'à part pour la quatrième session, les gagnants se sont manifestés dans les commentaires. Pour ce cinquième concours c'est Pigazus la gagnante.
Je ne vais pas revenir sur les règles du concours qui sont désormais clarifiées et que SuperAlice a la charge d'appliquer. Pour discuter des principes mêmes du concours, le mieux ne serait-il pas de créer un fil à part pour en débattre en commun avec les personnes qui le souhaitent ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2265
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Seb, je ne vais pas polémiquer. La décision a été prise, par Alice.
Ce choix de l'anonymat final ne me convient pas (du tout), ce n'est pas grave et, puisque je suis le seul choqué, je ferme ma gueule.
Bises à tous- et bon jeu.

 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Pehache, si l'anonymat est levé d'office pour le gagnant alors si un poème très personnel gagne il ne sera.... Plus anonyme ! Quelle surprise.

Je ne sais pas si tu as lu intelligemment mon commentaire mais en tout cas la réflexion n'as pas suivie.

Ce qui est malsain ici c'est la curiosité de vouloir savoir à tout prix sans se soucier du fait que peut-être certaines personnes ne veulent pas être identifiées et ne participeraient peut-être pas du tout si le nom du gagnant été révélé.

Polémiquer c'est bien mais ça implique d'être ouvert à la discussion et au dialogue, pas juste d'être désagréable.

Allez tout est dit. Des câlins pour tout le monde et une bonne dose de paillettes. I love you j'ai hâte de voir ce que donnera la prochaine session.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Cinquième session : les poèmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Concours :: Concours de poésie-