PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Outils de Bêta Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Hello !

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, vous me direz s'il faut le bouger.

Voilà : jusqu'à présent je fais mes bêta lectures avec Google Docs.
Je fais un fichier par relecteur, la personne peut commenter dedans
OK.

MAIS
en fait c'est horrible.

Car je me retrouve souvent à corriger en parallèle de la relecture, puis les gens qui m'avait dit oui prennent plus de temps que prévu, et donc j'en profite pour leur faire tester une version ajustée par rapport aux retours précédents pour pouvoir être plus efficace de mon côté...

Et du coup, je me retrouve à devoir sans arrêt copier coller mon texte dans plein de gdocs différents, sachant qu'en plus le texte sur lequel je suis en ce moment a des particularités de mise en page qui peuvent sauter, que je dois refaire manuellement...

Bref, ces périodes de BL se finissent souvent en mini burnout.

DU COUP
j'ai commencé à chercher un outil qui permettrait de n'avoir QU'UN SEUL DOCUMENT
et qui ferait des instances, pour chaque relecteur ne voie que l'échange entre lui et moi, et pas les commentaires des autres.

J'ai pas mal farfouillé, mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a trouvé une méthode plus pratique, je suis grave preneuse pour échanger !

J'ai vraiment très envie de développer un petit plugin pour Google docs qui permettrait de faire ça, mais je ne sais pas coder... (et les développeurs que je connais sont tous très occupés, of course...)

J'avais envie de vous partager ça, parce que je suis sûre que je ne suis pas la seule à galérer avec cette étape ! :rain:
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, oui, l'éditeur de l'ADA ets bien fichu je trouve pour le s annots mais effectivement on voit les commentaires des autres- perso, cela ne me dérange pas. Par contre, pour alléger un peu, je ne réécris que quand toutes le s bL sont finies, cela permet de laisser reposer et de ne pas gérer trente version en même temps. Ceci dit, si t'arrives à coder un tel outil, oui on est preneuses !
 

 Outils de Bêta Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-