PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Quel titre choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Opalescent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  06/12/2023
    
                         
Opalescent  /  Clochard céleste


@Docal: Effectivement j'avais pensé à l'idée des marques indélébiles et les cicatrices de la vie et j'ai donc décider d'utiliser les tatouage pour symboliser ça! Et l'idée de l'encre rentrant dans la peau ou le papier.

@Calathéa: Plus intrigant... C'est interessant merci Bien... Quand a Ancrage... Peut être en jouant sur la couverture il y a moyen d'y inscrire l'ambiance. Mais la couverture est loiiiiiin dans ma tête et ce n'est pas ma priorité pour le moment.
Moi aussi j'aime beaucoup ce genre de titre, ou le type de couverture qui parait simple au premier abord mais à la fin du bouquin tu comprend pourquoi ils l'ont choisit. Mais c'est aussi le plus dure je trouve... De trouve un seul mot qui englobe toute ton histoire...

Merci à vous Deux!
 
Pinocchio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  46
   Localisation  :  Saint Nazaire
   Date d'inscription  :  07/05/2023
    
                         
Pinocchio  /  Homme invisible


Salut,
Je viens de lire ton message et je suis plutôt d'accord avec la majorité des personnes. Les trois premiers ne m'inciter guère à lire ton livre. (peut-être le troisième)
je pense que l'idée du tatouage est plutôt pas mal.
Personnellement, lorsque je veux donner un nom à l'un de mes monstres ou parfois à l'un des lieux de mes romans, je vais dans google traduction et je mets un mots en français que je traduis dans différentes langues.
Par exemple, prison, etc…
Pourquoi n'essaierais-tu pas avec le mot tatouage, ou un autre mot qui a un rapport avec ton monde, et qui sonne bien mais dans une langue étrangère ?
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.
À plus.
 
Raven Twelve
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/01/2024
    
                         
Raven Twelve  /  Barge de Radetzky


Je rejoins l'avis général pour "Encrage": évocateur, prononçable, plutôt joli, et vu son originalité, les moteurs de recherches devraient facilement le ressortir - si tu décides d'en faire un livre.
https://maximechamare.com
 
Opalescent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  06/12/2023
    
                         
Opalescent  /  Clochard céleste


@Pinnochio: C'est exactement la même technique que j'utilises! Mais pas dans ce cas là... Je préfèrerais un mot que tous puisse comprendre et traduire l'idée d'un impact... Car sinon je trouve que ça ne traduirait pas les thèmes que je veux raconter... C'est l'idée de la dureté de la vie et de nos souhaits qui nous marque et on ne peut s'en débarrasser.
Sinon Heureuse de ne pas être la seule à utiliser cette technique! X')

@Raven Twelve: Merci beaucoup c'est encourageant ^^!
 
Pinocchio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  46
   Localisation  :  Saint Nazaire
   Date d'inscription  :  07/05/2023
    
                         
Pinocchio  /  Homme invisible


Je comprends tout à fait ton point de vue, mais finalement, ne pourrais-tu pas introduire ton titre dans ton roman? par exemple en nommant les détenteurs de ce pouvoir par le titre de ton livre. Et là tout le monde comprendrait.
Ou associer le nom du pouvoir du tatouage et du monde (lieu) dans lequel ça se passe.
Ce sont juste des suggestions… rien de plus.
Personnellement, Encrage dans le fond l'idée n'est pas si mal, mais ça reste trop vague, selon moi.
A plus.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quel titre choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-