PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Editer un album illustré pour la jeunesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mordicus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
   Date d'inscription  :  31/01/2021
    
                         
Mordicus  /  Petit chose


Bonjour à tous !  Editer un album illustré pour la jeunesse ?  770102

J'ai une question un peu particulière. Je pense qu'elle a sa place dans cette section.
Il y a quelques jours, j'ai eu l'idée d'écrire et dessiner un album pour enfants. Cependant, je dessine uniquement à l'ancienne (c'est-à-dire sur des feuilles A4). Je n'utilise pas de tablette graphique car je ne me sens pas à l'aise avec.

Donc, ma question est la suivante : comment numériser efficacement des dessins ? Est-ce qu'un scanner basique suffit ?

Et j'ajoute une autre question qui vient de me traverser l'esprit. Soumet-ton un manuscrit illustré de la même manière qu'un manuscrit ordinaire ?

Voilà, je remercie d'avance les personnes qui sauront me renseigner.
https://site.plumedargent.fr/histoire/desynchronisee
 
JigzoArt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/04/2024
    
                         
JigzoArt  /  Petit chose


Bonjour,
J'ai un projet assez similaire. Pour le moment, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour la numérisation. J'ai investi dans un scanner censé monter à 4800 dpi, mais le logiciel pour scanner refuse de monter au-dessus de 1200 dpi (si j'avais quelqu'un a des idées je veux bien). Quoi qu'il en soit, je compte retravailler les scans de la même manière que toutes mes autres illustrations que je scanne : régler la luminosité, le contraste, la saturation et passer un coup d'outils tampon (j'utilise paint.net) pour supprimer des poussières et quelques défauts du papier (un trait effacé qui serait encore visible, car ç'a creusé le papier).

De ce que j'ai vu en regardant différents sites de maison d'éditions, je dirais que ça dépend. Sur certaines il y a une précision en plus "si illustré" avec par exemple une adresse différente.
https://linktr.ee/jigzoart
 

 Editer un album illustré pour la jeunesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-