PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Je brûlerai ton armure[Rival]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Quelques avis cool pour Noël :

Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 Captur14

Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 Captur15
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2500
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Bah dis donc, quels bons retours ! Tu dois être trop heureuse Very Happy
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je l'ai acheté et il est en cours de lecture, chapitre 6. Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 1f601
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Merci à vous !

J'ai eu 2-3 chroniques négatives (une) ou mitigées, aussi. Ce qu'on me reproche : pas assez de romance, trop de complexité... Je m'y attendais un peu, c'est vrai que ce n'est pas une romance très typique... Mais j'ai tout de même eu cet avis sympa ce matin :


Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 Captur16
Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 Captur17
Je brûlerai ton armure[Rival] - Page 2 Captur18
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


J'ai l'impression que le roman vit bien, et ça c'est cool. Les chroniques mitigées, c'est un peu le passage obligé si le roman tourne bien, et au contraire, ça veut dire que ça circule.

Est-ce que tu vas pouvoir négocier la suite avec l'éditrice ?
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je sais pas si le roman vit bien, pour l'instant j'ai surtout des retours de SP (Rival a vraiment mis le paquet de ce côté-là). Les retours mauvais sont surtout ceux de gens qui ne sont pas des chroniqueuses, et qui devaient avoir certaines attentes qui n'ont pas été comblées. Mais j'ai eu largement plus de positif que de négatif (les avis très positifs, surtout au début). Donc je ne me plains pas ! Après, je n'ai aucune idée des ventes. Je pense tout de même que mon démarrage est beaucoup moins spectaculaire que celui d'Amandine. Cela dit, c'est normal : elle avait déjà une grosse communauté sur Insta, avec des lecteurs fidèles. Et sa romance SF est beaucoup plus consensuelle que la mienne.

Pour les suites, vraiment, je n'en ai aucune idée. Quelques lecteurices se sont demandées s'il y en aurait : il semble y avoir des attentes de ce côté-là pour les gens qui ont aimé le roman. Mais il faudra que je réécrive tout en me focalisant sur un autre couple, de façon à ce que ces suites puissent se lire de façon indépendante. Et ça, ça va être difficile, car dans la trilogie originale on suivait Ren et Rika, l'établissement de leur famille, leur survie dans un monde qui les rejette, le basculement vers la guerre galactique, le retour des ældiens etc. Ça partait sur un truc vraiment ambitieux qui dépassait leur relation, avec l'arrivée de nombreux personnages, de nouveaux antagonistes, une séparation, et même un 3° larron qui venait tout remettre en cause entre eux... Autant de choses qui vont être très difficiles à recaser dans des spin-offs non-linéaires (et non focalisés sur eux). Du coup, je suis un peu en train de faire le deuil de ces suites... Je vais peut-être les auto-éditer, afin qu'elles soient dispos pour les lecteurs qui les voulaient. Et éventuellement demander à Amandine de faire les couvertures pour garder une certaine cohérence...

Le principal problème (et cela joue aussi sur les avis des lecteurices), c'est la comparaison avec le roman d'Amandine, le premier de la collection. Les gens n'ont pas bien compris qu'il s'agissait d'oeuvres et d'univers totalement indépendants : ils parlent de "tome un" pour Je Brille pour toi et de "tome 2" pour Je brûlerai ton armure. Donc, forcément, pour eux, ça ne colle pas... Je ne vois pas bien la place qu'auraient mes suites dans cette équation. Il faudrait un roman totalement différent pour que la collection garde sa cohérence. À la rigueur, un MxM dans un univers futuriste, ça pourrait être pas mal...
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ouais c'est vrai que je m'était quand même interrogée sur le choix de marketer le roman comme une suite dans la collection. D'un côté je comprends l'idée de capitaliser sur le succès d'Amandine, et j'imagine que c'était l'idée, mais c'est vrai que ça peut être confus.
Après ouais, il reste l'idée d'auto-éditer les suites, plus pour pouvoir les sortir enfin, et tout est réglé haha.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Page de Bâtons a écrit:
Ouais c'est vrai que je m'était quand même interrogée sur le choix de marketer le roman comme une suite dans la collection. D'un côté je comprends l'idée de capitaliser sur le succès d'Amandine, et j'imagine que c'était l'idée, mais c'est vrai que ça peut être confus.

Au début je pensais que c'était une excellente idée, mais maintenant que je vois que mes avis négatifs viennent de gens qui avaient adoré le bouquin d'Amandine et le comparent avec le mien (qui n'a rien à voir), je me demande si c'est si bon pour mon roman... D'autant plus que finalement, d'après ce que je vois sur Insta, peu de ses lecteurs sont allés lire le mien. C'est peut-être temporaire, mais de toute façon, Amandine a vraiment son lectorat à elle, très fidèle.

Page de Bâtons a écrit:
Après ouais, il reste l'idée d'auto-éditer les suites, plus pour pouvoir les sortir enfin, et tout est réglé haha.

Oui. C'est fou, parce que l'auto-édition me séduit de plus en plus... alors que j'étais vraiment contre à la base ! x'D

Ceci étant dit, c'était surtout le Vaisseau Noir que je voulais sortir. J'aime bien la fin en OS, qui peut paraître douce-amère: on ne sait pas vraiment ce qu'il leur arrive, et cette incertitude quant à leur sort disparaît avec le T2. Mais j'ai aussi une lectrice qui a dit être déçue que cela se termine de cette façon, donc bon... Je crois aussi que les gens qui ont aimé les personnages et l'univers ont envie d'en savoir plus. Je pourrais réécrire des romans différents dans le même monde, certes... mais je l'ai déjà fait, et j'ai l'impression d'être allée au bout de ce que je voulais explorer dans cet univers pour l'instant. L'année prochaine, après avoir publié mes romans encore en soumission (et peut-être l'autre saga space-op' plus YA dans le même univers), je voudrais me lancer dans un truc complètement différent. Peut-être une fantasy historique japonaise.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Maxence a écrit:
Au début je pensais que c'était une excellente idée, mais maintenant que je vois que mes avis négatifs viennent de gens qui avaient adoré le bouquin d'Amandine et le comparent avec le mien (qui n'a rien à voir), je me demande si c'est si bon pour mon roman...
Ouais en fait si vos deux romans sont vraiment très différents, ça doit pas aider. Après en tout cas de l'extérieur tu donnes l'impression d'avoir plein de bons retours !

Pour l'AE, c'est peut-être différent là qu'un pur AE, puisque t'as une partie en ME, et c'est le reste en "bonus" que tu mets à disposition, donc tu serais dans un schéma hybride qui peut-être te correspond mieux !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/ En ligne
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Page de Bâtons a écrit:

Ouais en fait si vos deux romans sont vraiment très différents, ça doit pas aider. Après en tout cas de l'extérieur tu donnes l'impression d'avoir plein de bons retours !

C'est que j'ai bien fait ma promo alors ! x'D
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Coucou, ayant reçu dernièrement ma première recension, je reviens ici pour poser quelques updates !

Comme j'ai décidé d'être transparente (on le voit sur mes posts édito sur Insta, ah ah^^'), je peux vous dire que mes ventes ne sont pas folles.

Quatre mois après la sortie, et une fois les SP terminés, on n'a plus vu le roman nulle part et j'ai assez peu vendu. Un peu moins d'une vingtaine d'exemplaires papier (15) pour 124 exemplaires au total (la plupart étaient donc en numérique), et j'ai gagné un peu moins de 60 euros. cheers

Je n'ai que 40 avis sur Amazon et 13 sur Babelio (quasiment tous des SP ou des potes : merci d'ailleurs à celleux qui m'ont soutenue activement, comme Emilie, ou à Page de Bâtons qui a parlé de mon roman dans sa newsletter et l'a acheté en ebook ! <3)

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à obtenir de salons et de dédicaces : tous ceux que j'ai démarché ont décliné, parce qu'ils ne connaissaient pas la ME, ni l'auteur, que la romance SF n'est pas porteuse etc. C'est sûrement mieux, d'ailleurs, parce que j'aurais dû payer mon stock et eu beaucoup de mal à attirer des gens.

En outre, il n'est présent dans aucune librairie (certains romans de la ME le sont, comme Les Exilés de Mars de Pauline Gallois, que j'avais trouvé 2 fois dans le rayon SF du Decitre de ma ville. Mais c'est un YA sans romance)

Pour mon éditrice, c'est pas terrible (pour info, le premier tome de la collection, Je brille pour toi d'Amandine Peter a plus de 500 commentaires sur Amazon...) Mais elle m'a tout de même demandé de lui envoyer le T2 réécrit en tant que "tome compagnon", autour de 2 nouveaux personnages ayant une histoire indépendante (en gardant l'univers et la trame générale de cette histoire, qui était au départ une grosse saga). C'est ce que je suis en train de faire actuellement tout en tentant de sauver les meubles  sur les RS, car si je n'ai pas de meilleurs résultats d'ici cet été, elle risque de changer le titre (ce qui serait, à mon avis, catastrophique en termes de promotion, mais bon).

J'ai donc mis au point un plan d'attaque en mode baroud d'honneur, en commandant des illustrations à une illustratrice qui fait aussi de la romance alien en AE (elle a déjà pé-vendu plus d'exemplaires papier que moi d'ailleurs, alors que son roman n'est même pas sorti) et en faisant de la promo un peu plus agressive sur Tiktok (eh oui...mais je dois avouer que ce réseau m'amuse bien, tant il permet une promo un peu plus décomplexée que sur Insta)

Il me reste le salon des Imaginales en mai pour redresser un peu la barre... J'ai commandé des cartes et des marque-pages pour l'occasion (je les reçois jeudi), mais je pense que, vu mes ventes, l'éditrice emmènera très peu d'exemplaires du roman et je n'ai que les jeudi et vendredi comme créneaux de signature (ceux du week-end, plus fréquentés, étant réservés aux gros vendeurs de la ME, comme Amandine). Mais je suis ravie d'y aller en tant qu'auteure, 2 ans après le speed-editing, et de retrouver tous mes amis !

Voilà pour les news. J'ai longtemps hésité avant de faire cette update négative, mais je pense qu'il est important que les jeunes auteurices sachent que tout n'est pas rose dans l'édition et que signer en contrat ne suffit pas à garantir le succès. Il y a plein d'autres choses derrière...

J'espère que ma trilogie yakuza marchera un peu mieux (je pense que oui, pour diverses raisons) et en attendant, je continue à mener ma petite barque dans ces eaux tranquilles. Si j'arrive à sortir la suite de cette saga, je serais déjà contente !


Dernière édition par MaxenceSardane le Lun 15 Avr 2024 - 17:05, édité 1 fois
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Désolée de lire cette déception. J'ai l'impression qu'à moins d'un coup de bol, nos premiers romans connaissent souvent des destins médiocres.

Câlin et soutien.

Et oui, mon instinct me dit aussi que la romance Yakuza marchera mieux. Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Jimilie Croquette a écrit:
Désolée de lire cette déception. J'ai l'impression qu'à moins d'un coup de bol, nos premiers romans connaissent souvent des destins médiocres.

Câlin et soutien.

Et oui, mon instinct me dit aussi que la romance Yakuza marchera mieux. Smile

Merci ! ^^

Et c'est pas grave, ce n'est qu'un premier roman, un peu comme une expérimentation. Je pense aussi que la médiocrité est la norme, mais comme on a eu de belles success stories sur ce forum, j'ai décidé de témoigner pour nuancer un peu ! ^^
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Oh bah on a quelques flops quand même (oui je parle pour moi).
y'a de tout par ici.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1938
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


:calien: courage à toi !
Faut dire que de base, la SF se vend mal alors si en plus y a de la romance, et je pense que le fait d'être écrit par une femme n'aide pas, voilà quoi...
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je brûlerai ton armure[Rival]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-