PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Angélique Leory

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  21/11/2023

Angélique Leory  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Je suis une jeune écrivaine de presque 50 ans. Je vais prendre le temps de découvrir ce forum. J'ai écrit un receuil de quelques courtes nouvelles, envoyé à plusieurs maisons d'édition. Pour information, concernant la maisond ' édition Le lys bleu, j'ai eu un retour très rapide, qui me faisait un retour certes très élogieux, mais en inadéquation avec mes écrits. Il s'avère que ce retour est un retour qu'ils envoient en masse à la plupart des personnes qui leur envoient un manuscrit. De surcroit, dans le mail envoyé, il était question du grand plaisir qu'ils auraient à travailler à nouveau avec moi, sauf que je n'ai jamais rien publié. Bref, ça sent l'arnaque à plein nez.
Autre retour (négatif celui-ci", de la maison Le Dilettante, avec des commentaires détaillés sur mes écrits. Ils ont véritablement lu mes textes, même s'ils ne les retiennent pas.

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Angélique,

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ton parcours éditorial. N'hésite pas à consulter la section édition, tu y trouveras pas mal de renseignements, ça pourra t'éviter des mauvaises surprises avec les maisons d'édition.

Au plaisir de te croiser sur le forum

PS : attention tu as posté dans la mauvaise section

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  4009
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

C'est réglé, bienvenue !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1462
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

Hello, yep, Le Lys Bleu... nous sommes nombreux à avoir reçu leurs éloges sur notre prose quelle que soit sa qualité...

Ici tu trouveras des avis de toute sorte, parfois un peu (trop) bienveillants, parfois trop empreints d'un côté donneur de leçons, mais souvent aussi francs, directs et objectifs (tout autant qu'un lecteur, avec ses attentes et goûts propres, puisse l'être)

Viens rejoindre mes amis au Jeu des 10 mots que j'ai le plaisir d'animer, tu auras des commentaires à chaque production et ça, ça permet de se situer...

Dans tous les cas, bienvenue

Smile

ça

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  13
   Localisation  :  Orléans
   Pensée du jour  :  J'ai terminé mon premier livre !
   Date d'inscription  :  03/07/2023

ça  /  Homme invisible

Salut et bienvenue dans le forum, Angélique ! J'espère qu'ici tu trouveras des maisons d'édition qui pourraient s'intéresser à tes écrits, et surtout n'hésite pas, pose des questions !
Personnellement, je n'apprécie pas trop le lys Bleu car ils ont demandé de l'argent à l'une de mes connaissances qui voulait s'éditer chez eux. Mais ce n'est qu'un avis Neutral .

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo et bienvenue sur le forum !

Il me semble que le Lys bleu est une maison d'édition... Particulière... Je te mets en lien le sujet bien fourni ici https://www.jeunesecrivains.com/t50055-avis-me-editions-du-lys-bleu qui en parle longuement. Peu recommandable à priori.

Ensuite, c'est vraiment précieux d'avoir un retour détaillé d'un éditeur même si ton texte n'est pas pris. Je pense que tu peux t'appuyer dessus, car ce n'est pas une ressource très fréquente, ça a de la valeur.

N'hésite pas à faire un tour, à ton rythme car il y a en effet beaucoup de choses à découvrir !

À bientôt sur le forum !

Taratata

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Remettre la procrastination à demain
   Date d'inscription  :  08/11/2023

Taratata  /  Clochard céleste

Si tu veux retravailler tes nouvelles avec nous, ce sera avec plaisir ! ☺

Contenu sponsorisé  /  

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut