PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Partagez

Je me lance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voyageuse

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  21/11/2023

Voyageuse  /  Homme invisible

Waow, premier post et donc premier exercice pour moi.

Il est toujours difficile de trouver comment commencer mais je vais essayer de faire succinct et de ne rien oublier.

J’avoue avoir un peu fureté sur le forum avant de me lancer, et si la personne qui a posté juste avant moi se trouve très vieux, que devrais-je dire ? J’ai 29 ans. Je me trouve donc à un an de l’âge fatidique où l’horloge biologique tourne tragiquement vers la dégénérescence. Enfin, d’après ce que disent les gens. Moi ? Je ne sais pas vraiment.

Ce que je peux dire cependant, c’est que je ne suis pas (du verbe suivre) forcément le modèle type diplôme, mari, travail, maison, enfants, chiens. Ouais, non tout ça, c’est très peu pour moi. Déjà, je préfère les chats.

Comme tout le monde, j’ai quand même suivi un peu cette voie, à commencer par la scolarité. Elève brillante en primaire, avec un relâchement au collège et une vraie décadence au lycée, j’ai suivi des études plutôt littéraire avant de devenir (oui comme quoi tout arrive) moi-même professeur des écoles.  Un métier passion mais pas vraiment reposant.

Ai-je d’autres passions dans la vie ? Tout est dit dans mon pseudo. Premier voyage à 22 ans en train à travers l’Europe, puis s’en est suivi plusieurs aventures (Costa Rica, Transsibérien en Russie, Mongolie et Chine, et j’en passe). J’aime donc, en plus de l’écriture et de la lecture, les voyages mais aussi la photographie, l’art (la peinture de la Renaissance reste ce qui m’émeut le plus), les animaux, la cuisine, l’apprentissage des langues, le sport, la randonnée… Je peux m’intéresser à tout mais ne suis pas forcément persévérante dans chacun de ces domaines-là. Bien au contraire…

A la fois paresseuse et hyper active, l’écriture reste la seule chose où je suis un peu assidue. J’écris depuis mon plus jeune âge : sur un journal personnel d’abord de mes 6 à 15 ans, puis sur des feuilles volantes reliés pour créer un journal du genre wapiti aux alentours de 8 ans, avant de découvrir les forums à l’adolescence où j’ai inventé quelques personnages via les RPG. Rien d’exceptionnel j’en conviens, mais cela me laisse penser que l’écriture est un exercice que j’apprécie.
Récemment et suite à un décès dans ma famille, écrire a aussi était une échappatoire et pour la première fois je me suis essayée à la poésie.  

Je ne sais pas vraiment ce que j’attends en venant ici. Devons-nous forcément avoir des attentes ? Peut-être de la lecture divertissante, des conseils pour enfin me lancer, et pourquoi pas si le cran me vient de poster moi-même à mon tour.

A voir, à suivre.

Enchantée en tout cas de vous lire.

Dernière édition par Voyageuse le Mar 21 Nov 2023 - 20:08, édité 2 fois

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Voyageuse,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras de quoi te divertir !

Si le cœur t'en dit n'hésite pas à poster, la section poésie est assez active Smile

Au plaisir de te croiser sur le forum ! ✨

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  742
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Re yo et bienvenue sur le forum !

Ce que tu devrais dire, c'est rien du tout, parce que tu es plus jeune que moi alors... Lol et pas de modèle de vie type, on suit sa propre voie qui nous correspond avant tout !

Mes condoléances pour le décès dans ta famille. J'ai plutôt tendance à dire que l'écriture, en particulier dans ces moments-là, est plus une évasion, je trouve le terme plus pertinent. Mais c'est propre à chacun. C'est une bonne initiative d'avoir pris la plume pour ça, car parfois, l'expression orale du ressenti peut ne pas suffire pour aller chercher au fond de soi. J'espère que ça t'apporte au moins.

Tu as déjà fureté un peu partout, et tu connais la chat boîte donc c'est cool. Et vogue ici selon tes envies ! En arrivant ici, je voulais simplement côtoyer mes semblables dans une période de décompression d'écriture, et quelques mois plus tard, je suis ultra actif presque partout ici. Oui, moi ! Alors pas de pression, chacun son rythme et ses envies.

À bientôt sur le forum !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1458
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

Salut Voyageuse,

Si à 29 ans tu te penses à l'âge fatidique... laisse moi te dire qu'à bientôt 65 je me réjouis d'avoir encore le plaisir de tenter des choses nouvelles
tiens, dans les écoles par exemple puisque c'est ton domaine, lire aux enfants et tenter de leur donner l'amour des mots, des idées, de l'échange des idées, dans le respect, dans l'écoute...
Tu as un CV qui t'a sans doute enrichi en images, en souvenirs, en émotions... alors si les mots sont ta passion, nul doute que tu trouveras ici un endroit de communion
Et que ce soit par la poésie ou le jeu des 10 mots (je fais la pub pour mes copains) ou tout autre mode d'expression, tu passeras de bons moments

Bienvenue en tout cas Wink

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1093
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

Voyageuse

Féminin

Merci à tous pour vos messages et merci BlackMamba pour tes mots Smile L'écriture aide c'est bien vrai.

Evidemment Jihel si j'oublie le mot biologique après horloge, ma phrase n'a pas le sens que je souhaitais lui donner haha

Très contente de m'être inscrire en tout cas, et hâte de découvrir toutes les rubriques de ce forum qui a l'air bien riche !

Bonne soirée à tous

Sanelle

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  08/08/2023

Sanelle  /  Clochard céleste

Bonsoir Voyageuse et bienvenue par ici ! Nous avons des points communs alors au plaisir de te recroiser sur le forum !

sergio

Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris
   Date d'inscription  :  03/11/2023

sergio  /  Petit chose

Hello et bienvenue sur le forum !
Nul doute que tu trouveras ici un endroit pour y poster tes écrits le jour venu.
Au plaisir de te croiser sur le forum, et de te lire peut-être un jour!
sergio

PS : c'est donc ça, d'avoir 29 ans, la dégénérescence? Pas trop hâte du coup...
https://sergioecrivain.wixsite.com/sergio

Taratata

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Remettre la procrastination à demain
   Date d'inscription  :  08/11/2023

Taratata  /  Clochard céleste

Mon petit doigt me dit que tu écoutes de la nouvelle chanson française genre La rue kétanou, vrai ou faux ?

Voyageuse

Féminin

Merci à vous Smile

Haha, faux Taratata mais la curiosité me donne l'envie d'aller écouter de ce pas.

Smooth

Masculin
   Nombre de messages  :  311
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  Alors ? On scribouille ? ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023

Smooth  /  Dactyloraptor

Hayooooo ! Voici ton badge et ton chat de service Je me lance.  Longca10 Ne l'égare pas, on en a plein mais c'est relou d'en demander un autre à la préfecture. 

29 ans signe de déclin Rolling Eyes  Et je ne lève pas les yeux aux ciel parce que je suis concerné ! Non madame !

Prof, en France, ou plutôt allier voyages et FLE ? :3 

damn, florilège de passions passagères, hyperfocus de deux semaines ? C'est cool de s'essayer à tout. Au moins quand l'ardeur de la pratique ou de l'apprentissage ne faiblit pas, c'est qu'on met le doigt sur un éventuel filon propice à sa pérennisation ~  

Je passerais zyeuter tes poèmes à l'occasion ! 
Et au plaisir de te croiser sur le fofo ~

Taratata

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Remettre la procrastination à demain
   Date d'inscription  :  08/11/2023

Taratata  /  Clochard céleste

Voyageuse a écrit:
Merci à vous Smile

Haha, faux Taratata mais la curiosité me donne l'envie d'aller écouter de ce pas.

En tous cas, si tu aimes raconter tes aventures à un journal, moi je suis chaud pour une correspondance si le cœur t'en dit. C'est un hobbie que je pratique depuis quelques années. On verra peut-être d'ici quelques temps !

Contenu sponsorisé  /  

Je me lance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1