Nombre de messages : 34 Âge : 31 Date d'inscription : 05/11/2023 | Pascal Carnaval / Petit chose Ven 17 Nov 2023 - 13:29 | |
| Bonjour/bonsoir,
j'ai réussi, après plusieurs prototypes réalisés en dilettante, à m'auto-discipliner durant ces derniers mois pour obtenir un premier résultat : un très court roman qui est un peu un mélange des genres, entre réalité et fantastique (mon pseudo est le nom de mon personnage principal), il part un peu dans tous les sens, mais je vois ça comme un premier essai, une base pour la suite. J'ai décidé de commencer à publier sur internet (j'ai un compte wattpad, je sais que beaucoup de gens détestent, mais c'est mieux que rien) pour commencer à avoir des avis et des conseils.
Mon but est d'affiner mes compétences et de garder une certaine régularité pour pouvoir un jour publier réellement (au pire j'aurais passé le temps). J'essaye aussi d'avoir des infos sur le monde de l'édition (comment ça fonctionne etc).
J'ai commencé mon prochain projet, une histoire d'horreur (vais ça peut encore changer en cours de route).
Merci de m'avoir lu. Bonne journée / Soirée ! |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 32 Date d'inscription : 29/05/2014 | Revan / Autostoppeur galactique Ven 17 Nov 2023 - 14:08 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Un amateur de Stephen King ?  En tout cas, n'hésites pas à participer dans la section Romans ! On s'y croisera sans doute ! Bonne découverte du forum  |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Ven 17 Nov 2023 - 14:55 | |
| Salut Pascal.
J'imagine qu'on te verra dans la section romans du coup ?
Au plaisir de te croiser. |
|
|
Nombre de messages : 2277 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Guère épais Ven 17 Nov 2023 - 15:10 | |
| Bienvenue par ici ! Wattpad, ça peut toujours être un bon moyen de tester une histoire, de la faire évoluer et de se créer une petite communauté. Donc pas de problème, enfin !  J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum. |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 31 Date d'inscription : 05/11/2023 | Pascal Carnaval / Petit chose Sam 18 Nov 2023 - 10:16 | |
| Enchanté, merci de l'accueil ! - Citation :
- Un amateur de Stephen King ?
Je préfère Clive Barker - Citation :
- J'imagine qu'on te verra dans la section romans du coup ?
probablement |
|
|
Nombre de messages : 1114 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Sam 18 Nov 2023 - 12:40 | |
| Bienvenue parmi nous  |
|
|
Nombre de messages : 67 Âge : 33 Pensée du jour : Remettre la procrastination à demain Date d'inscription : 08/11/2023 | Taratata / Clochard céleste Dim 19 Nov 2023 - 15:45 | |
| J'ai vu que tu étais amateur de haïkus, n'hésite pas à te créer un fil dans la section Poésie, en respectant les règles bien sûr
Bienvenue ! |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 31 Date d'inscription : 05/11/2023 | Pascal Carnaval / Petit chose Dim 19 Nov 2023 - 17:41 | |
| Enchanté, merci. - Citation :
- n'hésite pas à te créer un fil dans la section Poésie
ok, je ferai ça peut-être, mais j'ai pas l'habitude d'écrire des haïkus par contre |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Dim 19 Nov 2023 - 22:17 | |
|
|
Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Lun 20 Nov 2023 - 1:16 | |
| Yo, et bienvenue sur le forum ! Bravo pour la discipline que tu t'es fixée, et qui t'a permis d'aller au bout de ton premier projet ! Ne déprécie pas ta publication sur Wattpoud, partager ses récits à un public est déjà une étape de faite, peu importe la plateforme (même si ici c'est mieux... Lol) Je pense que tu es arrivé au bon endroit pour la progression et les infos sur l'édition. Je te mets ce lien ici https://www.jeunesecrivains.com/t63762-les-conseils-d-une-apprentie-editrice-chapitre-i-la-forme-du-mail-et-du-manuscrit, fil d'information et de discussion aussi intéressant que pertinent, qui t'apportera bien des choses je pense. À bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 31 Date d'inscription : 05/11/2023 | Pascal Carnaval / Petit chose Lun 20 Nov 2023 - 10:08 | |
| Salut, merci pour le lien !
Pour wattpad : je trouve qu'il n'y a ni plus ni moins que les mêmes problèmes que n'importe quel réseau social (comptes intéressants noyés dans la masse du tout-venant et beaucoup d'enfantillages), mais c'est le prix à payer quand on est sur une plateforme aussi ouverte. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Jeu 23 Nov 2023 - 1:23 | |
| Bonsoir,
Où peut-on lire ton premier roman ? Je ne connais pas le Wattpad... Peut-être aussi as-tu un pseudo ?
Bien à toi. |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 31 Date d'inscription : 05/11/2023 | Pascal Carnaval / Petit chose Jeu 23 Nov 2023 - 21:59 | |
| T'as pas besoin d'avoir un compte pour lire il me semble, mais tu n'auras pas les notifs à l'ajout des chapitres. De toute façon je suis pas sûr de garder le mien, je vais publier ici dorénavant pour avoir des retours. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Ven 24 Nov 2023 - 0:32 | |
| Au plaisir de te lire, alors ! |
|
|
| |
|
|
|