PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
71.99 €

Partagez

Borel Rémy Un flic dans la brume se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Borel

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  14/11/2023

Borel  /  Magicien d'Oz

Je suis un vieux flic en fin de carrière qui dirige la Brigade des mineurs du neuf cube, avant j'étais prof remplaçant d'histoire-geo contractuel, auparavant j'ai eu une maîtrise d'histoire contemporaine à la Sorbonne, et  mon projet serait de terminer ma carrière en ayant envie de travailler.
En lecture, j'aime les livres bien sûr d'histoire,  de géopolitique,  d'Albert Londres ou de Camus.
L'étranger, les justes, vol de nuit, ou voyage au bout de la nuit sont mes livres préférés,  très traditionnels, tout comme la musique, bruce springsteen, Peter Gabriel, sting, les négresses vertes, et Louise attaque.
Le sport en vrai, mais des fois devant la télé ou dans un gradin est un autre centre d'interet tout commme les films réalistes,  les series originales:  polar park, gomora ou kaboul kitchen.
J'ai publié "un flic dans la brume " aux éditions Nombre7.
Je n'aime pas les éructions tous les soirs sur les chaines en continu mais j'aime les développements des Professeurs de fac sur les sujets qu'ils connaissent.
Et si je rejoins ce forum c'est pour obtenir certains renseignements dans cette jungle de l'édition.

Dernière édition par Borel le Mar 14 Nov 2023 - 21:41, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Bienvenue à vous ! Puissiez-vous vous plaire ici Smile

Nins

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  30
   Localisation  :  Luxembourg
   Pensée du jour  :  « Spaghetti's straight too... until it gets wet »
   Date d'inscription  :  30/09/2022

Nins  /  Homme invisible

Bienvenue Borel ! Very Happy
https://www.wattpad.com/user/sarcartistique

Jacob

Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  17/01/2021

Jacob  /  Clochard céleste

Bienvenue !

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Ah, cool un flic, c'est sympa comme sensibilité dans l'écriture ! Un CV bien rempli, un parcours intéressant qui a du nourrir ta sensibilité d'artiste, j'aime bien ce genre de choses !

Je pense que tu trouveras les infos que tu cherches ici, et n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas le cas, ou encore toi-même apporter tes propres connaissances et expériences. Et passer faire un coucou sur la chat boîte à l'occasion ?

À bientôt sur le forum !

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2765
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Bonjour, bienvenue !

J’ai tellement de questions pour toi !!!! Ça commence par : comment fonctionne la police en france ? Je sais, la question est vaste…

Je suis incapable d’écrire des polars ou des enquêtes parce que je n’ai strictement aucune idée des procédures, des grades, des la hiérarchie, des budgets, des moyens, des méthodes…

De la même manière que Zephaïre prépare une série de topics sur « c’est quoi l’édition » où elle partage son expérience pro de l’intérieur d’une Maison d’Edition, surtout si tu te sens bavard, n’hésite pas à créer un guide « la police française pour les écrivains ». Je suis cliente !!!
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Daeyco

Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/04/2023

Daeyco  /  Petit chose

Citation :
mon projet serait de terminer ma carrière en ayant envie de travailler

j'adore cette phrase. Elle est si juste.

Votre parcours semble riche en rencontres et introspection. Je suis une ancienne prof qui a jeté l'éponge, il y a sûrement des expériences que nous avons en commun à ce sujet Smile

Bienvenue !

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut et bienvenue,

Tu es l'homonyme d'un de mes amis dis donc. Drôle de coïncidence.

On se croisera peut être si tu passes par la section romans ou les concours.

Au plaisir.

sergio

Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris
   Date d'inscription  :  03/11/2023

sergio  /  Petit chose

Hello Borel,
Sympathique de retrouver un fan du Voyage sur le forum !
En sport, plutôt foot ?
Au plaisir de te lire
sergio
https://sergioecrivain.wixsite.com/sergio

Borel

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  14/11/2023

Borel  /  Magicien d'Oz

Une nouvelle fois cette demande.
Après un premier roman qui a connu tout d'abord une maison d'édition peu aidante, avec des problèmes de commandes pour finir par faire faillite."un flic dans la brume " est ressorti grâce à Nombre7 en août 2023 , c'est une équipe sympathique, efficace même si l'aide à se faire connaître reste personnel et à travers les salons du livre, je prends quand même en compte le fait que la première édition remontait à août 2021, ce qui limite la possibilité d'avoir de la pub
Pour mon seconde, "des moments ordinaires ", un roman vrai sur la brigade des mineurs du 93, la mienne, une petite maison d'édition du 59, Airvey éditions, m'a gentiment répondu pour un contrat à compte d'editeur
Cette maison développe en ce moment sa collection de polars. Elle semble assez implantée dans sa région. Je me pose des questions sur la distribution avec Amazon et cultura. Des membres du forum je n'ai pas eu beaucoup de réponses.... sans specifiquement la connaitre, que pensez vous de son site, de leur distribution ...votre ressenti...svp.

Contenu sponsorisé  /  

Borel Rémy Un flic dans la brume se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1